Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 221 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
251
Salut

Et bien moi pour le rodage je me suis fais une playlist mp3 d'environs 3h dans laquelle j'ai regroupé tous les styles de musiques allant du classique, pop vocal, house, rock, electro. Le tout en poussant peu à peu gentiment le volume sans non plus finir a toute berzingue (il faut toujours rester a un volume "fort" raisonnable pour ne pas maltraiter les composants) !!! Le tout pendant environs 25h par période de 6h avec refroidissement des enceintes de 4h entre chaque sessions et après pour apprendre a connaitre les enceintes et bien je me suis fai plusieurs écoutes de cd que je connaissais bien (ce qui a permis de finir encore un peu le rodage) et je commence seulement à les utiliser pour les compos et là c'est que du bonheur !!! :bravo: :bravo:

Ciao
252
Est-ce que quelqu'un a comparé les Prodipe Pro8 aux KRK RP8 (ou Pro5 aux RP5)? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

253
Oui... moi!!! :mdr: :mdr:

Je les aient comparées lors de l'achat de mes pro 8, et je n'ai pas vu une différence si énorme que ça, j'ai même légèrement préféré le son des pro 8. Les pro 8 ont un bas médium légèrement plus en avant que les krk mais franchement moi j'ai adoré, mais il faut dire aussi que je les aient écoutées dans 2 lieu différent mais a 5 minutes d'intervalles (les krk chez un pote et les pro 8 en magasin). Mon pote qui connais très bien ses rokit a été bleuffé des pro 8 et il m'a dit que si il aurais su il aurais pris les pro 8 car les différences sont quasi inexistantes et que le prix est bien moindre. Les aigus sont aussi beaux et les basses ne trainent pas plus que sur les krk, en gros, des soeurs jumelles. :bravo: :bravo: :bravo:
:bravo:
Ciao
254
C est bizarre ta reflexion car dans mon idee krk est plutot repute pour avoir trop de medium et des aigus un peu trop ternes
255
Hello à tous !

Ben c'était d'abord pour dire (et notamment à Jean-Phi Heaume qui m'a bien conseillé :bravo: ) que ça y est, j'ai mes "petits" bébés ! Et même pas la peine de les commander sur internet vu que contre toute attente et donc à ma grande surprise mon petit magasin de zique habituel à 5 minutes de chez moi (Angel Music à Cambrai, très sympa) en avait une paire en stock qui n'attendait que moi ! :D:

Bon alors bien-sûr, mes esgourdes étant habituées aux systèmes hifi qui enjolivent tout (et n'importe-quoi) et boostent les basses à fond les balloches, j'ai tout d'abord été surpris de ne pas davantage distinguer les basses sur mes albums préférés. Mais comme le dit un vieux proverbe moldave: Il faut qu'oreille se fasse et que mauvaise habitude trépasse.

J'ai donc décidé d'entamer le précieux processus de rôdage (bien que j'appréhende dans une trentaine d'heures la phase finale de rôdage avec grosses basses le volume à donf, et ce à cause de mon voisinage et de mes murs qui semblent fait de carton-pâte :| ) et si j'ai bien compris il est préférable d'accomplir cette étape avec la plus grande diversité musicale possible, c'est bien ça ? Y a t-il des styles plus adaptés ? Mais à quel volume ? Par exemple, là je suis en train de passer à faible volume la B.O. de La leçon de piano et après je compte enchaîner avec un Craig Armstrong puis un petit Cardigans et ensuite un peu de repos pendant quatre heures. Ca paraît correct pour commencer ou trop mou du genou ?

Voilà, c'est juste que quitte à faire les choses, j'aimerais les faire le mieux possible, donc si vous avez des suggestions... :clin:
Mighty Chief
256
Merci Mighty pour les compliments. :bise:

Pour ton choix de musique c'est bon. Ce qu'il faut, c'est éviter de privilégier un style et des spectres précis. Moi, la phase finale, je ne l'ai pas fait durer plus de 5 minutes. Je n'aime pas du tout la musique forte. J'écoute à un niveau convenable, mais pas fort.

Citation : Mais comme le dit un vieux proverbe moldave: Il faut qu'oreille se fasse et que mauvaise habitude trépasse.

Excellent !!! :mdr: Moi aussi, au début, j'ai eu la même impression que toi: que c'était moux et sans basse... Mais après, tu auras des graves précis et non pas "carton" comme en HiFi. :bravo: Et alors tu pourras apprécier le jeu de tes bassistes préférés; ou les (re)découvrir tout simplement. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

257

Citation : Mais après, tu auras des graves précis et non pas "carton" comme en HiFi. Et alors tu pourras apprécier le jeu de tes bassistes préférés; ou les (re)découvrir tout simplement.



Oui c'est sûr ! En attendant, je suis bluffé par tant de clarté ! D'ailleurs rien que là je suis sur un album de Craig Armstrong que j'ai dû écouter au moins un million de fois et je suis carrément en train d'y découvrir des sonorités et des nuances dont j'ignorais tout simplement l'existence ! :aime:

Citation : Moi, la phase finale, je ne l'ai pas fait durer plus de 5 minutes.



Bon ben mes voisins se feront une raison pendant ces cinq minutes là ! :mdr:
En fait, écouter un seul morceau bien bassé (bah ouais j'invente des mots et alors :P: ) suffit à la phase finale alors, c'est cool. Je ferai peut-être ça avec un Muse bien pêchu, à moins qu'un bon petit reggae de derrière les fagots fasse l'affaire.

