Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des enceintes micro

  • 172 réponses
  • 38 participants
  • 28 826 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Des enceintes micro
Des enceintes micro
Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Depuis hier j'approfondis mes tests.....
J'ai la chance d'avoir 2 cartes sons : une MOTU ultralite AVB et une Audiofuse Arturia, les iloud ne se comportent pas de la même façon avec les 2 cartes
L'audiofuse ayant tendance a être bien généreuse dans le bas du spectre, du coup j'enlève du bas sur les iloud et les aigus ressortent beaucoup mieux!
Sur la Motu, le bas est légèrement moins généreux , du coup si je coupe le bas, certes les aigues de l'iloud sont plus en avant, mais je perds au passage cette rondeur dans le bas.....Du coup l'audiofuse est plus adapté pour les utiliser, ça tombe bien, l'audiofuse est ma carte pour la mobilité ^^
Et oui , les cartes sons sonnent différemment....ça joue aussi sur la perception des enceintes, avec mes HS7, la MOTU a tendance à m'agresser un peu dans le haut, l'audiofuse beaucoup moins..
Honnêtement là c'est le jour et la nuit entre les deux cartes sur les iloud!!
Du coup j'aimerai bien savoir quelle carte son vous avez utilisé pour le test :-)

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 14:13:31 ]

132
On utilise une Apollo 8, avec la meilleure déviation enregistrée à ce jour :bravo:
133
x
Hors sujet :
Le coup des interfaces audio pas linéaires en sortie est juste inadmissible. Que des enceintes diffèrent est mécaniquement compréhensible, mais des DACs pas droits c'est clairement la honte. C'est le minimum syndical.


Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

134
Citation :
On utilise une Apollo 8, avec la meilleure déviation enregistrée à ce jour

ok, merci! :-)
Après oui je ne vais pas nier que j'ai moins d'aigus qu'avec mes HS7 hein! ^^clairement
Mais j'ai refait le test j'ai clairement une différence de son entre la MOTU et l'audiofuse sur ces enceintes (mais j'ai aussi une différence entre les deux cartes sur les HS7 hein) et c'est pas le truc ultra subtil, je fais écouter à ma femme qui n'est clairement pas musicienne ou autre, je lui demande si elle entend une différence et elle me dit clairement qu'on entend plus de basses avec l'audiofuse.....(et plus d'aigus sur les iloud)
Voilà, je ne cherches pas à prouver quoi que ce soit, je vous donne juste mon retour d' expérience avec ces enceintes :)

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 19:21:09 ]

135
Étrange. D'où peut provenir ce phénomène ? Une différence d'impédance des sorties ligne des deux cartes ?

120 Ohms pour l'Audiofuse, 100 Ohms pour l'Ultra lite.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 20:00:35 ]

136
Honnêtement c'est pas la première fois que je j'entends des différences entre des marques de cartes hein, j'en ai eu un paquet (toujours testé sur les mêmes enceintes) du presonus, du focusrite, du Native etc...Souvent c'est un peu plus de ceci, un peu moins de celà (basses/aigus/précision)..
Je dis pas que c'est normal ou pas, je n'en sais rien, je sais pas, mais en tout cas c'est clairement audible.
137
Possible que des enceintes soient plus sensibles que d'autres aux différences d'impédance.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 20:05:32 ]

138
Possible , je ne suis pas expert en la matière, ça m'a toujours intrigué en tout cas
139
Moi non plus, mais je vois que cette explication. Peut être que quelqu'un de plus calé que nous pourra nous en dire plus ?
140
bah j'imagine que les convertisseurs ne font pas tout quoi, chaque fabriquant a sa propre conception de l'étage de conversion numérique vers analogique, je sais pas......un truc dans le genre, en tout cas je me suis toujours imaginé ça.......je dis ça parce que j'ai entendu des différences de son entre cartes qui tournaient avec exactement les même convertisseurs (un modèle de Cirrus Logic, je sais plus lequel, bref ) j'avais fait des recherches, et les convertos étaient identiques, et ce n'était pourtant pas le même son.....Moi ça me surprends pas plus que ça en fait...Est ce normal ?? là est la question :-)