Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 153 710 vues
- 77 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2013 à 18:08:54Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Xavier Mallard
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
611 Posté le 02/08/2014 à 00:37:40
Bonjour,
Quelqu'un a t-il des éléments de comparaison pratique entre la E8 et la 1030 Genelec svp ?...
Je possède déjà les 1030 avec lesquels je mixe, mais je voudrais une autre paire d'enceintes pour m'éviter d'aller à chaque fois au studio pour mixer. Je pensais à l'origine aux KH 120 mais c'est un peu cher pour mon budget.
Quelqu'un a t-il des éléments de comparaison pratique entre la E8 et la 1030 Genelec svp ?...
Je possède déjà les 1030 avec lesquels je mixe, mais je voudrais une autre paire d'enceintes pour m'éviter d'aller à chaque fois au studio pour mixer. Je pensais à l'origine aux KH 120 mais c'est un peu cher pour mon budget.
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
612 Posté le 05/08/2014 à 07:40:08
Citation de keymat59 :
Bonjour à tous,
J'ai commandé ces enceintes (ERIS 8) il y a un peu plus d'une semaine.
Pas de bol... Problème à l'allumage sur une d'entre elles...
IDEM.
Problème sur l'une des ERIS (8) que je viens d'acheter (MICHENAUD). Tweeter terne qui buzz et déforme le son..............
Fait chier, je vais me retrouver avec un seul monitor, et pour sûr, ça va prendre 3 plombes avant d'en avoir un autre.. C'est comme si sur mon piano j'avais qu'un bras pour jouer..
Tout au casque, pas le choix..
Rien de méchant mais pour un produit neuf... Mouais...
Maintenant comme Daimebag je pense me diriger vers les focal >> cm65.
Des avis ? Conseils.
Merci.
taratataire
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
613 Posté le 12/08/2014 à 17:36:49
Intéressé pas ces HP, MAIS Elles semblent avoir souvent des problèmes...
Ç'est du pile ou face visiblement.
Je me demande si c'est un bon chois :-(
Ç'est du pile ou face visiblement.
Je me demande si c'est un bon chois :-(
[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 17:37:40 ]
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
614 Posté le 12/08/2014 à 20:35:29
En tout cas, moi j'ai les E5 depuis qqes mois et je n'ai aucun problème avec. Je pense que ça dépend aussi du packaging utilisé par le vendeur. Moi je les ai prises chez Thotho et il y avait tout ce qu'il fallait pour bien rembourrer le carton.
Barry Centre (jeu de mots)
isme.music
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
615 Posté le 13/08/2014 à 14:27:04
Très bon retour aussi pour moi avec les E8, achetées chez WB. Je suis pleinement satisfait par ces enceintes
taratataire
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
616 Posté le 14/08/2014 à 00:03:50
Pour le son, je suis sûre que c'est un bon choix.
Je pense vraiment les prendre, je vais croiser les doigts pour ne pas recevoir un modèle défectueux...
C'est le retour qui est embêtant dans ce cas.
Commande chez toto sûrement.
Satisfait d'eux
Je pense vraiment les prendre, je vais croiser les doigts pour ne pas recevoir un modèle défectueux...
C'est le retour qui est embêtant dans ce cas.
Commande chez toto sûrement.
Satisfait d'eux
[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 00:04:49 ]
cadeb
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
617 Posté le 14/08/2014 à 01:00:09
Pour info, j'ai commandé les miennes il y a 1 semaine dans mon magasin du coin en dur suite à un cadeau d'anniv qui est tombé à côté de la plaque et donc un avoir au magasin.
Bonne surprise, ils me les sortent 30€ de moins que Toto & Bax sur la paire!
Je suis franchement étonné parce que j'avais arrêté de regarder les tarifs sur les magasins en dur depuis une dizaine de piges, j'y achetais que les baguettes, les cordes, les câbles et le tout venant, maintenant je pisterais là bas aussi parce qu'en plus ça limite les emmerdes de retour dont tu parles en cas de défection du matos...
Et cerise: ça fait fonctionner le commerce de proximité.
Tentes le coup par chez toi, on sait jamais...
Bonne surprise, ils me les sortent 30€ de moins que Toto & Bax sur la paire!
Je suis franchement étonné parce que j'avais arrêté de regarder les tarifs sur les magasins en dur depuis une dizaine de piges, j'y achetais que les baguettes, les cordes, les câbles et le tout venant, maintenant je pisterais là bas aussi parce qu'en plus ça limite les emmerdes de retour dont tu parles en cas de défection du matos...
Et cerise: ça fait fonctionner le commerce de proximité.
Tentes le coup par chez toi, on sait jamais...
hotblow
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
618 Posté le 14/08/2014 à 08:29:19
+1
Certains magasins locaux s'alignent sur les prix en ligne, il faut carrément leur poser la question
taratataire
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
619 Posté le 14/08/2014 à 09:09:06
C'est pas le cas ici... Et pas d'eris en vue.
Faut commander, parfois plus long et 9/10 plus cher !
Dans 5 ou 10 ans ils auront compris par chez nous, pas avant...
Et idem côté informatique, voire pire.
Bref, dsl on sort du sujet lol
Faut commander, parfois plus long et 9/10 plus cher !
Dans 5 ou 10 ans ils auront compris par chez nous, pas avant...
Et idem côté informatique, voire pire.
Bref, dsl on sort du sujet lol
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
620 Posté le 14/08/2014 à 11:30:35
Citation de hotblow :
+1
Certains magasins locaux s'alignent sur les prix en ligne, il faut carrément leur poser la question
Gros +1
Délai parfois plus long mais le plaisir de garder une bonne boutique en vie.
Perso c'est magasin IRL avec qqes achats en VPC et en occaz.
- < Liste des sujets
- Charte