Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des enceintes micro

  • 172 réponses
  • 38 participants
  • 28 805 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Des enceintes micro
Des enceintes micro
Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation :
rhalala, je suis vraiment dans le doute, je suis honnêtement pas convaincu que les genelec m'apporteront un son 2 fois mieux.

tu n'as pas le moyen de les échanger contre le modèle récent qui possède l'EQ ajustable sur les aigus ?
Autrement tu peux toujours mettre un filtre Basendall en logiciel (sur un bus dédié monitoring) pour remonter un peu les aigus ...ou baisser les basses (ça peut libérer des aigus)....Ou mettre une petite bosse avec un paramétrique sur le haut médium ou l'aigu....

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 19:54:39 ]

152
Ouais !! Je peux essayer de les calibrer avec un EQ sur le master de ma DAW (ou un bus) pour essayer de matcher à peu près mes HS7, en théorie je devrais pouvoir adapter mon mix en conséquence:-), je vais tenter ça demain.....
Mais je maintiens qu'elle sont vraiment incroyable dans le bas, j'arrive à faire la balance kick/basse de manière convaincante avec, c'est sur le haut que j'ai un doute, je teste ça, merci pour vos suggestions...
et oui je pense les garder quand même :-)
153
Arrange toi pour être vraiment dans l'axe des tweeters. Dès qu'on sort de cet axe on perd beaucoup d'aigus.
Bien sûr l'idéal est de mettre les Iloud sur des pieds micros, mais je conçois qu'en déplacement, ce ne soit pas l'idéal...

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 22:59:17 ]

154
Pour la comparaison avec le 8010, il y a ça https://youtu.be/Vi5umvPW1yQ
Ca vaut ce que ça vaut...
155
Salut, moi je penserais un peu comme Cola Verde, essaye d'avoir la nouvelle version avec les aigu ajustable en positif, et là tu as le meilleur des deux mondes nan ? Mais où les trouver tu vas me dire... Depuis le site du constructeur c'est possible ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 11:00:48 ]

156
Je reviens quelques semaines plus tard :
Bilan= je les ai gardées, après les avoir surélevées avec les tweeters à presque hauteur d'oreille , en laissant tout sur flat, et bien j'en suis très satisfait.....Certes les aigus ne sont pas ultra "crispy", je ne vais pas remettre ça en cause et vous dire le contraire, mais ils sont quand même là, après quelques mixes et comparaison avec mes HS7 , la portabilité du mix est très bonne, et je m'y retrouve complètement, alors effectivement avec les enceintes placées de chaque côté d'un laptop, les basses ont tendances à bouffer le haut, je l'admets, mais après 1 mois de taf avec, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est impossible de mixer avec et qu'il n'y'a pas d'aigus du tout...
C'est vrai que les 2/3 premiers jours, j'ai vraiment hésité à les renvoyer, mais j'ai bien fait de persévérer, et je ne pense pas que que passer au Genelec 8010 m'aurait apporté un son 2 fois meilleur (comme le prix)
Donc, il faut leur donner leur chance et effectivement le placement et le son de l'interface audio va beaucoup influer sur le rendu final...
J'invite quiconque à venir les comparer chez moi à mes HS7 et bien la différence n'est pas si énorme que ça au final.....Moi qui fatigue très vite avec les aigus bien "crispy" de chez Yamaha, et bien, les IK au final me fatigue moins sur la longueur.....Et leur rendement à bas volume est bien meilleur....
Donc, ce n'est pas un retournement de veste, depuis le début j'étais dans le doute, seul le temp et la pratique ont solidifier mon opinion....Pour le prix et la taille, franchement il n'y pas grand chose à reprocher à part effectivement l'importance capitale du placement (Ik devrait faire un tuto à ce sujet ou bien mettre en garde)
Concernant le nouveau modèle, je serais bien évidemment curieux de l'écouter, mais c'est bien beau un boost à +2db, mais il faut savoir à quelle fréquence ils l'ont calés....à suivre.....

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 13:22:24 ]

157
Je remonte le post pour dire que j'ai trouvé les nouveaux modèles Micro monitor chez Baxshop (j'suis pas maqué avec le bosse, hein:-D)
On voit bien le switch + 2db sur les hf. Je pense me les prendre pour bosser cet été.
https://www.bax-shop.fr/enceinte-monitoring/ik-multimedia-iloud-micro-monitor-set-de-moniteurs
158
j'ai toujours été curieux de ces iloud ! pour ton inquiétude chez genelecs, j'ai été moi même impressioné de faire des pré-mix assez justes avec les 8010, même dans le bas (aussi quand y'a un doute je laisse pour plus tard au studio).

Ce que tu dis sur leur bas m'intrique vraiment, il faudrait que j'aille les test en magasin !
159
Bonjour de la côte ouest du Canada.
Mon expérience avec les MicroMonitors était exactement la même que celle de Red Led. Jusqu'à ce que je lise ce test, je pensais que le mien était défectueux, car la réponse en fréquence publiée semble plate. Ce que j’ai entendu, c’est bien une étagère haute fréquence sonnant comme -4 dB à partir de 2kHz. Le choix du paramètre "desktop" aide beaucoup, mais ne le corrige pas complètement. C’est dommage, car la taille et le sac de transport étaient très pratiques et j’aime le son dans les basses fréquences, de 12O Hz à 2 kHz. J'allais interroger IK Multimedia mais maintenant je ne vais pas m'en faire; Je vais les vendre et acheter le Eve Audio SC203.

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 20:50:36 ]

160
Bonjour,
Ces petites enceintes m'intriguent et m'intéressent, car j'ai très peu de place pour faire de la musique.
Ceux qui les utilisent en sont-ils contents ? Les fréquences graves sont-elles correctement rendues par rapport à des enceintes un peu plus grandes ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de les comparer à des Presonus Eris 3.5 en situation de mixage ?