Commentaires sur le test : Focal in shape
- 98 réponses
- 33 participants
- 33 753 vues
- 37 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2017 à 11:44:04Commentaires sur le test : Focal in shape
Le catalogue « pro » de Focal est très clair : d’un côté nous avons la série Alpha constituant l’entrée de gamme et adoubée par les AFiens dans un récent sondage, de l’autre le haut de gamme avec les Solo6, Twin6, Trio6 et autre SM9 dont la réputation n’est plus à faire. Entre les deux se glissait jusqu’à présent la série CMS, de lourdes enceintes en aluminium aux qualités certaines, mais qui demeuraient légèrement moins plébiscitées par le public que le reste de la gamme. C’est pourquoi le constructeur stéphanois a pris la décision de remplacer purement et simplement les CMS par la nouvelle série Shape, constituée de trois modèles donc le plus gros, doté d’un boomer de 6,5 pouces, est l’objet du test du jour !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 25/07/2017 à 01:14:15
Citation de Zaiuz :
J'ai pas compris du. Du tougloudou?Citation de Alambra :APS Klasik
Du tougloudou
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 25/07/2017 à 06:19:50
x
Hors sujet :Citation :C’est pourquoi le constructeur stéphanois a pris la décision de remplacer purement et simplement les CMS par la nouvelle série Shape, constituée de trois modèles donc le plus gros, doté d’un boomer de 6,5 pouces, est l’objet du test du jour !
...dont le plus gros...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Hit !
22630
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/07/2017 à 08:36:02
x
Hors sujet :Moui, bon, on avait compris ...
Juste après, c'est comme pour :
Citation :de lourdes enceintes en aluminium aux qualités certaines, mais qui demeuraient légèrement moins plébiscitées
- JAMAIS de virgule après une conjonction de coordination
- "moins plébiscitées" n'est pas français. On préfèrera par exemple "moins courues" ou on changera la phrase grâce à une passe magique comme "qui recueillaient cependant moins les faveurs (...)"
- etc.
:siçapeutservir:
Au bilan, un excellent article à saluer
Anonyme
14 Posté le 25/07/2017 à 08:59:25
Citation de Alambra :
Citation de Zaiuz :J'ai pas compris du. Du tougloudou?Citation de Alambra :APS Klasik
Du tougloudou
Citation de Alambra :
Citation de Zaiuz :J'ai pas compris du. Du tougloudou?Citation de Alambra :APS Klasik
Du tougloudou
C'est pour taquiner (amicalement). Ca ne veut rien dire, comme ce que tu as écrit (qui veut peut être dire quelque chose, mais je ne vois pas quoi). Il n'y a pas de verbe dans la phrase.
Merci pour le test, il était super attendu celui là. On voit que c'est l'été, il y a moins de réactions sur le forum.
J'attends les commentaires des connaisseurs qui ont pu les comparer.
fwprojekt
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 25/07/2017 à 10:32:50
Je travaille en ce moment avec une paire de Alpha 80, que franchement j'adore et aux quelles je ne trouve pas grand chose a reprocher. Cependant avec la sortie des Shape, le prix des CMS a ete divise par deux pour vider les stocks, et je me posais la question de savoir si a ce prix la, ca ne serais pas la super bonne occase a faire. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ? Merci
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 25/07/2017 à 10:43:08
les cms il y aura pas le bas des 80. et les cms, 65 boost un peu les mid, les 40 ca "plus lineaire" que les 65 mais pas énormément de bas.
si le besoin est d'avoir du bas autant rester sur les 80.
Le probleme de changer de taille et de modele est de se réhabituer a la nouvelle courbe de fréquence, de refaire tout le positionnement d’écoute, car 20° décalé a la vertical en monitoring 2 voix peut changer pas mal le son etc....
Le probleme de changer de taille et de modele est de se réhabituer a la nouvelle courbe de fréquence, de refaire tout le positionnement d’écoute, car 20° décalé a la vertical en monitoring 2 voix peut changer pas mal le son etc....
ginuwine
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/07/2017 à 11:05:01
Les CMS 65 sont de très bonnes enceintes. Je produis et mix dessus depuis 5-6 ans et elles sont super.
Il y a du bas sur ces enceintes. Le plus important à retenir c'est que quel que soit le son des enceintes, qu'elles boostent ou coupent un peu certaines fréquences, ce n'est pas forcément grave, car l'oreille s'habitue, tout comme les lacunes de la pièce...Pour le bas type infra ça peut être ennuyeux mais il y a les caissons. Je connais des gens qui mixent des musiques de film sur des enceintes de ce type, dans leur salon, ils sont habitué au son des moniteurs et à la pièce.
Il y a du bas sur ces enceintes. Le plus important à retenir c'est que quel que soit le son des enceintes, qu'elles boostent ou coupent un peu certaines fréquences, ce n'est pas forcément grave, car l'oreille s'habitue, tout comme les lacunes de la pièce...Pour le bas type infra ça peut être ennuyeux mais il y a les caissons. Je connais des gens qui mixent des musiques de film sur des enceintes de ce type, dans leur salon, ils sont habitué au son des moniteurs et à la pièce.
Citation de fwprojekt :
Je travaille en ce moment avec une paire de Alpha 80, que franchement j'adore et aux quelles je ne trouve pas grand chose a reprocher. Cependant avec la sortie des Shape, le prix des CMS a ete divise par deux pour vider les stocks, et je me posais la question de savoir si a ce prix la, ca ne serais pas la super bonne occase a faire. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ? Merci
fwprojekt
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 25/07/2017 à 12:09:41
Citation de globutu :
les cms il y aura pas le bas des 80. et les cms, 65 boost un peu les mid, les 40 ca "plus lineaire" que les 65 mais pas énormément de bas.
Merci !
fwprojekt
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 25/07/2017 à 12:10:16
Citation de ginuwine :
Les CMS 65 sont de très bonnes enceintes. Je produis et mix dessus depuis 5-6 ans et elles sont super.
Citation de fwprojekt :Je travaille en ce moment avec une paire de Alpha 80, que franchement j'adore et aux quelles je ne trouve pas grand chose a reprocher. Cependant avec la sortie des Shape, le prix des CMS a ete divise par deux pour vider les stocks, et je me posais la question de savoir si a ce prix la, ca ne serais pas la super bonne occase a faire. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ? Merci
Merci!
BBmiX
7730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/07/2017 à 12:53:05
Merci pour le test .
Moi j'adore c'est : ébénisterie MDF , ( mdr oui ) , de la sciure collée et compressée , l'ébéniste ne s'est pris d'écharde au moins ....
même si ce matériaux mes parait bien pour des enceintes ....
Moi j'adore c'est : ébénisterie MDF , ( mdr oui ) , de la sciure collée et compressée , l'ébéniste ne s'est pris d'écharde au moins ....
même si ce matériaux mes parait bien pour des enceintes ....
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte