Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet MSP5 : saturation des basses ?

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 5 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MSP5 : saturation des basses ?
Salut à tous.

J'ai acheté récemment des enceintes MSP5 de yamaha.

j'ai trouvé le son vraiment bon (en comparaison avec ma chaîne).
Par contre, je trouve que les basses saturent assez vites surtout si on se positionne derières les enceintes.

Est-ce normal ?

Remarque : J'ai remarqué que le phénomène semblait d'autant plus marqué lorsque je reliait les enceintes à ma carte son et que j'écoute du MP3. Suis-je en plein délire ?

Un caisson de basse est-il utile avec ce genre d'enceinte ?

Merci

"There's a Natural Mystic blowing trough the air..."
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, les enfants, vous avez finis de vous amusez? :lol:

La courbe qui est pas plate! :mdr: Ah oui, tu m'as bien eu là! :mdr:

Et t'as raison aussi sur le choix d'enceintes actives au lieu d'enceintes passives+ampli, mais bon, ça je penses qu'il ya plus de gens qui en sont coscients... c pas impossible, mais c plus risqué je penses pour celui qui connait pas.

Et vous savez quoi? C'est bizarre comme les choses s'enchaînent dans la vie, il ya peu de temps je lisais l'article sur Sound On Sound sur les monitors, hier soir je poste un message dans ce forum et aujourd'hui je vais à Cash Converters pour voir un peu les vinyls, et je repars avec des MSP5 à 300€ (avec un bon cable), c'est pas l'affaire du siècle, mais c déjà pas mal non? C dingue! je sais pas si j'ai fais le bon choix, mais je verrais bien. :)
42
Aaarrgggghhhhh enfoiré ....elles sont nickel?????
putain moi qui etait tt content de les avoir neuves a 500 ....

C'est lequel ton cash conv, là , parce que a coté de chez moi c vraiment abusé c 85% du prix neuf style les dat, md , enceintes ...et puis ya rien depuis 2 ans....

enfin j'espere qu'on pourra echanger nos impressions et puis je suis bien content pour toi ...
tu avais quoi jusque là???
43
:lol: Bon, pour te faire plaisir, elles sont pas tout à fait nickels, tu vois ça fait une sorte de "velours" dessus avec le gros plastique? ben, ya des rayures à ce niveau. Rien de bien dramatique, du moment que le son est bon, moi je m'en tape. :)

Sinon, ct le cash de Herblay, j'étais chez un pote du côté d'Argenteuil et il m'en a parlé, alors j'y suis allé, un gros coup de bol, elles étaient cachés dans une vitrine en plus...
44
Putain l'enfoiré de veinard que t'es toi. Moi, je les ai payées 520 neuves (mais évidemment, chez un pote qui a un chouette maga de musique à Bruxelles - je crois que pour du neuf c'est à peu près imbattable).

Attention aux rayures, elles peuvent avoir une influence sur la platitude de la courbe waaarf warf warf!

Ah oui, j'ai quand même un petit problème à propos de cette courbe de fréquences. Quand on regarde bien, cela ressemble au trajet d'un missile partant de la rade de Koweit City pour finir sur la tronche à Saddam. Je me demande si les MSP5 ne font pas de politique et ne sont pas un peu pro-Bush :mdr:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
45
Zavez raison tous les 2 !
on peut faire un mix de merde avec des enceintes à 25000 balles.
on peut même se faire mettre 3 secondes au tour par un gars en saxo vts 16, si on ne sait pas se servir de la subaru impreza 4 wd turbo !!! ...

le problème c'est qu'il faut un minimum... des autocollants sport sur une panda, ça suffit pas !

c'est vrai que les courbes de réponses des enceintes sont instructives... et varient bcp en fonction du type de mesure, de leur coté serré ou non, du type de graphique etc ...
enfin certaines enceintes relativement plates le font artificiellement, au prix d'un controle permanent par l'electronique et au détriment de la dynamique.

faire des grosses basses, fidèles, vraies et propres avec des hp de 13 ou 15 cm est une gageure physique.

ceci dit ça m'interesse. t'aurais les coordonnées de certains des sites qui donnent les vraies courbes de réponses des enceintes ?

merci d'avance
46
:P: Salut les pros des MSP5, avez-vous un bon tuyau question prix ? Je vais les acheter et j'ai pour l'instant un prix à 536 euros .
A+
47
Va voir JVV AUDIO PARTNERS 49 av de trudaine a pigalle , ils les font a moins , et si tu dit que tu a été envoyé par Laurent de Clamart , ya des chances que ca baisse un peu plus ...

mais bon , je crois que dejà leur prix officiel est de 520 tu auras au moins gagné 10keuss ...
48
Merci mochilpalec !
49
:???: Une question pour les MSP5 users, quel type de jack femelle ont elles ? : mini 3.25 ou gros 6.5 comme entrées ?

Merci beaucoup :clin:
50
XLR ou 6.35 au choix ...