Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronronement?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 6 315 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ronronement?
Mes bm15a ronronent derrière,je crois que c est la partie ampli,vous aussi ça fait la même chose?
Radikal
Afficher le sujet de la discussion
31
Il delivre donc un 230 volt a 6% pres,les autres beaucoup plus chere c est du 4 %...

en ce qui concerne son filtre:

EMI/RFI Noise Filtration: 55 dB
Radikal
32
Je viens de le recevoir,j ai testé,je l ai ouvert pour voir a l interieur( c est une plaque electronique avec pas mal de composants avec un gros transfo balaise,les prises sont toutes reliées entre elles,dommage,car quand je debranche ma table de mixage,ya un gros clik sur mes enceintes,je le garde quand meme,j ai confiance dans son role principal de regulateur,ainsi que protection parafoudre et pics,question filtre j achetais un furman mx8..(la pulpart ne font pas regulateur).ce qui est bien c est qu il fournit jusqu a 1200 watts.je suis quand meme rassurer,mon matos est protégé.

bon sinon mes enceintes continuent avec les transfo a vibrer légérement,le regulateur ni a rien changé,90 % de mon matos est d ocaz ,je pense que les transfo demande a etre reserer (avec des joints pour amortir..?),prochaine étape démontage.
Radikal
33

Citation : les prises sont toutes reliées entre elles



C'est sur que l'idéal serait que chaque prise soit traitée avec un filtre ce qui éviterait qu'un ampli ou préamp polue les autres prises. Il me semble que c'est le cas du Furmann

Citation : je pense que les transfo demande a etre reserer (avec des joints pour amortir..?),prochaine étape démontage.



Si c'est vraiment ca un coup bien serré de tournevis devrait suffire. J'ai eu le probleme avec un ampli guitare, je n'ai pas eu besoin de joint.

En tout cas je te souhaite, pour la pérénité de ton matos, que le problème soit celui-ci !
34
Furman,ya beaucoup de modeles differents,les prix varient enormement,j ai vu sur le net une fois un ouvert et les prises étaient toutes reliées,pas serieux!!je crois que c etait un pl8 mais je suis plus tres sur..

en fait chez moi j utilise 2 prises,la 2eme ,plus rare a un faible voltage,c est que aujourd hui que j ai remarquer grace a mon apc 1200va,donc il a fait son boulot ,j etais content.
ça voudrais dire donc que quand j ai utiliser cette prise ,les transfo de mon matos "souffraient" et ont gagné du jeu...le coup de vis semble le remède.
Radikal
35
Le proprietaire d un furman pl plus vient de me confirmer que les prises a l interieur sont toutes relié (comme mon regulateur apc 1200va) et que les "plok" sont inévitable quand on debranche l ampli ou la table de mix sans avoir auparavant baisser les volumes...mais bon meme en gardant la table de mix allumé et les volumes élevés,les bm15a sont bien foutu,en cliquant off sur ces enceintes pas de "plok",donc toujour allumer les enceintes en dernier et éteindre en premier.
Radikal
36
Hier un agent de edp (meme chose que edf),est venu modifier le disjoncteur en passant de 15a à 30a (ça sautait trop souvent..) et en discutant il m a confirmer que le courant dans la région est de mauvaise qualitée car le réseau a été fait il ya env 25 ans ,á la va vite,et du coup la tension varie beaucoup et m a dit que j ai bien fait de mettre un regulateur,protégeant ainsi le matos,ici pratiquement toute les entreprises utilisent des apc ups pour protéger leur ordinateurs.(j ai tjs pas démonté ma bm15a..)
Radikal
37
Salut
ma curiosité est telle que j'ai acheté ce fameux apc 1200a redresseur de courrant
c'est bluffant :mdr: pour le prix, c'est bien, pas tres rapide pour maintenir du 220v mais bon, c'est pas mal :
je me suis amusé à "charger" avec des convecteurs electriques pour voir la réaction : :?!: attention a ne pas mettre d'enceintes et de table de mix dessus car cela produit des "clics" :rocket: a chaque modif de voltage, surtout quand la bête redresse du 190 v en 220, mais bon je chipotes peut être.
je le gardes pour l'ordi ou le rack d'effet en exterieur , enfin je vais peut etre le demonter :?!: pour voir dedand ce qu'il y a , donc a suivre...
william

Studiocreuse

38
A l avenir je pense utiliser l apc 1200va en dehors de mon studio dans mes prochaines soirées DJ pour protéger les platines+mixette pionner d un pote.
si l apc etait en format rack 19" s aurait été mortel..mais bon...
j ai fini de construir mon meuble oú je mettre tout le matos,je vais enfin jeter un oeil dans les bm15a...
Radikal
39
Voila j'ai testé l'apc 1200a, :((( c'est de la daube :
il corrige bien le courant (j'ai mis 2 convecteurs electriques de 2000 w chaqu'un pour voir), le jus passe à 200 volt puis l'apc le remonte à 235 volt
MAIS : :?!: c'est tres lent de réaction et surtout :nawak: des GROS clics dans les enceintes : :rocket: inutilisables et dommage pour mes 52 € je demande le remboursement
a+
william

Studiocreuse

40
Bon,c est un regulateur a 50 euros,lent? ah bon?le miens remonte le courant direct,...bah sinon faut compter 289 euros pour un regulateur dinopower de chez T racks en vente chez thomann.de ou un furman powerfactor a env 500 euros...

en tout cas moi mon apc 1200va jle garde,comme je l ai déjá dit :sur une de mes prises dont la tension est faible l apc 1200va remonte direct le courant a 230 et je n est aucun clic sur mes enceintes..???
bon,faut dire que je ne suis pas équiper pour m amuser a dérégler la tension pour voir si ça fait des clics..
mon prochain achat est un filtre,surement un art pb4x4 ,44 euros.
Radikal