Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/874
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Focal Solo6 Be

  • 170 réponses
  • 55 participants
  • 48 736 vues
  • 52 followers
1 Focal Solo6 Be
Inauguration du forum focal solo6 Be.:boire:

Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous! :humm:


Voila, donc le sujet est free :mrg:

Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.

Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver :aime2:

Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau :8)

Afficher le premier post
121
Ca ne t empeche pas de commencer a enregistré un peut avec.j ai les mienes depuis deux semaines je suis encore dans mon rodage car je prefere prendre le temps et y alé tranquil,mais ca m empeche pas de monter le volume de temps en temps(pas trop quand meme!)sinon je doit dire que les solo6 sont vraiment exelente precision des aigu(aucune distortion possible) basses trés rondes et hyper bien défini(au passage:pour ceux qui dises qu elles manque de basses je seré curieux d écouter des model qui en délivre plus).ce sont mes premiers moniteurs et je réferé ce choix sans hésitation.(merci AF pour les avis donner qui définissent bien les capacités des solo6)
ps:je souhaite faire l acquisition du sub6 car suivant ou je me positione dans mon home stud'(ma chambre!) je n entend presque plus les basses(ca enleve rien a ce que j ai dit sur les basses)et je me demander si le sub pouver remplir tout l espace mais j ai peur que ca fasse trop.quelqu un peut me donner des conseil?
122
Salut,

Le sub ne peut être que bénafique pour asseoir sur les premières octaves.

1 il remplira tout l'espace garantie à 100%.
2 il ne sera pas trop après à toi de le régler correctement.

Voila
123
Petite question sur les réglages, d'aprés vos expériences:

-comment choisir la sensibilité d'entrée (+4db ou -10db) ? J'attaque l'enceinte avec une carte son Edirol FA66.

-quelle est l'utilité des contrôles des hautes fréquences et basses fréquences ? En fonction de quoi règle t'on ces contrôles ? Peux-t'on l'utiliser sans dénaturer le son ?

-au niveau du placement, à combien de centimêtre du mur conseillez vous le placement ?

Merci!
124

Citation : -quelle est l'utilité des contrôles des hautes fréquences et basses fréquences ? En fonction de quoi règle t'on ces contrôles ? Peux-t'on l'utiliser sans dénaturer le son ?



ça va permettre entre autres d'adapter le son par rapport au placement de tes enceintes. Si elles sont contre un mur, tu devras baisser les graves car le mur t'en renverra déjà pas mal par ex.! Bref tu peux ainsi corriger des défauts dus au mauvais placement (on a pas toujours le choix) des enceintes!

Citation : -au niveau du placement, à combien de centimêtre du mur conseillez vous le placement ?



On préconise souvent 1m minimum, pour éviter toute repisse de grave! et les mettre sur pieds, ou sur mousse absorbante!
125
Ok merci pour les conseils.

Pour mon cas, les enceintes sont placés à 50 cm du mur, sur des mousses (bientôt je rajouterais des supports pour surélever, mais pas de pieds), je vais donc diminuer un peu les basses je pense.

Et concernant les fréquences hautes, dans quels cas de figure doit-on les ajuster ?

Pour la sensibilité, j'ai réglé sur +4dB.

Merci pour les conseils!
126
Salut à tous,

je possède une paire de solo 6 et je dois dire que j'ai moins de surprise au mix au niveau des graves qu'avec les genelecs de l'autre studio (dans lequel je compose et mix aussi) quand je fais mes écoutes sur différents système hifi.

Avant j'avais des Adam P11 (bon matos) et je trouve les solo moins fatiguantes et avec une image stéréo plus détaillée.

Mais j'avoue que quand je compose et que je branche mon juno 106 et bien le grave des genelecs me manque...
127
Tu veux dire le gras XD
marrant g le meme setup, juno + focals et meme en ayant coupé tt les basses au possible sur les solos, ca envoie du gras
Bon apres les enceintes sont a 20 cm du mur koi XD
vive le home studio !
128
Oui tout à fait le gras :bravo:

Héhé au début chez moi aussi elles étaient à 20cm puis j'ai réorganiser ma pièce.

Elles sont à 1m50 maintenant, elles respirent :)
129

ola

je suis trop fan des solo .. qu'elle précision pour bosser les prods.. et le son: la clak

ça met une pression acoustic ds mes 10m2, sensation d'être un poil abasourdi aù début ..

le temp de s'adapter à se matos pro, j'imagine..  j'étais sur krk avant ;)

130

bonjour

donc apparemment que du bon avec ces Focal ! mais il y a 15jrs, on m'a parlé du SAV et de composants qui n'étaient plus fabriqué ! notamment sur les solo 6be. du coup le gars un peu dégouté car une avait claqué doit soit en racheter une paire soit passer à autre chose.

alors ma question porte sur leur robustesse, et sur le sérieux du sav ?

Fa#