Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal SM9 VS Adam S3X-H

  • 91 réponses
  • 20 participants
  • 30 464 vues
  • 20 followers
1 Focal SM9 VS Adam S3X-H
bonjour,

tout est dans le titre...
Mon coeur balance ... dur choix à faire, les vendeurs n'ayant pas les enceintes en magasin, difficile de se faire une idée !!

Quelqu'un aurait il eu la chance d'utiliser ou écouter ces enceintes ? si oui quelles sont les differences entre les deux ? Sont elles adaptées pour du mix ou plutot mastering (3voies) ? et pour quel style ( d'apres les vendeurs adam plutot electro et rock // focal plutot pour des musiques plus soft )


MERCI :o:
Afficher le premier post
71
Ah d'accord merci d'avoir pris le temps de répondre :)
72
En mastering on va en général chercher encore plus haut de gamme...(et hélas bien plus cher).
73
Je me demandais justement si les SM9, vu les beaux retours n'arrivaient pas à la limite pour pouvoir être utilisés en mastering, enfin bon c'était une simple curiosité de débutant :)
74
Les Sm9 peuvent plus que totalement être utilisées en mastering.

J ai organisé il y a peu une démo dans un studio parisien et de l avis de tous elles sont parfaitement adaptées.
Sont compter leurs qualité qui en font des moniteurs a l excellent rapport qualité prix.
75
Ah, divergence des points de vues (avec rroland)

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 21:13:07 ]

76
C est vrai. Mais je ne pense pas que nous allons nous crier dessus non plus avec Rroland.
Et les divergences peuvent être constructives.
77
Oui évidemment, on se crie pas dessus pour imposer son point de vue entre adulte haha :-D
N'ayant pus tester ces moniteurs, j'étais juste curieux de l'apport à la reflexion (surement constructif comme tu le disais ;) ) de Rroland étant donné vos deux points de vues ;)
78
Attendons le.
79
ouais, sauf que yesaudio les vend, si je ne me trompe :mdr:
Cela dit, je me tâte pour les utiliser en mixage, en remplacement de mes Adam S3A

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 11:49:11 ]

80
Oui tout a fait mais pas que focal. Toutes les marques.