Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM450
Photos
1/531
Mackie SRM450

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

Sujet Besoin de votre avis tres rapidement

• 75 réponses
  • 24 participants
  • 5 927 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre avis tres rapidement
Bonjour je suis dj et je veux investire dans une bonne sono si vous etiez a ma place en sachant que je fais beaucoup de mariage entre 200 et max 400 personnes je suis souvent tous seul vous prendriez quoi comme enceinte les deux srm450 ou bien la configue sub de 500w et deux sattelite srm350.en sachant que les srm450 font 800w et le systeme fais 900w.merci vous pouvez svp m'envoyer un email sur djyoucef@aol.com
Afficher le sujet de la discussion
51
Independament du cas Mackie je ne comprend pas pourkoi les chinois ne pourraient pas fabriquer des pieces sono aussi bien que les marques prestigieuses!!!
Suffit de prendre les memes composants et de refaire la meme = exactement la meme chose sauf la main d'oeuvre carrement moins cheres!!
le cas de AG audio est assez parlant je crois.
Il decline sa gamme de produit avec des peices chinoise qui vont du moins chers au plus chers.
exemple: les produits The box de chez thoman et les derives que l'on peut trouver en France avec des ecarts de prix assez consequent et fabriqés en Asie bien sur
ben lui il fait fabriquer pour moins cher encore en Asie et ces composants ont l'air de meilleure facture!! (je ne fais pas de la pub juste que ce cas a longuement ete debattu sur un autre thread courbe a l'appui)

dc ou est la verité.
ben il reste l'oreille et son portefeuille!

Et franchement qd je vois les avis des mecs de sonomag sur les tables de mixage dj ou le dernier sur les platines vinyls je me pose vraimnt des questions!!! D'ailleur je n'achete plus ce mag deja depuis un certain tps tellement ces articles me font pitiés le plus souvent.
tu arrives a la fin ya meme pas une critique!!!
Le etienne lemery (je crois que c'est comme ca qu'il s'appelle) il faudrait le changer de poste, je crois qu'il a pas bien tilté!!
52
Comment ça hors sujet !!!!
vous répondez à 2 lignes de mon message, regardez le reste et voyez si c'est hors sujet. :non:
je ne suis pas là pour faire le procès de sonomag (dont je me contrefout également....), mais pour discuter des srm450, lisez la totalité de mon message et là, vous pourrez vous faire une idée de ce que je souhaite dire.

Cordialement.D
53
Personnellement,

le lieu de fabrication n'a aucune importance. Ce qui est important est la qualité de la conception, la qualité des matériaux, la qualité d'assemblage, la rigueur du contrôle qualité et le sérieux du SAV. Je connais des produits nullissimes made in USA et du très haut de gamme made in China....
54
BRAVO!!
55
Je suis tout à fait d'accord avec :) , le plus important, ce sont les oreilles et le portefeuille.
Quand à savoir si les acheteurs actuels de srm 450 se font avoir en faisant confiance dans la réputation acquise par ces enceintes, le sujet reste ouvert............... :mdr:
56

Hors sujet :

Citation : ils ne sont peut etre pas tous blanc mais a moi il n on pas d interet de me mentir alors que je me contre fou de ces enceintes

Je crois qu'il y a certains trucs que tu as du mal à comprendre .... :shootme:

57
Oui, mais bon,
il semblerait tout de même que les nouvelles srm450 sonnent différemment des anciennes. nombres de personnes achètent ces enceintes (comme moi...) parce qu'ils les ont entendues ailleurs, et au bout du compte, ils ne retrouvent pas le son qu'ils souhaitent, ça ressemble un peu à une arnaque.
ceci dit, je ne remet absolument pas en cause la qualité des composants Chinois, comme vous dites, il existe de très bonne choses (comme des pires aussi...) et la qualité Américaine n'est pas une référence ( ex: MCdo, G.bush etc....), mais RCF est Italien me semble-t'il ????. :clin:
58
Le but n'est pas de remettre en cause la qualité des produits chinois, qui peuvent êtres excellent quand ils sont fabriqués sous cahier des charges strict: J'ai dans ma voiture des hp JBL T595 à 450€, qui sont fièrement stickés Made in China, et qui fonctionne à merveille.
Dans le cas de la SRM450, mon sentiment est que Mackie y a installé un hp qui à la base n'était pas optimisé pour cette caisse et cet electronique. C'est dommage.
59

Citation : mon sentiment est que Mackie y a installé un hp qui à la base n'était pas optimisé pour cette caisse et cet electronique.

Idem. Et qu'ils essayent de s'en sortir en essayant de faire passer des vessies pour des lanternes apres (non non les basses sont pas moins puissante, c'est les aigus qui sont plus fort) ...
60

Citation : (non non les basses sont pas moins puissante, c'est les aigus qui sont plus fort) ...

je suis 100% d'accord, (je le mentionnait d'ailleur dans un de mes message plus haut qui c'est fait traiter de hors sujet....) c'est ce qu'ils expliquent sur le site Mackie, ça fait tout de même doucement rigoler, ils nous prennent vraiment pour des jambons......... :oo: