Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 725-A
Photos
1/102
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Art 725 a

• 312 réponses
  • 52 participants
  • 71 175 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Art 725 a
Sortie prévue fin juin/ début Juillet
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
181

Hors sujet :

Non, un ampli numérique, ce sont les transistors de puissance qui travaillent en commutation, avec une PWM fonction du signal d'entrée sur les grilles des tors et un filtarage derrière les tors pour lisser.

Par contre, très souvent, les amplis numériques sont associés à une alim à découpage au lieu d'une alim trad...de toute façon, on met des alim à découpage partout de nous jours, sauf entrées de gamme...

Dj Ju
182

Il y a même des mecs qui s'inscrivent comme par hasard en plein milieu pour avoir  bêtement un Pb juste sur la série 7 , c'est pas de pot quand même que son enceinte tombe en rade juste la ...................

Le modo ne peut pas faire un truc ? ça dérive vraiment en connerie sur le post RCF.

Perso j'ai 2 x 715A, elles tournent en concert et soirées Privées un paquet d'heure par mois, pas de soucis. Bon son, légères, pas besoin forcement d'avoir un caisson pour des soirées inf à 150 Personnes. Nickel.

Bonne fin de semaine à tous

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 19:08:54 ]

183

C'est vrai, j'avoue, j'aime bien quand meme mettre le caisson BCorde avec le RCF 18G400 / HPA 3200 Bridgé.

Même pas très fort .... un vrai plaisir à l'écoute bien filtré ( actif )

184

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.410470,le-pub-des-discomobiles,p.50.html

Post 493

Ya des pannes, et les gens le disent, ça veut pas dire que c'est à chier, mais c'est normal de le dire quand ya des soucis....

PS: J'ai eu énormément de modèle RCF, sans aucun soucis, que de bons souvenirs! bravo

185

Pour n'avoir (presque) que du rcf, je n'aie pas trop de problèmes non plus... j'ai juste une 312 qui se met en clip après 5 minutes de marche et qui coupe tout... elle est partie au SAV, elle avait 8h... lol paix à son âme, mais bon elle reviendra très vite en bonne santé je pense mrgreen

186

j'ai 4 Art 300A: R.A.S. (depuis 1998)

4 Art 310A: R.A.S.

2 Art 525A: R.A.S.

4 4PRO 8001AS: R.A.S.

J'ai eu droit au test de la chute avec les 300A, la façade a cassé, mais l'enceinte a continué de fonctionner.

Ce n'est donc pas moi qui va cracher sur RCF.

Cela dit, FBT c'est pas naze non plus....... icon_bravo.gif

187

forcement yoyo ta eu les meilleur enceinte rcf entre les mains pas de stress , mais moi je critique la serie 7 et 4  qui sont pour moi une mauvaise evolution

188

la seule réponse à dj ted  est une citation :

"Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraitre intelligent"

RCF-France

189

Utilises-les en presta... on verra après. Personnellement, sans critiquer aucune marque, je prends mon pied à chaque fois que j'utilise mes 712 ou mes 412... ce qui me plait encore plus dans la 412, c'est son poids de 14 kg.. un vrai bonheur pour la manutention. Quand les lieux ne sont pas évidents, ca permet de ne pas s'embêter.

Bref, tu critiques, tu critiques, sans avancer aucun argument, le seul que tu avances est que FBT est supérieur. Et concernant ton problème avec ces deux séries, je trouve très franchement que la 412 est une évolution très logique de la série 3 qui malheureusement est vraiment peu chargé en basses à mon triste dépend.

Et personnellement, moi c'est avec une 312 que j'ai actuellement des soucis... donc venir parler de fiabilité sur des produits que tu n'utilise pas ou plus... en lisant deux trois topics, ca me parait vraiment gros.

Chaque fois que je te croises sur un forum, c'est pour critiquer RCF et venir graisser la pate de FBT dans les secondes qui suivent...

Comme il a été très intelligement dit plus haut, RCF vends beaucoup plus d'enceintes qu'FBT (pour le moment en tout cas) par conséquent il est logique qu'il il ait beaucoup plus de topics sur des problèmes RCF qu'FBT.

Rcf reste pour moi une référence qui donne à mon parc de location beaucoup plus de valeurs aux yeux de mes clients que des enceintes FBT. C'est un fait, pour le moment RCF c'est fait une meilleures place sur le marché et quand j'achète un produit, je dois penser a le rentatabiliser donc le choix est rapide. J'ai pensé longuement à la nouvelle série JBL qui serait aussi pour les clients une valeur "sûre"... c'est triste mais c'est comme çà que fonctionne le monde de la loc pour les Dj's... Moi je mixe sur une Xone... mais impossible de la louer, les gens préfèrent des DJM... tu vois la qualité sonore ne fait malheureusement pas toujours tout dans mes choix d'achats.

Désolé pour ce hors sujet.

190

dj ted

permet nous de  transmettre ta critique "éclairée"aux ingenieurs d'RCF !!!facepalm

RCF-France