Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal SM9 VS Adam S3X-H

  • 91 réponses
  • 20 participants
  • 30 468 vues
  • 20 followers
1 Focal SM9 VS Adam S3X-H
bonjour,

tout est dans le titre...
Mon coeur balance ... dur choix à faire, les vendeurs n'ayant pas les enceintes en magasin, difficile de se faire une idée !!

Quelqu'un aurait il eu la chance d'utiliser ou écouter ces enceintes ? si oui quelles sont les differences entre les deux ? Sont elles adaptées pour du mix ou plutot mastering (3voies) ? et pour quel style ( d'apres les vendeurs adam plutot electro et rock // focal plutot pour des musiques plus soft )


MERCI :o:
Afficher le premier post
51
Tu possèdes les SM9 scorpio69... tu les as réglé avec quel genre de micro de mesure ?
52
Citation :
Les sensations que tu exprimes ne sont pas liées au système bass reflex, mais aux systèmes bass reflex ayant subit des compromis, ou qui veulent trop en faire (j'entends faire descendre l'enceinte plus bas qu'elle n'en est réellement capable, voir Mackie HR824 par exemple.

Les HR824 sont a radiateur passif. Mais elles presentent bien les caracteristiques d'un systeme accorde qui veut trop en faire (qu'il soit a radiateur passif ou a event). Mais je suis 100% d'accord avec l'ensemble du message si tu remplaces le deuxieme "bass-reflex" par "accordes". ;)
53

1/ Je parle bien des HR824, pas des HR824mkII.

2/ Les HR824 n'ont pas de radiateur passif.

3/ C'est un mauvais exemple, car les HR824 semble closes, mais c'est un bon exemple d'enceinte mal contrôlée dans le bas. Une enceinte close est bien entendue aussi une enceinte accordée.

JM

54
Les HR 824 ont bien un "radiateur passif" à l'arrière sous la partie ampli.

http://www.mackie.com/pdf/hr824_om.pdf pages 3 et 11

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 19:37:42 ]

55

Effectivement, je l'ignorais. Ils l'ont bien caché !

Cela ne change rien au fait qu'elle bousent dans le bas, cela dit. Mais c'est un mauvais exemple. J'aurais pu choisir des Fostex pour ma démo.

JM

56
j'ai eu la chance de compare dans un magasin sur paris les focal sm9 et les adams s3xh
le verdict est sans appel les focals sont un cran au dessus dans sa generalite
tenue du bas le medium et l'espace stereo
57
merci à toi , je vais aussi tenter d'aller écouter tout ça !!
58
alors crashmuffin ton avis sur ton ecoute pour les sm9 et les s3xh?
59
salut,

et bien j'ai opté pour les S1X !! que j'ai trouvé monstrueuses dans le haut et le médium .Elles sont bien suffisament adaptées à ma régie. J'ai oublié l'idée des S3X ou sm9 car elles sont d'une taille beaucoup trop grosse pour mes 27m2.
Il faut de l'espace pour pouvoir poser ces engins que j'ai quand meme vu posé sur 2 pieds ZAOR chaque enceinte !!!!!

Forcément , je me suis dit mince pas de S3X ou SM9 donc S2X peux être ... le truc c'est qu'on a pu me passer les S1X puis Les S2X et là il n'y a pas photo , les S2X sont plus fortes en volumes, dans le grave également mais franchement pas si détaillées que ça au final meme si pour le coup elles sont plus grosses que les S1X. Les S2X paraissent trop HI FI ou écoute commerciale , alors que les S1X sont CHIRURGICALES et ont mis sur orbite les S2X.

J'ai alors fait passer du monde pour être sur et avoir d'autres avis et là c'était unanime : La Claque !! un petit gabarit pour un max de précision...un rendu ultra détaillé...
je recherche des écoutes qui font ressortir la m... et qui soient aussi neutres et précises ... pour ça les S1x ont gagné à mes yeux, je vais y ajouter un SUB pour avoir un bon bas et je pense qu'au final avec une paire de S1X et un sub j'ai un kit complet moins cher que 2 S2X ...
maintenant choix de sub !! qui a des idées ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 02:44:30 ]

60
Je sors d'une démo comparative, les S3X ont été pliées en 4 secondes.
Les SM9 sont vraiment impressionnantes de linéarité (quel grave !), de largeur stéréo et profondeur 3D.
Bien supérieures à des MM27 que j'ai eu l'occasion d'entendre également (impressionnantes mais le bas n'a pas l'air très sérieux), je ne leur vois pas de concurrence à ce prix.
A noter que l'écoute s'est faite dans un local réduit et loin d'être idéal, mais les SM9 se sont comportées comme si elles "poussaient les murs". Très impressionnant.