En tous cas, et pour résumer, je suis super-content de mon choix. Le rapport qualité/prix de ces Pro-8 semble vraiment exceptionnel.
Mighty Chief
258
Salut à tous

je vois que l'on est visiblement satisfait de notre HA. Je les connais de mieux en mieux et je trouve que pour se faire plaisir on en a pour notre argent. Perso, je ne me lasse pas de faire des mix blues - rock: drums & bass bien sec et ciselées et le reste cristallin sans saturation à volume d'ecoute "normal" (gain carte au tiers, gain pro8 0db) pour un HS ds une maison et pas devenir sourd avec une distinction de tous les sons.
Je les pousse un peu encore autour de 10 min avec des duo drum-bassline, histoire de bien finir l'assouplissement de la membrane du 8'. Je fais de meme sur de la gratte elect pour le tweeter, afin de m'assurer que sa membrane et son amplis ne me sorte pas de gresillement, de saturation ou de flou: toujours delicat sur des crunchs un peu gras en rock (maintenant les solos de blues sont nickel). A l'usage cela se passe bien.
Si en plus elles vieillissent bien, alors l'amateur sera comblé ...
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
259
Bilan du week-end : j'ai été jusqu'à lyon écouter quelques paires d'enceintes. Pour rappel, devant vos commentaires plutot encourageant, j'étais plutot tenté par les pro5, voir les pro8. Je voulais donc les essayer et les comparer avec d'autres modéles de la même gamme de prix.

J'ai commencé chez MusicShop, place Bellecour. Les conditions d'écoute sont déplorables puisqu'elles ne sont pas isolées du reste du magasin : j'ai passé mes CD pendant qu'à coté, certains clients essayaient des claviers. Pas top pour la comparaison...

Cependant, je dois avoué être déçu par ces deux modéles. Je n'y connais rien en monitoring, je n'ai jamais mixé quoi que ce soit, et j'ai donc des critères très subjectifs et pas très développés. Je crois avoir compris ce que vous appelez un son "carton" en écoutant les pro5. Pour moi ça manquait de vie, de présence, malgré une bonne définition des basses. Les pro8 sonnaient plus naturelles mais avec des basses qui bavaient beaucoup à mon gout sur le reste du spectre. Et de toute façon elles sont beaucoup trop grosses et prétentieuses pour mon petit bureau.

Je me suis donc concentré sur l'autre paire d'enceinte 5 pouce qui était là : les hs50 de yamaha. Et là, ce fut la révélation. Certes elles manquaient de grave, c'est indéniable, mais elles avaient une présence et une vitalité assez impressionnante. Pour tout dire, je croyais voir le bassiste et le pianiste jouer en face de moi, leurs doigts se déplaçant avec agilité.

Le truc, c'est que les prodipe était plus éloignées latéralement par rapport aux hs50, et cela a du aussi renforcé l'impression d'un son vivant.

Cependant, je ne les ai pas prises, car j'aurais aimé essayer encore d'autres modèles. Chez EffectOnLine, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, chez ComeBack, il y avait plein d'enceintes, mais on ne pouvait pas les essayer, et Le Marchand de Son était exceptionnellement fermé ce samedi. Je suis donc reparti bredouille.

Au final, je ne sais plus trop quoi faire : entre prendre les yamaha et retourner faire une session d'écoute dans d'autres magasins pour faire d'autres comparaisons...

Toujours est-il que je suis très content d'avoir pu les écouter par moi-même. La plupart d'entre vous ont l'air très satisfait des Prodipe, et je pense qu'elles ont de réelles qualités, mais qui ne correspondent finalement pas à mes oreilles et à mon utilisation. Ce qui me fait finalement un peu hésité pour les hs50, c'est le manque de basses : j'ai un DX7 à faire sonner et j'aime écouter de temps en temps de la musique gourmande en basse, mais je pense que les hs50 suffiront.

Les gouts et les couleurs...
260

Citation : Je me suis donc concentré sur l'autre paire d'enceinte 5 pouce qui était là : les hs50 de yamaha. Et là, ce fut la révélation.


Salut chao :clin:
Fait bien gaffe !
Une paire d'enceinte de monitoring n'a pas été concue pour se "faire plaisir" elle a été concue pour dire la vérité et rien que la vérité! (Ou alors de s'en raprocher le plus possible). C'est a dire que la BP doit etre la plus grande et la plus droite possible.


A la difference d'un système hifi ou audiophile ou la bande passante est "accordée" a un son particulier ou a une mode particulière de facon a faire "plaisir" a l'auditeur !(c'est du marketing) Sauf les amplis Atoll audiophile qui on la réputation de sonner hyper droit !(je confirme)

Quand tu dis "Et là, ce fut la révélation" j'ai l'impression que tu es en train de tomber dans un piege... C'est pas de l'audiophile que t'achètes

Un cas concret: tes enceintes de monitoring ne descendent pas assez loin dans le grave (genre 70 hz) quand tu va faire ton mix tu va entendre moins les graves, donc tu va en rajouter jusqu'a ce que tu entendes des "fausses basses" qui vont "relativement" équilibrer ton mix, tu va coucher ton mix, ton master, et quand tu va écouter sur une chaine lambda : :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: trop de basse !

Bref, prend ton temps et fait le bon choix !

ALIENIK GROOVE FACTORY