Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bm6a, Bm15a, ou air 6 ?.en sachant que j'ai des MSP5

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 4 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bm6a, Bm15a, ou air 6 ?.en sachant que j'ai des MSP5
Etant un peu limité avec mes MSP5 (que je garde), je désire me procurer une seconde paire d'écoutes. Ce sera du Dynaudio mais lesquelles?
les Bm6A sont plus puissantes que les Msp5, et seraient parfaites comme seconde paire pour le mix car elles semblent faire l'hunanimité, mais il semblerait qu'elle soit un peu légére si on veut l'utiliser comme retour pour une prise de son en studio.
Donc si je passe sur des Bm15a, elles auraient apparement assé de reserve pour les prises de son, de plus une plus grosse différence de puissance avec les Msp5 ce qui est intéressant. Mais j'ai pour habitude de mixer et de travailler à faible volume, alors reste-elle homogène à faible puissance?
Bon et pour les air 6 je sais pas trop, je vais pas mal bouger dans les mois avenir donc je vais me retrouver dans des lieux différents ça peut donc être intéressant de pouvoir les régler(si quelqu'un pouvait aussi me faire un petit topo master, slave..?..pour les air 6 c'est pas très clair tout ça). mais bon je sais pas trop si ça vaut le coup d'investir......

je sais,ça fait beaucoup de questions et encore je suis sympa j'ai essayer de faire court :clin:

merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
31
Ail !

j'avais oublié l'event à l'arrière sur les bm6.

alors si (on est tous d'accord) une enceinte près du mur c'est pas top, l'évent près du mur c'est encore moins bien !...

alors, oui, prends des bm15.

mais fais gaffe, elles passent tellement les basses qu'on peut être tenté de se faire plaisir... et exploser les philipthomsony de ton p'tit frère !...
32
C'est bon je suis le dernier de la famille, OUF! :clin:
Sinon le druide, ça se passe bien les mix d'une manière générale avec les Bm15a de ton côté?
33
Oui, mais faut bien les roder au début.

car au début elles ont l'air aggressives.

puis faut les écouter aussi longtemps avant de mixer.
34
Ah la la ! Quel dilemme !..... Ma pièce est petite 15 m2 (j'ai refait mes mesures) et en plus je suis quasiment obligé d'en mettre une dans coin (et en plus à 30-40 cm maxi du mur,aie aie aie !...). Donc bm15a (event à l'avant) mais vu la dimension de la pièce : plutôt bm6a (mais event à l'arrière : tabernacle !...) :???:
Alors, question : n'eût-il point fallut que je prisse (?) des BM15A car je suis quasi certain de les écouter à faible volume, (ouais, on dit toujours ça au début, je sais...) , le problème de la dimension de ma pièce serait moins penalisant pour l'épanoissement du son ?!... D'autant qu'il me semble qu'il y a des réglages à l'arrière(ça ne change peut être rien à mon problème !?...). Après se pose le problème de la distance minimale des oreilles par rapport au enceintes...... Bon je crois que je tourne en rond. Je vais me rabattre sur des Auratone j'aurai moins de problème !...... (joke). Ou alors virer tous les instruments pour pouvoir les mettre(les enceintes) au milieu de la pièce (re joke).
Peut être en sacrifiant un coq à la pleine lune, la solution jaillira (pauvre bête !....)
35
Tu as écouté les nouvelles Event (série SP)?

Moi non, mais il paraît qu'elles sont excellentes. Elles ont les évents en avant et font à peu près le prix des Dynaudio
36
Merci Soul PEDRO, je vais me rancarder ; Des EVENTS avec des events : original !....
Je te tiens au courant si j'arrive à les essayer. Sinon, j'ai trouvé la solution pour les DYNAUDIO : reconstruire mon immeuble !...... Je connais une bande de potes,çà va aller vite ....... :bravo:
37
Salut !

Je les ai déjà essayé, TR5, TR6 et TR8XL. Je me suis surtout arrêté sur les
derières. En fait elles sont bien moins cher que les Dynaudio, et la qualité
suit le même raisonnement. Les TR8 sont très agressives dans les hauts
médiums, aux alentours de 2k. Assez saoulant....Elles me parraissaient
intéressantes, vu les caractérisitiques et le prix...Mais bon, Vive les BM6A
!!!
38
Autant pour moi je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la série SP, pas
essayée....
39
Merci Lebreuk,un avis toujours interessant, autant que je continue à transpirer pour trouver une solution dynaudienne !......... Au fait t'en a une paire ? (eeeuuuh de BM6A, bien sûr...)
40
La série SP (Studio Precision) chez Event ne se situe pas dans la même gamme que les TR ou les anciennes PS (Project Studio, c'est simple de s'y retrouver chez Event....)