Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 216 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
181
Il y a des hosa aussi en concurrence des prodipes
ca a l air pas mal et dans le meme ordre de prix !
182

Citation : bref ma question: a quoi votre esprit compare til ces pro8 pour les trouver aussi formidables?


J'ai bossé sur des BM15a pendant trois mois en UK l'année dernière...
Sur mes PRO 8 j'ai réecouté les mixes que j'avais fait là bas.
Laisse moi te dire que je n'ai pas eu de désagréables surprises, j'ai reconu mes mixes ! (qui peut le plus peut le moins me dira tu)

Avec en prime plus de relief sur les PRO8 ( va comprendre !)
Aussi... le rodage est hyper important !
Moi aussi a la première écoute je me suis dit : ":beurk: c'est quoi c'te daube" ! Y'avait pas de basse et le haut médium était criard !
Mais après rodage... c'te justesse!
Je viens de terminer le mixage de l'album de "Lalie"
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C232957.html
Ainsi qu'un """mastering autoproduit""" (notez le nombre de guillemets)sur ces enceintes...
Aux premiers résultats (écoute sur autoradio, chaine "grand public",enceintes multi média, et autre enceinte de monitoring yamaha) je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas décu du résultat !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

183
Ces jours ci je verifierai ces masterings sur un ensemble "audiophile" genre un couple Atoll IN50 avec Advance acoustic ultim UM20 (le truc qui pardonne pas) je vous tiendrai au courrant ;)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

184
Je suis d accord pour ce qui est de comparer le comparable..
mes genelec sont en 5 pouces et peut etre que mon oreille chez moi est trop habituée a ce format.. et puis j ai eté decu car je m attendais peut etre a une sorte de miracle du qualité prix. ceci dit il faut reconnaitre le prix derisoire et qu il est difficile dans cette game la de faire le difficile.
la premiere sensation genante apres une apres midi est surtout un manque de precision dans le bas..les basses sont tres presentes mais manquent un peu de distinction..ce coté brouillon du bas me fait perdre les "queues" de reverbe si precise sur les genelec. par contre les impacts de batterie sont bien la!! j ai ecouté des solo de batteries jazz et on entend bien tout, meme la piece de prise etc! mais des que le mix se charge un peu je perd tte cette sensation..
bon! une apres midi seulement.. je vous dirais si mon avis evolue d ici une dizaine de jour d utilisation.. j espere que je vais m y habituer et que mes sensations ne sont dues qu a mes habitudes..

ps: je recherche le pied ideal pour cette enceinte imposante..ideale: stable/discret/reglable et.. pas trop chers..
185
Attends que le rodage soit OK. :8)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

186
John deuf --> je pense que comme tu le dis, tes oreilles sont habituées aux 5 pouces de tes genelec... le son d'un 8 pouces est sûrement un peu plus "lourd". J'ai un pote qui a pris les pro5 pour une question de place, et le son est plus aéré, plus chirurgical on va dire.

Citation : bref ma question: a quoi votre esprit compare til ces pro8 pour les trouver aussi formidables?



Des genelec en 8" dont je me souviens plus la ref (1030, 31 ou 32, un truc comme ça) sur deux semaines de mix en studio : franchement je trouve (à mon niveau de musicien, pas ingé son) que les pro8 tiennent la comparaison. On a aussi bossé les équilibres sur des Westlake trois voies, histoire de se rappeler que tout est relatif : là les prodipe peuvent retourner au vestiaire... mais les genelec aussi ;)

Hors sujet : HS : pour tout dire j'ai pas été convaincu par les genelec (8", pas entendu les autres), pourtant je fais de l'abstract hip hop et de la DnB, mais je trouve les graves très colorés, alors que j'attendrais un son très "sec" pour du monitoring, genre yamaha. Les goûts et les couleurs, hein...

187
Salut a tous,

Comme beaucoups je recherche activement des moniteurs de studio pour ^travailler principalement sur de la House et de l'électro. Un amis a pris les rokit 8 de KRK et jai franchement été très agréablement surpris et comme mes enceintes de PC ne me satisfaisaients vraiment plus (mdr) g décidé de sauter le pas pour lachat de moniteurs. Mon choix se porterais donc sois sur les rokit 8, les PM1 ou encore ...les Pro 8. Alors qu'en pensez vous ? Je ne peur pas écouter les 3 paires en même temps car elles nont pas le même distributeur dans mon bled, alors même si une écoute en différée est mieu que rien je voudrais quand même savoir si certains d'entre vous les auraient écouter ensemble. Pour l'instant mon choix se porterais plutot sur les prodipe pour leur belle image, une basse bien présente et des aigus pas trop criards (mais mon portefeuille y es aussi pour kelke chose) !

