Sujet Focal Solo6 Be
- 170 réponses
- 55 participants
- 49 035 vues
- 52 followers
gribouille
Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous!
Voila, donc le sujet est free
Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.
Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver
Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau
yesaudio
Effectivement c'est un investissement sur le long terme avec une garantie en standard de 2 ans poussée à 3 chez certeins revendeurs du reseau expert en France.
bibiboucledor
Je me doutais bien. Bon ben me reste plus qu'à faire du charme à Liliane alors !! J'ai une petite question par rapport aux réglages arrières :
sur la série CMS, il y a:
- Adjustable volume, -66dB / 0dB
- Adjustable high-pass filter, idle / 45 / 60 / 90Hz (12dB/oct.)
- Adjustable LF Shelving, 0 / -4 / -2 / +2dB
- Adjustable HF Shelving, 0 / -4 / -2 / +2dB
- Parametric filter (160Hz), adjustable, 0 / -2 / -4 / -6dB
Sur les Solo 6 Be :
Adjustable tweeter and woofer levels with potentiometers
Power On/off switch
Voltage selector. Input sensitivity selector
Du coup le réglage du volume se seulement fera (je parle déjà au futur, c'est beau...) via la console ou via un control de monitoring ?
www.santangeli.fr
Anonyme
yesaudio
pas meilleure réponse. SPL ou Audient
bibiboucledor
Mouarf . Juste 300€ de plus ! Plus à ça pret hein ? ;)
300€ pour un potentiomètre et même pas une prise casque, ça craint quand même :)
www.santangeli.fr
yesaudio
je n'ai pas parlé prix...
C'est deux gammes différentes au niveau prix et produits, mais le SPL est juste excellent par rapport à son prix.
bibiboucledor
Non, mais je plaisantais, c'est juste qu'en 2 jours je double mon budget ;), c'est la cerise sur le gâteau ;)
En tout cas, je ne connaissais pas, merci beaucoup pour l'information.
www.santangeli.fr
i'an
Faudrai verifier cette information, qui pourrai en effet etre terrible..
un ami a fait réparer la sienne fin de l'été, c'était juste un composant sécurité due a une utilisation
extrême..
i love my focal, they look strong.. bie
fabdb
je relance le sujet, je lorgne ces enceintes depuis un petit moment, j'aurais aimer avoir quelques retours en ce qui concerne vos mix!!
est ce qu'une fois "bouncer" et graver sur cd, vos mix restent fidèles au niveau son sur différentes écoutes ( car c'est tout de même le but)? merci pour vos réponses
yesaudio
La question ne se pose pas vraiment. Les focal sont actuellement les moniteurs les plus précis qui te permettent exactement pendant le mix de savoir quel sera le résultat final.
Donc la réponse à ta question est un grand oui.
Tu as un avis sur les twin qui est assez flagrant tu peux cherchez sur AF.
- < Liste des sujets
- Charte