Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 153 743 vues
- 77 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Barry Centre
Citation de Beatless :Citation de rubz :
d'ailleurs ca ploc aussi c'est normal
ça 'ploc" sur les amplis bas de gamme, sinon c'est normalement temporisé pour éviter ce "ploc".
Et de toute façon l'ordre d'allumage et d'extinction respectera toujours le même rituel: à l'allumage on commence par les sources et enfin l'ampli ou les enceintes amplifiées; à l'extinction on procède en ordre inverse en commençant par l'ampli ou les enceintes amplifiées pour terminer par les sources.
Entièrement d'accord pour ce qui est de l'ordre a respecter. Par contre j'ai un ampli hifi DENON des années 70 et sans être du bas de gamme ( du moins pour l'époque) j'ai bien un déplacement des HP a l'allumage !
@Barry Y'a forcément un transfo, comme dans toute enceinte amplifiée. Un interrupteur c'est un interrupteur non? Que l'on coupe le jus a ce niveau ou en amont j'ai du mal a voir en quoi ca pourrai être dangereux pour l'enceinte ( si on respecte l'ordre précédemment cité )
Ben je sais pas... Je me dis qu'il y a peut-être une surtension venant du secteur quand tu "allumes" la multiprise, mais qui, quand l'enceinte est éteinte, ne pose pas de problème car son transfo est alors physiquement déconnecté du secteur. Et que donc, si l'enceinte est allumée, le transfo pourrait éventuellement se prendre cette surtension dans les dents quand tu allumes ta multiprise... Je sais pas, c'est juste une hypothèse comme ça...si des maîtres es électricité pouvaient nous éclairer...
Barry Centre (jeu de mots)
Beatless
@Barry Centre, allumer ou éteindre la lumière d'une pièce avec son interrupteur n'a jamais causé de surtension. L'ampoule n'éclaire pas plus fort à l'allumage, non? La surtension ou plus exactement le pic de tension à l'allumage est causé par l'alimentation redressée (pour faire du courant continu pour l'électronique), d'où le fameux "plop" qu'on entends sur du bas de gamme ou des alims continus baclées.
Citation de rubz :
Par contre j'ai un ampli hifi DENON des années 70 et sans être du bas de gamme ( du moins pour l'époque) j'ai bien un déplacement des HP a l'allumage !
Le déplacement des membranes fait un "plop" ou un "cloc"? Moi aussi j'en ai eu des amplis HiFi des années 70-80: Harman Cardon, Kenwood et Scott (que j'ai encore). Ils avaient tous une tempo avec relais qu'on entendait 2 à 3 secondes après avoir appuyé sur le bouton ON/OFF. Les relais servent à relier la sortie de l'étage de puissance (de l'ampli) aux bornes de connexion des HP. Même sur certains appareils Behri il y a une tempo à relais...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 17:06:06 ]
Barry Centre
@Barry Centre, allumer ou éteindre la lumière d'une pièce avec son interrupteur n'a jamais causé de surtension. L'ampoule n'éclaire pas plus fort à l'allumage, non? La surtension ou plus exactement le pic de tension à l'allumage est causé par l'alimentation redressée (pour faire du courant continu pour l'électronique), d'où le fameux "plop" qu'on entends sur du bas de gamme ou des alims continus baclées.
Elles n'éclairaient pas plus fort à l'allumage, en effet...mais c'est bien souvent à ce moment-là qu'elles claquaient...
Enfin bon, pour être tout à fait sérieux, tu m'assures donc qu'il n'y a aucun risque à laisser les moniteurs en position "allumée" en permanence et d'effecteur la mise sous/hors tension via la multiprise ?
Beatless
Citation :
Elles n'éclairaient pas plus fort à l'allumage, en effet...mais c'est bien souvent à ce moment-là qu'elles claquaient...
Ça n'a rien à voir avec une surtension. C'est lié au vieillissement du filament et aux chocs thermiques du "tout-ou-rien". C'est bien pour ça que la plupart des appareils électroniques lorsqu'on les met en veille en fait ils continuent d'alimenter les circuits. Si on éteint réellement en débranchant comme il on dit dans la dernière campagne de pub "Économie d'énergie", on vieillit prématurément les composants qui subissent des chocs électriques et thermiques. Déjà qu'on a "l'obsolescence programmée", ça suffit.
Alors, tu as trouvé ta multiprise avec inter bipolaire?
[EDIT]
Citation de Barry :
Enfin bon, pour être tout à fait sérieux, tu m'assures donc qu'il n'y a aucun risque à laisser les moniteurs en position "allumée" en permanence et d'effecteur la mise sous/hors tension via la multiprise ?
Je n'assure rien du tout, le mieux est de demander au support compétent : Presonus.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 20:46:08 ]
Barry Centre
Je n'assure rien du tout, le mieux est de demander au support compétent : Presonus.
Ce que je viens de faire, en créant un ticket sur mon espace perso myPresonus. J'ai reçu un mail de confirmation que ça a été reçu. Maintenant, on verra ce qu'ils répondent...
ph modular
Natspace
différent monitor:
http://www.sonicsense.com/blog/studio-monitors/studio-monitor-comparison
Personnellement j'ai trouvé les Yamaha HS8 pas mal du tout, mais j'avais quand même une préférence pour les Eris 8, par contre si les JBL LSR2325P étaient encore disponibles chez mes revendeurs favoris j'aurais surement pris celles là plutôt que les Eris 8.
Après les goûts et les couleurs...
[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 21:39:02 ]
ph modular
Après les goûts et les couleurs...
Oui tout à fait d'accord
Kiradu95
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- < Liste des sujets
- Charte