Sujet [SONDAGE] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire
- 172 réponses
- 44 participants
- 38 438 vues
- 556 followers
574 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 17/07/17
1 Posté le le 09/07/2017 à 13:07
Sondage Clos
Quelle sont selon vous les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700
- 1 Focal Alpha 80 (182 - 32%)
- 2 Yamaha HS 8 (175 - 30%)
- 3 Presonus Eris E8 (77 - 13%)
- 4 JBL LSR 308 (36 - 6%)
- 5 KRK RP8 RoKit G3 (25 - 4%)
- 6 Prodipe Pro 8 Active V3 (16 - 3%)
- 7 Tannoy Reveal 802 (15 - 3%)
- 8 Mackie MR8 Mk3 (14 - 2%)
- 9 Behringer B1031A (12 - 2%)
- 10 M-Audio M3-8 (6 - 1%)
- 11 M-Audio BX8 D3 (5 - 1%)
- 12 Samson Resolv SE8 (4 - 1%)
- 13 Monkey Banana Turbo 8 (3 - 1%)
- 14 Behringer Nekkst K8 (2 - 0%)
- 15 Akai RPM800 (1 - 0%)
- 16 Pioneer S-DJ80X (1 - 0%)
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2017 à 13:07:46[SONDAGE] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire
Parfois, on a besoin de grosses enceintes sans avoir forcément le budget qui va avec. Pas de panique, il existe quelques références disposant d’un boomer de 8 pouces pouvant chatouiller les infrabasses et dont le prix pour la paire ne dépasse pas les 700 €. Toutes n’ont pas été testées par votre site préféré, mais vous avez peut-être eu la chance d’en écouter certaines. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 12/07/2017 à 23:16:45
Citation de Kiradu95 :
Parmi les 8 pouces proposées les m-audio m3-8 sont les meilleures (les seules qui soient 3 voies).
Qu'elles soient en 3 voies ne veut pas dire qu'elles soient meilleures.
Déjà des 2 voies dans un home studio non traité avec la gueule dans les enceintes elles-mêmes collées contre le mur en placo... mais alors avec des 3 voies bonne année mon gars
Plus sérieusement des 3 voies à bas coût on évite et quand on décide d'en acheter c'est qu'on commence à avoir une sérieuse expérience en compo/mix et le qu'on a le studio qui va bien.
On apprend pas à jouer du piano sur un Bösendorfer...
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 13/07/2017 à 21:51:54
Pourquoi ?
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
83 Posté le 13/07/2017 à 22:11:01
Citation de W-Addict :
Pourquoi ?
A 37 ans tu demandes pourquoi ?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 13/07/2017 à 22:31:59
Je ne vois pas le rapport. Par contre tu ne réponds pas à ma question.
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
85 Posté le 13/07/2017 à 23:18:53
C'est pourtant simple à comprendre, la maîtrise s'obtient avec l'expérience et ce dans bcp de domaines.
Partant de constat on ne mettra pas un jeune conducteur derrière le volant d'une Bugatti Veyron ni un ado qui apprend le solfège derrière un Bösendorfer.
En ce qui concerne l'acquisition d'une paire de 3 voies (dont le coût n'est pas anodin), on aura l'expérience nécessaire afin de pouvoir les exploiter pleinement avec le studio qui va bien.
Partant de constat on ne mettra pas un jeune conducteur derrière le volant d'une Bugatti Veyron ni un ado qui apprend le solfège derrière un Bösendorfer.
En ce qui concerne l'acquisition d'une paire de 3 voies (dont le coût n'est pas anodin), on aura l'expérience nécessaire afin de pouvoir les exploiter pleinement avec le studio qui va bien.
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
86 Posté le 14/07/2017 à 00:05:23
Qui t'as dit que ceux qui achètent ces enceintes n'ont pas traité leurs pièces et qu'ils sont forcément débutants ?
Ce n'est pas parce qu'elles sont abordables qu'elles sont mauvaises ou que leurs acheteurs sont des débutants.
D'ailleurs ce sont les plus chères parmi les modèles proposés (640e la paire).
Ce n'est pas parce qu'elles sont abordables qu'elles sont mauvaises ou que leurs acheteurs sont des débutants.
D'ailleurs ce sont les plus chères parmi les modèles proposés (640e la paire).
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 14/07/2017 à 08:27:45
Citation de bodhi :
C'est pourtant simple à comprendre, la maîtrise s'obtient avec l'expérience et ce dans bcp de domaines.
Elle est juste ridicule ton analogie avec l'automobile.
Il est où le danger de débuter sur du matériel musical de qualité ?!!!?
Faudrait débuter sur de la merde ? Pour payer quoi ? Un droit de passage ?
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
88 Posté le 14/07/2017 à 09:09:40
Citation de W-Addict :
Il est où le danger de débuter sur du matériel musical de qualité ?!!!?
Faudrait débuter sur de la merde ? Pour payer quoi ? Un droit de passage ?
Ta réaction est hors de propos, ce n'est pas une question de danger mais de maîtrise.
Il ne s'agit pas de débuter sur de la merde ce que je n'ai jamais écrit, il s'agit d'acheter du matériel en fonction de son niveau et de son studio. Quand tu vois certains (nombreux) l'endroit où ils mixent sans traitement avec des enceintes de 8" placées dans les angles c'est juste du grand n'importe quoi.
Avec du 3 voies c'est totalement ridicule et encore plus si le mec ne maîtrise pas ne serait-ce que l'EQ et tout ce que cela implique.
Si tu n'es pas capable de comprendre pourquoi arrête le son tout de suite et va faire du tricot...
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 14/07/2017 à 09:17:37
Tu confirmes : un débutant ne peut pas s'offrir du matériel de qualité. Je ne suis absolument pas d'accord.
À te lire il faudrait mériter le droit d'acheter.
Maîtriser un équipement, acquérir des connaissances, c'est un long chemin.
Et rien n'empêche d'apprendre de ses erreurs.
Sûr que niveau sympathique et pédagogie tu donnes pas envie.
Bref garde ta condescendance et va continuer "à faire du son".
À te lire il faudrait mériter le droit d'acheter.
Maîtriser un équipement, acquérir des connaissances, c'est un long chemin.
Et rien n'empêche d'apprendre de ses erreurs.
Sûr que niveau sympathique et pédagogie tu donnes pas envie.
Bref garde ta condescendance et va continuer "à faire du son".
Anonyme
90 Posté le 14/07/2017 à 10:12:18
L'analogie avec les voitures est vraiment peu pertinente effectivement. Il faut commencer avec le meilleur matos possible. Si par exemple tes parents ont du matos hdg, tu commenceras la zique dans d'excellentes conditions. De bons moniteurs vont former ton oreille et tu ne risques absolument rien, à l'inverse d'un jeune conducteur en Porsche qui peut facilement se tuer s'il ne maîtrise pas l'engin. Pour les 3 voies je ne vois pas ce qui t'empêcherait de les mettre où tu veux, traitement acoustique ou pas. Je ne sais plus quel ingé son de premier plan disait récemment dans une interview qu'il mixait sur de vieilles enceintes dans une pièce non traitée. Alors certes l'expérience est primordiale, mais ceux qui réussissent ne fonctionnent jamais avec des œillères ni des recettes toutes faites. Par contre c'est vrai que le meilleur matos sonnera comme de la daube si on ne sait pas s'en servir : bref, le son ne s'achète pas...
- < Liste des sujets
- Charte