Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/308
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 152 116 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
Si ça peut faire du bien et ne pas faire de mal, moi je dis, pourquoi ne pas laisser une période de rodage de toute façon ?? :???:
512
Oui mais si ca sert pas a grand chose, pourquoi attendre 50h avant de s'en servir pour de vrai ?
513
Perso moi je m'enfiche d'attendre 50h vu que je commence pas la prod avant 2 semaines. :lol:
J'en suis à 10h de rodage avec ma petite playlist que je me suis faite sur un autre topic, et honnêtement il y a déjà une net amélioration des bass par rapport à la sortie du carton.
Surtout avec le titre Dissolved Girl de Massive Attack. :-p
Certains titres de musique classique m'ont donné l'impression de sonner plus "cristallin" par rapport aux toutes premières heures d'écoute.
De toute façon rodage ou pas, une chose sur laquelle je suis sure que tout le monde sera d'accord, c'est d'éviter de les faire fonctionner à fond les volumes durant les premières heures.

Le truc qui me sidère aussi avec les Eris, c'est que même au niveau "U" de leur volume (potentiomètre à la moitié du niveau maximal), le son est déjà assez fort et les boomers ne vibrent pas et cela même quand je pousse un peu le son de ma source (carte son).
Bref à un volume raisonnable ça sonne déjà pas mal, pas besoin de pousser les niveaux hyper haut.
Donc pour ceux qui ne peuvent pas trop monter le son, par ce qu'ils n'ont pas de pièce "Studio" traitée acoustiquement parlant, et qui ne souhaite pas ennuyer leurs voisins, ces enceintes sont parfaites.

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 22:21:49 ]

514
J'ai mis les miennes (des 5") autour du quart du gain, c'est largement suffisant. Je monte jamais plus de la moitié du volume de sortie de ma carte.
515
Je garde les miennes à midi au niveau du gain. L'ajustement se fait pour moi au niveau de la carte son et de sa table de mix virtuelle.
516
Pour des enceintes de monitoring active, c'est mieux de pousser le potentiomètre de la carte son à fond et réduire ceux des enceintes. Ça permet d'avoir un repère d'utilisation à puissance maximal et d'éviter la casse en cas de signal max qui pourrait survenir accidentellement de la carte son...

Pour le rodage j'ai fait l'analogie dans un autre sujet avec un élastique, j'aime bien.
En parlant de la suspension : Avec un élastique : neuf il est dur à tendre, après plusieurs utilisations c'est plus facile, trop vieux il casse... Pour moi ce n'est pas plus que ça.
C'est très dur de faire la différence pour ce type d'enceinte après 50h, de plus l'oreille n'est pas stable d'un jour à l'autre.
Comparer une enceinte neuve avec une qui a servi 2ans,là j’admets qu'il y a une différence...
517

L'analogie avec l'élastique pourquoi pas, mais pas sur des suspensions aussi souples et de cette matière le ramollissement est infime.

Cela dépend vraiment du HP et de la matiere utilisé pour le spider et la suspension.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

518
Comme tu dis ça dépend énormément des propriétés des matériaux. Je m'éloigne des questions de rodages... Pour avoir brassé du matériel neuf et d'occasion pendant plusieurs années j'ai pu comparer beaucoup d'enceintes de même modèle neuves et déjà servi. Même pour des enceintes de monitoring l’utilisateur joue sont rôle dans la modification du son d'une enceinte, certaines personnes te ramènent une enceintes au son presque neuf au bout de dix ans alors que d'autres viennent avec une enceinte bien changée au bout de 6 mois... pour moi ce n'est pas des questions de rodage... mais bien ce que fait l'utilisateur dans la durée, la durée c'est combien... ?
519
Tout à fait. Quand on sollicite trop l électronique ou qu on tire trop sûr les HP le son peut se dégrader par ex.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

520
Pour ma part, j'ai mis le niveau des enceintes à midi, la carte son à fond, et je jauge avec mon contrôleur de monitoring. Ca marche bien comme ça