Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des enceintes micro

  • 172 réponses
  • 38 participants
  • 28 819 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Des enceintes micro
Des enceintes micro
Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Impossible de distinguer deux puces de convertisseurs à l'oreille. Ils se valent tous, à quelques millièmes de pouillèmes près. C'est pour ça que je penche plus pour l’impédance, si c'est nettement perceptible.

Mais bon 20 Ohms de différence, ça me semble peu pour que ça s'entende. J'ai regardé la mienne sort en 300 Ohms asymétrique et 150 Ohms en symétrique.

Sur un casque on sent une différence entre un modèle 80 Ohms et 250 Ohms, mais y'a plus de différence que 20 Ohms et c'est pas le jour et la nuit non plus.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 21:25:27 ]

142
(Ma carte n'est pas la vieille ultralite, mais l'ultralite AVB, donc je sais pas si les chiffres sont les bons, j'ai pas les specs, faut regarder le site de MOTU....)
143
Oui, j'ai regardé, j'avais juste la flemme d'écrire "AVB" ;)
144
Bon, pour en revenir au sujet....Après quelques jours avec les iloud, j'abandonne, j'ai tenté un mix, alors dans le bas, ça va, mais je suis à la ramasse avec le haut quand je réécoute sur mes HS7......Je m'incline sur le manque d'aigus, c'est clair que c'est vraiment dommage, le format est génial sinon....
:-/
Quoi prendre ? des Genelec 8010a ? j'ai peu au niveau des basses nan ? Ou c'est quand même correct ? (pour ceux qui ont l'expérience des 8010a)
J'ai absolument besoin d'une paire mobile pour finir mon album...
145
x
Hors sujet :
Pour ce qui est des cartes son, j'ai longtemps eu une Echo Indigo IO, puis une Echo Indigo DJ (je dois d'ailleurs toujours avoir cette dernière) et j'avais aussi constaté un peu plus de présence en basses sur ces dernières que sur ma RME.
Ces petites cartes avaient d'ailleurs la réputation (justifiée) de bien sonner.
146
x
Hors sujet :
Citation de Red :
Ah bah oui ça peut changer pas mal de choses, et ça prouve surtout que j'avais raison, même si la marque m'a pris la tête et certains AFiens aussi :oops2:
Et dire que leur argument c'était d'avancer que j'étais le seul dans la presse à mentionner ce "problème"... Ils ont modifié leur enceinte juste pour moi, je suis flatté :-D
Au moins la marque a réagi et c'est tout à leur honneur

Mouais. La façon dont ils ont critiqué ton test alors qu'ils doivent avoir quelques paires d'oreilles et connaître leurs produits (et donc leurs faiblesses) n'est pas franchement à leur honneur.

Quant au fait que tu aies été "le seul de la presse" à relever ce défaut, c'est pas tellement nouveau non plus qu'on relève sur Audiofanzine des défauts parfois importants sur des produits que tout le monde encense. Il y aurait quelques belles "affaires" à rappeler :-D

Ce qui en dit hélas long sur le sérieux avec lequel une bonne partie de la presse doit faire ses tests. icon_facepalm.gif
147
x
Hors sujet :
Sur certains sites, il apparait clairement que le test reprend le communiqué de presse du constructeur.


Après, avec un peu de recul, quand on nous propose de mixer sur du trois pouces ça devrait faire résonner une petite alarme dans sa tête.

J'édite parce que je vois la polémique arriver sur le 3 pouces... Je précise que je parlais des "pubs" qui vantaient l'Iloud.

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 17:25:11 ]

148
Mon post précédent, qui je m'en aperçois, laisse sur sa faim quelqu'un qui chercherait de petites enceintes sérieuses et pas chères est plutôt bidon. Voici donc une alternative à considérer :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/equator-audio-research/d5/prix/

attention les prix sont généralement indiqués pour la paire. Un sac adapté est proposé en option pour le transport sur leur site.

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 18:11:26 ]

149
rhalala, je suis vraiment dans le doute, je suis honnêtement pas convaincu que les genelec m'apporteront un son 2 fois mieux....j'ai changé le placement des iloud, elles étaient posés de chaque côté de l'écran du macbook, là je les ai vachement écartés, c'est déjà vachement mieux, bon quand je switche sur les HS7, c'est clair qu'il y'a un voile en moins, mais bon en mobilité je vais forcément jongler entre un casque et ces enceintes pour checker surtout le bas...Donc bon....je sais pas trop quoi faire....je suis prêt à mettre le double, mais je suis pas sûr que ça soit judicieux....je cogite et refait des tests d'écoutes

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 20:49:35 ]

150
Si on examine les choses calmement :

- attendu qu'il est déconseillé de mixer dans un environnement inadapté.
- attendu qu'un travail pour être de qualité ne doit pas se faire dans l'urgence.

Pour peu qu'on accepte la différence entre monitoring et mixage, la raison voudrait que tu conserves tes Iloud, tout en reportant les séances de mixage. Après tout, un mixage peut bien attendre un peu. Personne, ne mixe sur un coin de table de cuisine (hormis bien sûr un reporter de guerre).

Voilà, si cette réflexion philosophique peut t'aider. ;)

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 19:34:31 ]