2- Le rodage:
Pour le rodage j'envisage de le faire avec un bruit blanc pour commencer (10h max) de continuer au rose (5h max) et de finir par de la zic, allant des sons clairs et aérés en passant par des zizic bien chargés en basse. Est-ce la bonne solution ?

Merci
188
Sur ma petite experience j'ai fait un ecoute pm1 - pro8. Les pm1 ont petit plus en dynamique. Les pro8 rendent des basses un peu plus profondes et des aigu un peu moins cinglants. L'image stéréo a été bonne ds les 2 cas.
Pour le tarif 480E (PM1) et 320E (pro8) j'ai pas hesité: pro8.
Je suis à 20h de rodage et maintenant je commence a bien les connaitre. Mon volume carte son reste à 50% (bcp trop fort sinon) et à 40 - 60 % ds mon sequenceur. Tres bonne image stéréo apres un bon positionnement (pas evident d'ailleurs).
D'ailleurs amis zicos: quelles distances entre vos pro8 pour le triangle equilat ?? Moi j'ai 1.5m de coté mais je trouve que c'est trop proche de mes oreilles.

Instrument drums, basses, piano, sax, guitar en vsti + effects tres bien definis et séparés apres le rodage pour le vulgaris amateur venant d'un kit multim 2.1.
Rodage fait avec des cd variés sur 15 heures à bas volume, maintenant qd je monte la puissance, son généreux et pas brouillon. Bref ca a l'air bien "réaliste" par rapport à mes instrus.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
189
Salut,a tous la plupart d, entre vous les utilises pour bosser ;
mais en ecoute decontractee ,musique plaisir estce que ça le fait ou alors trop raide ?
a plus
190

Citation : je voudrais quand même savoir si certains d'entre vous les auraient écouter ensemble.

C'est délicat comme question :?!: Nous avons chacun nos propres critères pour qualifier une écoute: équilibre, trop ou pas assez de basses, idem pour les aiguës. Sur le "papier" toutes ces enceintes ont l'air bien. Mais il n'y a que tes oreilles qui pourront réellement te guider. On peut acheter un synthé en VAD ou VPC parce qu'on l'a entendu chez un pote ou écouté des démos sur le Net. Mais pour des moniteurs c'est bien différents. En plus, ils peuvent bien "sonner" dans le magasin et être "pourris" à la maison. Le local d'écoute joue aussi un rôle dans la perception du son... Et pour finir, comme on n'a pas un porte-monnaie extensible, le critère prix entre dans la décision de l'acte d'achat. Dans ce topic, quelqu'un a dit (john-deuf, post 175) avoir acheté les Pro8 et en a été déçu. Comme quoi, ces enceintes ne font pas l'unanimité... :noidea:

Pour le rodage, je ne connaissais pas cette méthode avec le bruit blanc et rose. Généralement, le rodage se fait avec de la musique douce et pas trop forte. Je pense qu'avec le bruit blanc et rose (pourquoi pas brun?), il n'y a pas assez de dynamique pour agiter les gamelles. :bave:

Citation : mais en ecoute decontractee ,musique plaisir estce que ça le fait ou alors trop raide ?

Dans mon HS, j'écoute aussi de la musique pour le plaisir. Et les Prodipe m'ont fait découvrir des détails sonores que je n'avais pas entendu auparavant. :bravo: Qu'entends-tu par "trop raide" ?

Citation : quelles distances entre vos pro8 pour le triangle equilat ?? Moi j'ai 1.5m de coté mais je trouve que c'est trop proche de mes oreilles.

Salut trb ! Mes moniteurs ne sont espacés que de 1,10m environ dans l'entraxe des HP. C'est tout simplement parce que la tablette qui supporte les enceintes ne mesure que 1,30m. Par contre, je l'es ai tourné vers moi: les deux baffles sont perpendiculaires aux deux cotés du triangle équilatéral (comme sur l'image page 5 de la notice des Prodipe). Il faut prendre garde de ne pas mettre un moniteur dans un angle de la pièce et l'autre ne long du mur, car il y a forcément un déséquilibre acoustique. :nawak:

Voilou.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.