Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/307
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 152 225 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
Citation de Barry :
Pourtant les sc207 ne sont pas énormément plus chères que les E5... :???:


C'est le tarif pour une enceinte Barry ;)
552
Ah, autant pour moi... :oops2: Bon ben alors du coup, ça les met plus en ligne de mire des CMS de chez Focal...et là c'est ptêt plus la même chanson... ;)

De toute façon...un jour elles seront miennes...oui, un jour elles seront miennes... :bave:


:bravo:
553
Je parle pour les murs à croire: :??:

Citation :
@Barry Centre:
En même temps il compare ses Eve sc207 aux Eris 5, je veux pas jouer les rabat-joie mais
j'ai pu comparer il y a peu en magasin les Eris 5 et Eris 8 et y a pas photo, les 8 sont bien plus précises dans le spectre audio que les 5.
Et puis pour moi comparer les sc207 aux Eris 5 ce n'est pas loyale, c'est comme comparer une Audi A8 à une Clio.
Oui les sc207 sont largement mieux, mais dans la gamme de prix des Eris 8, celles-ci reste imbattables pour le moment.


Pour ce qui est de la complémentarité Casque/Enceinte j'ai un AKG K271 Studio (Made in Austria) et un KRK KNS 8400 et c'est vraiment le top pour la précision dans mes mix et le mastering.
De mon expérience ça sonne vraiment propre sur tous les supports, j'ai jamais eu de mauvaises surprises avec.
Maintenant il me reste à voir ce que ça va donner avec les Eris lors de mes prochains mix.

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 08:58:41 ]

554
Non, tu ne t'exprimes pas clairement, c'est tout... :oops2:

;)
555
Citation de Natspace :
@Barry Centre: En même temps il compare ses Eve sc207 aux Eris 5, je veux pas jouer les rabat-joie mais
j'ai pu comparer il y a peu en magasin les Eris 5 et Eris 8 et y a pas photo, les 8 sont bien plus précises dans le spectre audio que les 5.
Et puis pour moi comparer les sc207 aux Eris 5 ce n'est pas loyale, c'est comme comparer une Audi A8 à une Clio.
Oui les sc207 sont largement mieux, mais dans la gamme de prix des Eris 8, celles-ci reste imbattables pour le moment.
x
Hors sujet :
J'aurais bien aimé un comparatif Eve sc207 Vs Focal CMS 60.


Pour le comparo Focal CMS 65 vs Eve j'ai pas pu le faire (je les ai comparée à solo 6 BE qui étaient au dessus largement. Maintenant un comparo d'une heure en mag ne vaut rien à coté de "vraies" heures de mixs passées sur les mêmes enceintes.
556
557
Hello tous,

Avis aux utilisateurs des Eris 8, j'ai un petit soucis de chaleur avec.
Quelqu'un pourrait faire le teste de les toucher à l'arrière après quelques heures d'utilisation.
Et me dire si il fait le même constat ou non que moi.
J'ai crée un topic sur ce sujet ici:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/forums/t.556068,ca-chauffe-chez-vous.html

Si vous pouviez me répondre ça serait sympa car là ça m'inquiète un peu. :(
558

Rhaah elle me plaise bien ces E8, mais j'hésite encore à les prendre,.. est-ce que pour ma pièce de 15m2 ce n'est pas trop puissant ? (je prévois de les mettre sur pied dans les angles à 1m de chaque coté). En même temps je veux des basses, donc les E5 risquent de me décevoir sur ce point...

Qu'est ce que vous en pensez ? icon_smile.gif

(Mon autre option serait de prendre des Dynaudio DBM50 (woofer 7,5'') que l'on trouve maintenant à moins de 300 euros, et mais leur design "penché" ne m'as pas complètement convaincu pour les intégrer à mon installation...)

 

559
Les E5 manquent pas spécialement de basse en fait.
560
Pour info, voici une vidéo de Presonus sur le calibrage de vos moniteurs. :bravo:

https://www.presonus.com/videos/player#PreSonusHow-to-calibrate-your-studio-monitors