Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/307
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 152 227 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
Bon alors, petite update sur la question de l'interrupteur...j'ai donc envoyé le message suivant à Presonus :

Hi, I have bought a pair of Eris E5 monitoring speakers. As their power switches are in the back, I'm thinking of leaving them in the "on" position and turning them on/off via the switch-equipped multiplug they're both plugged to, as it's a faster and more practical operation.

As I don't want to damage my speakers, my question is: is that a safe thing to do, or will turning them on/off like that damage them in the long run?

Thanks a lot in advance for your reply.
Best regards,
BC


Et environ 2 heures après (bonnard le service client ! :bravo: ) ils m'ont répondu ceci :

Hi,

"As I don't want to damage my speakers, my question is: is that a safe thing to do, or will turning them on/off like that damage them in the long run?"

Yes, this is actually absolutely fine to do. The switch on the back of the speaker does the same thing any other on/off switch will do when using the speakers.

I hope this helps and please let me know if you have any more questions!

Best,

Adam Brandon
PAE Technical Support


Voila qui dissipe les éventuelles craintes qu'on pouvait avoir à ce sujet...ceux qui disaient que ça ne changeait rien d'utiliser le switch de la multiprise ou ceux des Eris avaient donc raison. Mais c'est toujours bon d'en avoir la confirmation "officielle", au moins comme ça on est sûrs. :8)
442

Très bien ça! bravo

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
443
et si on eteint on rallume on et on rallume et qu'on fait ça tres vite dix fois de suite qu'est ce qui se passe ?:-D
444
Citation de rogercag :
et si on eteint on rallume on et on rallume et qu'on fait ça tres vite dix fois de suite qu'est ce qui se passe ?:-D


Ben...tu passes pour un mec qui a les fils qui se touchent. Voire même...bipolaire. :-D

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 10:06:50 ]

445
Pour en revenir sur le sujet de la multiprise avec inter bipolaire.
Une multiprise avec une protection parafoudre est bipolaire aussi logiquement et devrait suffire
non?
Sinon c'est quoi vos références dans ce type d'équipement?
446
Citation de Natspace :

Sinon c'est quoi vos références dans ce type d'équipement?


logo-leroy-merlin-2.jpg


:oops2::-D
447
Citation de Natspace :
Pour en revenir sur le sujet de la multiprise avec inter bipolaire.
Une multiprise avec une protection parafoudre est bipolaire aussi logiquement et devrait suffire
non?
Sinon c'est quoi vos références dans ce type d'équipement?


faut se méfier le coup de l'inter bipolaire sur une prise parafoudre c'est pas forcement précisé, j'ai eu la surprise une fois de me prendre des châtaigne sur les cordes de ma gratte alors que l'inter de la prise était coupé (pour le pedalboard).. du coup c'est de la daube une multi qui coupe pas vraiment le courant:oops2::oops2::oops2::oops2:

ça me fait penser aux gorets qui coupent le neutre sur les interrupteur muraux au lieu de couper la phase... tu changes ton ampoule et paf ....
448
@Rubz:
Je parlais de marque et de modèle pas d'enseigne.
Genre Legrand etc...
449
450
Question subsidiaire : vos Eris (ou vos moniteurs en général), vous les couchez, vous, ou bien vous les laissez verticaux ?