Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/876
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Focal Solo6 Be

  • 170 réponses
  • 55 participants
  • 48 767 vues
  • 52 followers
1 Focal Solo6 Be
Inauguration du forum focal solo6 Be.:boire:

Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous! :humm:


Voila, donc le sujet est free :mrg:

Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.

Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver :aime2:

Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau :8)

Afficher le premier post
131

Pour ma part j'ai eu un petit souci avec une de mes Solo6Be (un composant avait grillé), et le SAV a été irréprochable, réparation rapide, mise à jour de certains composants, rien à dire quoi! icon_bravo.gif

132

Citation de : Fa#

bonjour

donc apparemment que du bon avec ces Focal ! mais il y a 15jrs, on m'a parlé du SAV et de composants qui n'étaient plus fabriqué ! notamment sur les solo 6be. du coup le gars un peu dégouté car une avait claqué doit soit en racheter une paire soit passer à autre chose.

alors ma question porte sur leur robustesse, et sur le sérieux du sav ?

Pour une enceinte archie vendue, ça me paraît étrange...

133
Par curiosité c'est qui "on" ?
134
Bonne question ce serait bon a savoir.
En tant que revendeur expert focal je peux assurer sans prendre le moindre risque que c est n importe quoi.
Focal made in france. Sav sur place. Pas de composants obsolètes et pour pratiquer la quasi totalité des marques audio pro. Focal est dans le top 5 des plus rapides et sérieux.
Yann
135

A vrai dire ça m'a aussi paru bizarre qu'une écoute aussi acclamée dans les avis, de fabrication française en plus, n'assure pas un minimum le suivi ! mais je pense que la question mérite d'être posée.

Je ne me permettrais pas s'il vous plait de citer cette personne, mais je lui en reparlerai certainement !

Fa#

136
Pour info focal conserve les moules des membranes de hp justement pour avoir la possibilité de réparer des produits mêmes disparus du catalogue depuis plusieurs années.
137

Bonjour à tous !

Je suis allé chez Univers-sons à paris pour me faire une petite comparaison entre les BM5A et les CMS50. En gros la limite était de 1000€ pour une paire d'enceinte... (pour de la MAO, raz le bol de mixer avec mes enceintes hifi)

Très vite mon choix s'est porté sur les CMS50 qui sont, il faut bien l'admettre, super bien disposées dans la salle d'écoute. Triangle équilatéral respecté, donc l'image stéréo est excellente.

Malheureusement pour moi j'ai sélectionné les Solo 6 Be pour écouter... Bonjour la claque !! Et pourtant elles sont super rapprochées l'une de l'autre, donc je n'ai pas pu me faire une bonne idée de l'image stéréo, mais je pense ne pas trop prendre de risque à dire qu'elles arrivent largement au niveau des CMS50 (pas de pièce de phase sur le twitter sur les Solo6 ? Pas besoin ?).

Niveau son, je les ai trouvé plus présente dans les médiums/Bas médium.

Enfin en gros, ... là c'est plus du tout du tout dans la même cours niveau budget... Soupir... que c'est difficile de prendre une décision  icon_wink.gif

 

___________________________
www.santangeli.fr

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 14:33:36 ]

138

Comme je te comprends.

Le truc avec les enceintes (à mon avis) c'est qu'on en achète pas tous les jours (sauf si on est un proche de Liliane B).

Si les solo t'on plu et que tu peux patienter pour économiser encore (oui je sais c'est dur) tu ne sera pas déçu et ce sera un investissement sur la durée.

Bon courage.

139

C'est exactement l'argument que j'utilise avec ma copine lorsque je lui en parle : "Enfin de toutes façons, ce genre de matériel ne se change pas tous les ans :)"

Ce à quoi elle réplique : "Bah bien sûr ! Bah achète les alors !  mrgreen .....  eek

Faut que j'aille refaire un tour là bas pour me refaire une idée... c'est quand même un budget qui varie du simple au double...1700€...  facepalm

Lorsque j'avais écouté les CMS50, il y avait un morceau en démo ou j'ai eu l'impression que le son venait d'en face de moi ! A tel point que j'ai vérifié s'il n'y avait pas une autre enceinte en face de moi qui m'avait fait la blague de s'enclencher toutes seule... et ben après vérification, je dois admettre que ce n'était pas une blague ;). Vous pouvez me confirmer que la précision est aussi bonne sur les Solo6 ? (question conne non?)

 

___________________________
www.santangeli.fr
140

Réponse assez basique la définition des Solo, ainsi que la dynamique etc est un cran au-dessus des séries CMS qui sont excellentes pour le prix.