Sujet de la discussionPosté le 14/04/2012 à 21:30:34Focal SM9 VS Adam S3X-H
bonjour,
tout est dans le titre...
Mon coeur balance ... dur choix à faire, les vendeurs n'ayant pas les enceintes en magasin, difficile de se faire une idée !!
Quelqu'un aurait il eu la chance d'utiliser ou écouter ces enceintes ? si oui quelles sont les differences entre les deux ? Sont elles adaptées pour du mix ou plutot mastering (3voies) ? et pour quel style ( d'apres les vendeurs adam plutot electro et rock // focal plutot pour des musiques plus soft )
Je me demandais justement si les SM9, vu les beaux retours n'arrivaient pas à la limite pour pouvoir être utilisés en mastering, enfin bon c'était une simple curiosité de débutant
Les Sm9 peuvent plus que totalement être utilisées en mastering.
J ai organisé il y a peu une démo dans un studio parisien et de l avis de tous elles sont parfaitement adaptées.
Sont compter leurs qualité qui en font des moniteurs a l excellent rapport qualité prix.
Oui évidemment, on se crie pas dessus pour imposer son point de vue entre adulte haha
N'ayant pus tester ces moniteurs, j'étais juste curieux de l'apport à la reflexion (surement constructif comme tu le disais ) de Rroland étant donné vos deux points de vues