Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronronement?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 6 317 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ronronement?
Mes bm15a ronronent derrière,je crois que c est la partie ampli,vous aussi ça fait la même chose?
Radikal
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai contacté directement le fabriquant APC et lui est soumis mes résultats : Clics audio tres importants à chaque phase de marche ou déconnection de l' apc 1200a, sa réponse est : :noidea: ce n'est pas adapté pour l'audio
et aucune solution envisable pour éviter ses clics (arcs électriques à la fermeture du microcontact, c'est normal) peut etre avec un pont de diode énorme, et encore c'est pas sur ... :?!:
voila leur réponse à un soucis apparement connu de leur part
si tu n'entends pas de clics audio dans ton système, c'est que l'apc ne travaille pas comme il devrait, c'est a dire remonter du 180 v en 230 v
enfin tans mieux pour toi si cela te convient :mdr: , moi je renvois l'appareil et demande le remboursement
salutations
william

Studiocreuse

42
Désolé pour toi mais c est la 3eme fois que je confirme qu il redresse a 230v sur une de mes prises ayant la tension faible.j ai pas de clics car je n ai pas de variations violentes de tension.
l apc ne te convient pas,quel alternative tu propose ?
Radikal
43
En se qui me conserne, pas de problème mais je suis surpris que tu n'ai pas de clics audio car le phénomène est connu chez APC, et il n'y a rien a faire d'apres eux : pour l'expérience, j'ai branché 2 radiateurs electrique de 2000 w et dès allumage ou extinction des radiateurs, "clac" tres tres audible dans les enceintes; tant mieux pour toi si cela ne se passe pas comme cela, cela veut dire que la variation ne doit pas etre tres importante, du style 230 - 210 volts, avec les radiateurs, j'arrivais à passer à 180 volts direct et là :nawak:
a+
william

Studiocreuse

44
Il est vrai qu il est écrit qu il fait filtre...et il fait pas grand chose ou rien sur ce plan.attention,je répète:meme sur un Filtre furman,tous les appareils brancher directement dessus ,en débranchant,provoque des clics!inévitable!
pour l apc,j ai pousser le test avec un radiateur maison branché a part...le volume master de ma table a fond ,les entrées ouverts..: ah oui ya des petits clics quand j eteins ou allume ,ça confirme qu il faut s équiper d un filtre ,que l apc ne filtre pas comme il faut.
l apc est avant tout un regulateur.
quel régulateur rivalise avec l apc 1200va???surtout a ce prix???
Radikal
45
Pourtant j'ai des filtres schaffner sur la plupart de mes multiprises électriques , mais cela n'a pas suffit a masquer ses fameux clics
chez APC ils me disent que cela est inévitable puisque c'est un microcontact qui ouvre et ferme un circuit électrique, et dans mon experience je suis passé de 220 à 185 volts en allumant 4000 w de radiateurs et la :noidea: on sent bien un temps assez long pour corriger la tention d'ou ma réaction de dire : pas rapide la bête ; peut être en bidouillant un pont de diodes assez important on arriverait a supprimer cet arc électrique juste apres le contact mais il faut ouvrir et modifier le circuit imprimé
moi j'ai renvoyé l'appareil et attends le remboursement
salutations
william

Studiocreuse

46
Bon j ai enfin ouvert une BM15a,j en ai profité pour dépoussiérer...,les vibrations viennent du transfo,de la bobine exactement,j ai re serré le boulon,ça rien changer :((( ,j ai rajouté des joints,rien a faire.. :((( ,j ai remonté et fermer.par curiosité j ai mis en position -10db,là le volume de l enceinte a monter,devant l enceinte on entends du souffle et la vibration bien forte... :oo:
la deuxieme enceinte fait exactement la meme chose... :???:
j ai remarquer que meme le transfo du regulateur vibre... :furieux:
bref dans mon studio,les transfo aiment vibrer.
bzzzz,hummmm....etc...
j ai reçu depuis peu mon nouveau preampli micro a lampe la610 de chez universal audio,en position micro a 500 on entends souffle et léger parasite,exactement comme avec mon ampex 351..,en position 2k,impeccable!?pas de parasite et je n ai pas remarquer du souffle,son nickel.
un autre utilisateur de meme preampli me dit que ce n est pas normal,qu il y a un probleme avec l electricité...???
j ai craquer je vais me payer un filtre furman...
Radikal
47
A pire lol moi jai un souci de terre,sans doute, edf pourri chez moi appart tres ancien,
je capte la radio une fois sur deux sur mon marshall à lampes ! :mdr: :volatil: :oo: :nawak: :shootme:

"l'humour est la politesse du désespoir"

48
Et moi qui me plaignais...
imaginez le délire,un enregistrement,reprise d ampli et vous etes en train d enregistrer la radio?! :mdr:
n ayant aucun avis sur les filtre art,et voyant une bonne affaire sur un filtre furman, j ai saisi l occasion.
j attends le Furman,mais d apres des forums americains,j ai lu que le filtre ne va pas resoudre les problemes de vibrations des transfo fatigués...
je crois que la solution sera de les remplacer...ils datent d apres une étiquette de 2001.
quelqu un a de l experience sur les transfos???
Radikal
49
Ben moi encore sur mon marshall à lampes (acheté en seconde main), je me souviens d'un sale souvenir : il était resté allumé une nuit entière, et résultat le lendemain : transfo / alim morts, j'avais fait changer le transfo ,plus les lampes, nickel, à neuf.

mais cher. mais bon, logique, après une certaine durée de vie,
faut ce qu'il faut

apres à toi de voir si oui ou non niveau rapport qualité prix ça vaut le coup,

là ça le valait.
:noidea: :clin:

"l'humour est la politesse du désespoir"

50
Salut.

En ce qui concerne le ronflement du transformateur,
j'ai eu pas mal de déboire avec des amplis que j'ai construits
ce ne sont pas les perturbations du reseau electrique qui génèrent ces bruits
leur energie est trop faible pour pour magnetiser et faire bouger un transformateur.

il s'agit d'un probleme reseau.
le 220 v est censé être un signal alternatif,mais réelement il y a toujours une petite composante continue (qui peut atteindre quelques volts dans certain cas ).
cette composant continue va amener un desequilibre dans la magnetisation du transfo et donc produire ces p....ns de ronflements.

une solution,transfo 220/220 isolé ou sinon moi j'ai fait un montage à base de diodes et de condensateurs qui elimine jusqu'a 1.6 v de composante continue

cela fonctionne avec 3 de mes amplis fait-maison,le transfo fait encore un peu de bruit,mais negligeable.en tous cas ça vient du secteur EDF.

cdt.