Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal SM9 VS Adam S3X-H

  • 91 réponses
  • 20 participants
  • 30 472 vues
  • 20 followers
1 Focal SM9 VS Adam S3X-H
bonjour,

tout est dans le titre...
Mon coeur balance ... dur choix à faire, les vendeurs n'ayant pas les enceintes en magasin, difficile de se faire une idée !!

Quelqu'un aurait il eu la chance d'utiliser ou écouter ces enceintes ? si oui quelles sont les differences entre les deux ? Sont elles adaptées pour du mix ou plutot mastering (3voies) ? et pour quel style ( d'apres les vendeurs adam plutot electro et rock // focal plutot pour des musiques plus soft )


MERCI :o:
Afficher le premier post
81
Oui tout a fait mais pas que focal. Toutes les marques.
82
:bravo: j'ai lu tous les post et des que je peux, je me les offrirais p'tre en remplacement de mes solo 6be ( que je trouve deja terrible notament face aux 8040 que je possede aussi)
je pense de plus en plus a revendre les solo 6be (justes rodees) + les 8040 pour m'acheter ces merveilles.... (il faudra encore casquer parceque j'aurais avec la revente tout au plus le prix d'une enceinte icon_facepalm.gif
x
Hors sujet :
desole pour les accents, mon clavier est british :oops2:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

83
L'une des qualités oubliées de la SM9 est qu'elle est 2 en 1, histoire de vérifier le comportement de sa musique sur l'équivalent de 2 types d'enceintes différents, surtout si on a qu' 1 paire de sorties monitor sur sa carte son.. (rapport qualité-quantité-prix incroyable à mon avis)

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 23:55:40 ]

84
L'histoire des deux paires en une....est vraiment gadget à mon goût. D'ailleurs Focal a vite arrêté de balancer cet argument commercial.. Je leur avais déjà fait le retour : A LA LIMITE s'ils faisaient une commande à distance pour commuter les deux modes....mais là vraiment ce n'est absolument pas pratique.
85
C'est vrai qu'une commande à distance pour passer de trois à deux voies aurait été bienvenue ! Je trouve que le principe n'est pas forcement gadget mais pas très bien pensé. Peut être que dans la sm9 mk2 ... ;)
86
Citation :
C'est vrai qu'une commande à distance pour passer de trois à deux voies aurait été bienvenue ! Je trouve que le principe n'est pas forcement gadget mais pas très bien pensé. Peut être que dans la sm9 mk2 ...
:bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

87
Je suis passé des Opal au twin 6Be et mon pot viens d'acquérir il y a une quinzaine les sm9...

Pour les Sm9, C'est assez surprenant au niveau écoute/bass, car elle sont vraiment très (très très) bonne mais le fait de bouger de l'axe d'écoute donne vraiment un différence flagrante. Donc en gros le point d'écoute en nearfield est vraiment lier à la hauteur de placement des enceintes par rapport à vos oreilles...
88

Bonjour à tous,

j'ai parcouru ce post avant d'intervenir car j'ai effectué une première écoute comparative des sm9 avec des S3xv, et par rapport à ce que je lis ici et là, et devant l'enthousiasme général, j'en tire la conclusion qu'il y a eu un problème technique lors de ma session.

Avec 3 CD préparés en poches, dès les premières notes, rien ne collait!!!! image stéréo étriquée, manque total de grave malgré que l'enceinte soit en mode "large bande", son collé aux enceintes, bref! le désapointement total d'un point de vue auditif....

 

Je vais d'ici une quinzaine réitérer mon écoute des sm9, en demandant d'avoir à mes côté le responsable de la salle d'écoute (absent la première fois), car je vois mal des pros travailler avec des enceintes complètement étriquées, c'est pas possible!

Parallèlement hier, j'ai fais un petit tour chez un marchand Bd Sébastopol, pour voir les sm9. Je les ai vu, mais très vite j'ai compris qu'il ne fallait surtout pas solliciter une écoute la-bas. Local digne d'une petite cave à pinard, de plus j'ai observé un tweeter fissuré et l'ambiance général m'a paru un peu bizarre.... Une boutique tout juste bonne pour acheter un cable, et encore....

 

Très bientôt, j'irais chez un particulier faire une écoute des ADAM S5xv exploitées en hifi pure, certe beaucoups plus grosses que les sm9, mais l'idée est de mesurer la faisabilité d'utiliser de telles enceintes pour des écoutes hifi! c'est ce que je cherche à valider avec les Focal SM9.

A+

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 12:53:35 ]

89
Pour ma part j'ai posséder les Adam s3x-v que j'appréciais beaucoup.

Et j'ai justement eu un test comparatif sur un mix qui tournai sur protools HD entre ces Adam la et les SM9 dans le studio de chez musicstore à Cologne.

Et bien malgré l'attrait que j'ai pour les S3x-v force a été de constater que les Focal m'ont plus emballé...
Mon pot les a d'ailleurs acheté...
N'hésite pas a les re-écouter dans de bonne condition .
90
T'as dû les écouter en mode deux voies...concernant l'image stéréo, c'est bizarre...je ne vois pas d'où pouvait venir le problème, mais je n'ai pas entendu de meilleure stéréo ailleurs que sur les SM9...(en l'occurrence comparé à des OPAL, S3-X, K&H O300, twin be, etc...)