Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Focal SM9 VS Adam S3X-H

• 91 réponses
  • 20 participants
  • 30 849 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Focal SM9 VS Adam S3X-H
bonjour,

tout est dans le titre...
Mon coeur balance ... dur choix à faire, les vendeurs n'ayant pas les enceintes en magasin, difficile de se faire une idée !!

Quelqu'un aurait il eu la chance d'utiliser ou écouter ces enceintes ? si oui quelles sont les differences entre les deux ? Sont elles adaptées pour du mix ou plutot mastering (3voies) ? et pour quel style ( d'apres les vendeurs adam plutot electro et rock // focal plutot pour des musiques plus soft )

MERCI :o:
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu décris assez bien ce que sont et ce qu'offrent les sm9.
Des monstres de précisions et de neutralité.
À noter que tu dis "elles poussaient les murs"
Gros avantage elles ont aussi un super grave à bas niveau.
62
Bonsoir à tous.
Les sm9 ont en effet l'air très attractive! mais je serais très curieux de pouvoir les comparer directement avec de Unity audio Boulder avec la toute dernière révision des amplis, sur le papier les réponse en fréquences sont très similaire mais sur le papier.
Après la conception est totalement différente, 3 voies avec radiateur passif d'un côté et 3 voies dont 2 woofers en appolito et un medium aigu coaxial dont l'aigu est un ruban le tout dans une caisse close.

J'avais lu quelque part l'avis d'un ingé son qui avait pu comparé les SM9 et les Boulder (avant la dernière modif des amplis) en même temps dans son studio perso est selon lui elles n'avaient pas tout a fait le même rendu mais restaient très similaire niveau performance, avec une basse qui serait un peu plus précise sur la boulder.

Je serai très curieux de faire le comparatif ou d'avoir le retour de quelqu'un d'autres qui aurait pu comparer les deux.

63
Citation de laurentcl :
Les vendeurs ne t'on pas expliquè que les cotons tige avait 2 watts tant qu'il y étaient ... :bave:
Sincèrement tu compares une Ferrari a une lambourghini et tu demandes laquelle choisir... Ces enceintes sont parfaites dans tout style de musique ! Mais vu le prix tu prends une journée de congé des cd de références et tu vas les écouter quelque part... Tu peux les acheter les yeux et oreilles fermées, mais comme pour les voitures que j'ai cité plus haut... On n'en choisi pas une sans les avoir essayès... Non ?

Bonjour,

Comment se situent les Opal par rapport aux SM9 ?
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les Opal, seuelemnt les sm9 que j'ai trouvé grandioses.

Je recherche une enceinte la plus fidèle possible, et il faut avouer que les sm9 sont si chères.

Les Opal semblent donc un choix judicieux.

Merci de votre avis

Cordialement

Leo
64
Tu es de toute manière dans les haut de gamme des moniteurs.
Mais les sm9 ont ce petit plus qui fait pas mal de différence.

65
Les Opal sont des deux voies. Aussi formidables soient-elles, elles n'auront pas la précisions des sm9 qui ont un HP medium dédié.
66
les opals sont tres bien ont un bon bas medium mais reste des deux voie
par rapport au sm9 qui sont des trois voie qui ont un bas medium de ouf bien sur le prix sur la paire n'est pas le meme mais les opals reste un produit tip top
je voulais repondre a un post que mes sm9 sont dans un home studio de 13 m2 et que elle ce comporte tres bien malgre sa petite taille encore un point fort de cette enceinte elle a cette faculte a s'adapte a la piece ou elle reside
et je peux vous dire que mes mix ou mes prods n'ont pas besoin d'etre verifie sur d'autre systeme
elle a pas mal d'atout voila!!!!!!!
67
je ne crois pas avoir déjà vu ce lien ailleurs sur les forum traitant de la SM9 :

pas mal d'infos techniques et utiles je trouve

68
Juste un retour perso.
J'ai des Opal et j'ai eu de Adam S3x-V. J'ai mis les deux en vente car je ne pouvais en garder qu'un paire et les S3x sont partie en 1er...
J'ai trouvé les S3x supérieur au Opal, ça s'entend immédiatement, même si les Opal sont déjà excellentes.
Je suis aller il y a peu écouter les sm9 qui était en teste juste à côté d'une père de S3x-V... Donc j'avais juste ce qu'il me fallait comme référence...
Verdict... Les Sm9 sont pour moi vraiment extra-ordinaires, impressionnantes, époustouflantes,... :8O: Si vous avez les moyens n'hésitez pas...:bravo:
69
Par simple curiosité (car je ne compte pas m'en acheté), assez époustouflantes pour du mastering ?
70
Je ne suis pas un Pro, ni ingénieur du son . Et je n'ai eu l'occasion que de les écouter et pas de travailler avec. Et côté mastering, je manque d'expérience et même de connaissance... L'écoute que j'en ai faite m'a tout simplement impressionné surtout en vis a vis de la comparaison avec les S3.

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 18:51:17 ]