Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bm6a, Bm15a, ou air 6 ?.en sachant que j'ai des MSP5

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 4 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bm6a, Bm15a, ou air 6 ?.en sachant que j'ai des MSP5
Etant un peu limité avec mes MSP5 (que je garde), je désire me procurer une seconde paire d'écoutes. Ce sera du Dynaudio mais lesquelles?
les Bm6A sont plus puissantes que les Msp5, et seraient parfaites comme seconde paire pour le mix car elles semblent faire l'hunanimité, mais il semblerait qu'elle soit un peu légére si on veut l'utiliser comme retour pour une prise de son en studio.
Donc si je passe sur des Bm15a, elles auraient apparement assé de reserve pour les prises de son, de plus une plus grosse différence de puissance avec les Msp5 ce qui est intéressant. Mais j'ai pour habitude de mixer et de travailler à faible volume, alors reste-elle homogène à faible puissance?
Bon et pour les air 6 je sais pas trop, je vais pas mal bouger dans les mois avenir donc je vais me retrouver dans des lieux différents ça peut donc être intéressant de pouvoir les régler(si quelqu'un pouvait aussi me faire un petit topo master, slave..?..pour les air 6 c'est pas très clair tout ça). mais bon je sais pas trop si ça vaut le coup d'investir......

je sais,ça fait beaucoup de questions et encore je suis sympa j'ai essayer de faire court :clin:

merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
41
Allez hop un peu d'info (j'ai pas d'actions chez Event!)
http://www.event1.com/Products/studio_precision/studio_precision_gold.html
42
Oui oui j'ai une paire de BM6A, dont je suis très content, j'ai hésité avec des 1031 d'occase, on en trouve dans tous les studios, mais je n'avais pas envie de m'habituer difficilement à une paire d'écoutes sous prétextes que la pluparts des studios en sont équipées... J'ai eu un peu peur que les BM6A soit juste dans le grave, mais je n'avais ni la place ni le budget pour des BM15A. Et puis pour le mix, descendre beaucoup dans le grave ne me semble pas particulièrement nécessaire, il suffira d'ajouter un sub si un jour le besoin s'en fait ressentir.
Je suis donc très content des BM6A qui sont avant tout très précises (c'est tout ce que je voulais !) je les ai même un peu corrigées dans les aigus, non qu'elles soient agressives, mais plutôt cristallines. Voili !
43
Hello Mr Lebreuk,

Elles sont disposés comment tes BM6A ? Dans un coin de pièce, loin du mur, encastré dans le mur (humour....). A quelles distances sont elles par rapport à tes zoreilles ? A quel volume mixes tu ? Sur quel genre de musique travailles-tu ? Beaucoup de questions, je te l'accorde.
A +
44
Salut Groove6 !

Mes BM6A sont à 1m60 l'une de l'autre, à 1m de mes oreilles dirigées face à moi. Petit hic, celle de gauche est sous une sous-pente et celle de droite à l'air libre. C'estpas génial mais c'est du provisoire, la pièce est très petite, les basses se développent très peu, trop peu. Je mixe pas très fort du moins au début, mais je finis toujours par monter, oups. Sinon çà gueule pas trop qd meme. Je bosse sur du rock (pop comme on dit), de la chanson française, un peu d'électro aussi. Voili voilou !
45
Merci Lebreuk pour tes réponses. Toi qui possède le Grand Savoir Dynaudien : crois tu que c'est jouable : mon stud : 15 m2, enceinte espacées l'une de l'autre d'environ 1.30 m, distance par rapport à mes feuilles environ 1.30 m, "collées" à environ 30-40 cm du mur et tweeter légèrement au dessus des oreilles.
C'est sûr que si c'est pour avoir des "basses" de NS10, ça vaut le coup de réflèchir !......
Dois je me résoudre à prendre des monitors plus "petits" que les BM6A (SNIF !...... :((( ).
Bien que je pense connaître la réponse du genre : << Le mieux c'est que t'en prenne une paire, tu l'installe chez toi et tu vois ....>> mais sait-on jamais t'es peut être medium ????
A +
46
Après réflexion, j'ai tout de même bien envie de me laissé tenter par les Air 6,( j'ai vraiment envie de me faire plaisir), car elles n'ont finalement que 350 euros de différence par rapport au BM15A. Et je n'y vois que des avantages.... entrée numérique, cela me permettra d'utiliser la sortie numérique de ma carte son pour les air 6 et les sorties analogiques pour les MSP5. Plus petites, je peux donc les placer plus facilement à côté des MSP5. J'ai aussi l'impression qu'elles ont besoin de moins d'espace pour s'"exprimer" pleinement......mais (et oui il y a toujours un "mais")si sur le papier elles ont la même puissance, la différence de taille m'inquiéte un peu en ce qui concerne les basses. frox, tu dis que pour les Airs 6 l'apport d'un caisson peu être intéressant....en ce qui me concerne ça me branche pas vraiment de mettre un caisson et vu que j'achète une deuxiéme paire pour palier(mais pas seulement pour ça) au manque de basse des Msp5, rempliront-elle pleinement cette fonction? Sont-elle vraiment pénalisées par rapport au BM15a?

Frox toi qui a la chance d'utiliser les 3 paires de moniteurs cité ci-dessus éclaire moi de tes lumières.....amen :clin:
Si d'autres ont un briquet qu'ils n'hésitent pas aussi :lol:
47
J'ai bien reçu ton mail mais j'ai pas le temps de te repondre actuellement. je prendrais le temps en fin de journée.

Sache juste que le caisson de basse permet de moins faire bosser le woofer des AIR6 puisque tu peux choisir jusqu'a quelle frequence elle travaille et a partir de combien le caisson prend la releve. en meme temps dans une piece de 10 ou 15 m2 les basses des Air peuvent suffire.
elles sont forcement penalisées par rapport aux BM15A vu qu'elles ont un woofer plus petit pour une meme puissance d'amplis.
Attention c une entrée numerique en AES et pas en coax !

je reviendrais plus tard fo que je file !
48
Ok merci,
pour info,La pièce dans laquelle je bosse fait 38 m2.

à tout à l'heure
49
Je prend 5 minutes.

Je trouve quand meme que les AIR6 ce debrouillent tres bien dans les basses, j'ai testé des morceaux R'n'b bien commericiaux et y'a pas de problemes. Evidement les basses sont moins envahissantes que sur les BM15A mais elles permettent de travailler sans probleme.

Pour la taille de la piece, les AIR restent des enceintes de proximité. Donc a 1m-2m y'a pas de probleme de volume. Pour bosser c'est largement suffisant. Par contre peut etre qu'a 5 metre (mais cela depend de l'acoustique de la piece) elles seront un peu juste pour de l'ecoute. En meme temps quand on mixe on est rarement a plus de 3 metres des enceintes (sauf si on est dans une grande piece)

En tout cas je sais pour ma part que je vais mettre de coté pour acheter les AIR15 (ou 20) meme si pour l'instant les AIR6 sont suffisantes pour la piece dans laquelle je travaille. Mais comme je suis habitué au BM15A je dirais que les air6 remplissent moins l'espace mais sont d'excellente enceinte de proximités.

Et puis comparé au MSP5 je t'en parle meme pas.

Maintenant si ta carte audio ne delivre pas de signal en AES EBU je ne sais pas si tu peux pas plutot prendre les BM15A.

En meme temps les AIR on un signal un peu plus definis et plus clair... dur dur comme choix mais n'oublie pas que les deux (Air6 et BM15A) sont d'excellentes enceintes et que si tu es habitué au yamaha tu ne sera pas déçue de la qualité.. finie la bouillie !!!!
50
A la la la la, je suis pas dans la m***e moi....que choisir?
à vrai dire ma table de mix a l'AES/EBU mais je souhaite bientôt me passer de la table et travailler seulement avec une carte son (j'attend de voir la nouvelle RME qui ne devrait pas tarder.) sinon au pire j'utiliserais les entrées analogiques des air 6. Juste une précision sur le manuel en français téléchargeable sur leur site Page 7 ils disent "emplacement avec carte entrée/sortie analogique installé (en option)"....ben, elle est installée ou bien en option je comprend pas là? Je pense pas qu'elles soient livrées seulement avec l'entrée numérique tout de même ?
merci