Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 932 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
Et si on allume tout le studio a partir du disjoncteur EDF ? Bande de feignasses lol
492
J'ai toujours allumé mes appareils un à un, et je ferai toujours comme ça. En plus ça prend moins d'une minute pour allumer une dizaine de sources, des multi-effets, des processeurs de dynamique, une table de mix, une carte son, un équaliseur et pour finir les deux enceintes actives. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

493
Citation de Beatless :
Citation :
En allumant mes E5 par leur switch, aucun "pop", aucun bruit. Par contre, en les laissant en position allumée mais en allumant les 2 enceintes d'un coup avec la multiprise, j'ai un gros "pop" et je vois même les woofers bouger...

Cela vient de la conception de l'électronique de l'alimentation. Parce que la temporisation interne des enceintes est activée via l'inter sur l'enceinte et non à la détection de tension ou consommation de courant par l'ampli.


C'est sûr ? Il y en a une ? :???:
494

Sur les miennes il y en a (Prodipe Pro 8). Quand j'allume, j'entends un"tic" léger 1 à 2 secondes après, c'est le relais qui colle. Et la membrane ne fait pas "ploc". icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

495

Il y a une protection à l'allumage, les Eris ne fonctionnent que deux secondes apres avoir allumé l'inter à l'arrière.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

496
Ça y est je les ai enfin déballées (ça faisait 6 jours qu'elles étaient dans leur carton :lol:) et franchement la claque, même non rodées elles sonnent déjà super bien.
J'ai vraiment hâte d'être à 50h de rodage.:aime:
497
Citation de Natspace :
Ça y est je les ai enfin déballées (ça faisait 6 jours qu'elles étaient dans leur carton :lol:) et franchement la claque, même non rodées elles sonnent déjà super bien.
J'ai vraiment hâte d'être à 50h de rodage.:aime:


Bienvenue au club ! :bravo:

Je sais pas toi, mais moi perso, je les trouve déjà loin d'être ridicules dans les graves... :8O:
498
Pareil. Je bosse sur un truc là qui est gavé de grave. Ben ça va. Ca bave pas trop, et si on pousse le volume, le bass reflex passe en mode ventilo comme il faut. :bravo:
499
Citation :
Je sais pas toi, mais moi perso, je les trouve déjà loin d'être ridicules dans les graves... :8O:

C'est clair, pas besoin de caisson de bass, ça sonne juste ce qu'il faut.
J'ai testé des titres Reggae, Jazz et ça rend vraiment bien.
J'ai pas testé encore des titres electro car je préfère les réserver pour la fin du rodage mais j'ose imaginer le rendu que je vais me prendre dans la tronche.:mdr::mdr:

J'avoue que j'adorai pouvoir les utiliser pour mes prods mes je préfère attendre les 50h. :8)
L'attente va être dure. :oo::lol:

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 18:29:15 ]

500
Je reste dubitatif sur le rôdage. Je pense pas que ça vaille le coup d'attendre 50h pour se mettre au boulot. De toute façon elle vont se roder en travaillant dessus, et la différence avant/après va pas être si énorme qu'elle va te pousser à reprendre un mix complet.