Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/876
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Focal Solo6 Be

  • 170 réponses
  • 55 participants
  • 48 746 vues
  • 52 followers
1 Focal Solo6 Be
Inauguration du forum focal solo6 Be.:boire:

Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous! :humm:


Voila, donc le sujet est free :mrg:

Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.

Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver :aime2:

Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau :8)

Afficher le premier post
151
Merci pour ta réponse, je bosse depuis trop longtemps avec des tannoy, et je suis réelement fatigué de vérifier si mes mix vont sonner comme je l'entend un peu partout! ( la réponse est Jamais) je passe même le plus clair de mon temps à faire cela!! :furieux:
je veux donc investir dans un système "sérieux" et pouvoir ENFIN travailler tranquillement . En ce qui concerne les "Twin", il est clair que je n'hésiterais pas si j en avais les moyens, y a t 'il vraiment une énorme différence avec les 6 Be?
Merci pour vos précieux conseils;)
152
Les twin sont des solo avec un Hp dédié au registre grave.
Les twin sont plus complexes quand à leur positionnement que les solo qui sont plus plug and play.
Il faut aussi prendre en compte la distance entre les moniteurs et l auditeur.

Si tu veux en parler n hesite pas
Bon we
153
Merci encore pour tes précisions, je viens de lire plusieurs avis concernant les twin, et je pense "craquer" pour elles dans la semaine :-p
je travaille dans un pièce de 12m carré, sur un bureau situé au centre de la pièce, mes enceintes actuelles y sont posées dessus, je suis placé à 1M d'elles. je pense qu'il faudrait peut être que j investisse en plus pour des pieds( si tu as un conseil également à ce sujet je suis preneur;))
Quant à l'acoustique de la pièce, elle est assez sommaire puisque j' ai simplement suspendu au murs et à chacun de leur angles quelques tissus assez épais ( pour le moment je ne peux pas investir plus, surtout que je compte déménager courant 2012, je m'y attarderais plus grandement à ce moment là). Penses tu que le positionnement des twin risque d'être difficile? voir très "casse tête"?
Encore Merci
154
155
Citation :
est ce qu'une fois "bouncer" et graver sur cd, vos mix restent fidèles au niveau son sur différentes écoutes

Il ne faut pas non plus en attendre ce qu'aucune enceinte ne pourra te donner. Bien sûr on peut chercher l'enceinte de contrôle la plus neutre ; et il y a de bonnes chances que ce soit celle qui permettent de faire le meilleur compromis dans le mixage (voire mastering) pour "passer à peu près partout".


Mais à partir du moment où on a de pas trop mauvaises enceintes (voire bonnes comme les Focal, ou autre enceinte de contrôle), si un son exploite des points forts de ces enceintes (bande passante, dynamique, spatialisation, linéarité...), ce son sortira moins bien sur des enceintes qui n'ont pas ce point fort.


Au final, pour être sûr de passer partout, il faudrait utiliser uniquement une plage sonore que toutes les enceintes, même les plus mauvaises, savent reproduire correctement. A ce compte, les HP de mauvais ordinateurs portables doivent donner une bonne idée du "minimum" que tout système audio arrive à reproduire.

Mais ça veut dire que l'on s'interdit de mettre des sons qui auraient pu être chouettes sur un système moins pourri. C'est quand même dommage.

Donc c'est forcément un compromis, un choix, artistique et marketing, à faire. On ne pourra pas avoir le beurre et l'argent du beurre.


D'un autre côté, les casques même premiers prix sont assez corrects, et comme beaucoup de gens écoutent au casque, ce n'est pas si terrible que ça. On est loin de la petite radio mono avec son HP de 5cm que l'on écoutait dans la cuisine.

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 19:00:00 ]

156
Citation :
Tiens, pour les pieds :
https://www.thomann.de/fr/km_26740_monitorstativ.htm


Je les ai, c'est du lourd, du bon, ça tient la longueur. j'ai testé de remettre mes Genelec 8030 sur le bureau et y a pas photo: le bas mid dégueux s'en va pour le meilleur de la précision des mixs !

En parlant de budget, peut être devrais tu commencer par ça...

Paul.E.Son
aka
Deskaz

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 19:22:42 ]

157
Citation :

Je les ai, c'est du lourd, du bon, ça tient la longueur. j'ai testé de remettre mes Genelec 8030 sur le bureau et y a pas photo: le bas mid dégueux s'en va pour le meilleur de la précision des mixs !


Si tu parles des Solo6 Be Paul e Son, je pense effectivement d'après l' enthousiasme unanime de tout les possesseurs, qu'il n'y a pas photo comparé à certaines autres Marques. Mais j'ai peur de manquer de Basse et du coup de moins pouvoir les sculptées. je préfère investir de suite dans les "Twin" pour m'éviter d' acheter plus tard les focal Sub 6.
Merci Omichelot pour le lien!!
158
Je sais pas pour les twin mais pour les solo il faut OBLIGATOIREMENT un truc pour vérifier le très grave / infra. Je me suis déjà fait piéger plusieurs fois, depuis je fais ça avec un Pro900 ultrasone.
159
De rien.
je pense que Paul e Son parle des pieds et non des Solo6Be.
160
Citation :
Je sais pas pour les twin mais pour les solo il faut OBLIGATOIREMENT un truc pour vérifier le très grave / infra. Je me suis déjà fait piéger plusieurs fois, depuis je fais ça avec un Pro900 ultrasone.


J'ai des enceintes qui descendent à 18 hz et j'ai le Pro900 et je trouve le Pro900 beaucoup trop chargé dans les graves. Bon, c'est un peu HS mais je suis vraiment déçu par ce casque.