Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM450
Photos
1/531
Mackie SRM450

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

Besoin de votre avis tres rapidement

• 75 réponses
  • 24 participants
  • 5 955 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre avis tres rapidement
Bonjour je suis dj et je veux investire dans une bonne sono si vous etiez a ma place en sachant que je fais beaucoup de mariage entre 200 et max 400 personnes je suis souvent tous seul vous prendriez quoi comme enceinte les deux srm450 ou bien la configue sub de 500w et deux sattelite srm350.en sachant que les srm450 font 800w et le systeme fais 900w.merci vous pouvez svp m'envoyer un email sur djyoucef@aol.com
Afficher le sujet de la discussion
61
:bravo:
J'utilise ce systeme depuis 2001. Aucun problème. Une très bonne marque pour un prix relativement correct.
Le seul petit bémol : Le moteur 1,75 p très puissant qu'il faut sans cesse regler pour ne pas eclater les oreilles des clients. Pour200 personnes j'utilise 2 x SRM450 et un caisson SRM1500 de 600 w (soit 1400 w rms au total) Le système est filtré lors de l'utilisation du ou des caissons.
Bonne reflexion
62
Dixit le forum de Mackie, il a des gros problèmes de fiabilité sur les modèles made in China :
Limiteur de SA1232 qui se déclenche trop tot (donc pas de possibilité d'atteindre le niveau dB SPL espéré)
ampli qui crame (sur les sub notamment donc le SWA1801)
nouvelle SRM450 très criarde
SRM350 sans basse (utilisation avec un caisson obligatoire)
bcp plus de DOA (dead on arrival = enceinte ne fonctionnant pas quand on la sort du carton pour la 1ère fois)
moins bonne finition des enceintes en général
etc...

Donc bcp plus de pb de fiabilité qu'avant.... les SRM450 et SA1521 semblent avoir un son moin apprécié (euphémisme de ma part) les 3 voies (SR1530 et SA1232) ont un son assez proche de celui d'avant).

Donc, c'est moins cher maintenant mais c'est moins bien, mais cela ne veut pas dire que c'est mauvais, juste moins bon.
63
Ho ben je croyais que dixit Mackie les nouveaux HP chinois etait encore meilleurs que RCF ... ho ben zut alors quelle deception ... :roll:
64
Je bosse avec 2 art 500 donc plus puissantes que les srm et j'accompagne le tout du art 705 as
pour un total de 1800w ( le caisson fait 37 kg pour 800w pour 1200€)
et avec cela quand je joue house en mariage ca clip pour 100 personnes
alors dites moi comment vous faites pour animer avec moins de puissance pour 300 ou 400 personnes ???
65
Ok yanath, alors faut peut être pas comparé en Watt?
Car pour donner un autres exemple:
Je joue dans un orchestre où on utilise 2 srm 450 + 1 swa1801, et on sait largement assurer une prestation de 500personnes!
Mais attention on a pas (et on a pas besoin) une puissance ni une pression acoustique equivalente à concert de rock !

JpH

66
Pour 2 personnes tu peu clipé avec 5000 watt tout depend de comment tu aime joué , si tu joue avec des pressions importante c est tout a fait normal que tu clip meme avec 50 personnes .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
67
Qu'est ce que ça vient faire la dedans l'ecretage ?
68
Je me doute bien que tu peu atteindre la limite du system avec 2 pelerins sur la piste cependant
vu l'experience de samedi ( 70 pers en interrieur) sur une simple partie house le caisson voyait rouge (perso , le son etait raisonnable, sans exces, c'etait comme un petite discotheque de village
et non pas le queen ) mais je me suis imagine avec 300 personnes en train de chanter "les sirenes du port d'alexandrie" tu te dis, c'est pas possible, ils vont couvrir le son
vous croyez pas???
69
Le pb avec les enceintes amplifiées est qu'il faut qu'elles aient assez de puissance électrique dispo. Peut-être ton caisson atteignait le limiteur car il n'avait pas assez de jus...
Réfléchi à ta configuration électrique pour savoir si elle était bien adapter...
70
:???:
j'ai pas tout compris la