Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 725-A
Photos
1/102
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Art 725 a

• 312 réponses
  • 52 participants
  • 71 184 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Art 725 a
Sortie prévue fin juin/ début Juillet
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
261
Pas terrible l'installation du matos.... Les subs en pleine tête des spectateurs, tops trop haut, mal orientés, et envoyant droit devant, bizarre tout ça... surtout avec du matos correct....
262
Ah ça, on fait ce qu'on peut en fonction de la disposition des lieux...
Pas la possibilité de mettre les RCF sur pieds sur scène (pas la place), ... Scène pas large du tout, utilisation de la salle pour d'autres choses après... J'ai voulu placer les subs couplés au centre mais ça n'était pas possible, sinon je l'aurais fait directement...

J'avoue ne pas encore avoir testé des problèmes de couplage des têtes et avoir pris le temps de comparer différents angles. Je vais essayer de faire ça d'ici un mois avec un ingé son et donner un petit compte rendu. Les salles et lieux dans lesquels je sors le matos ne permettent pas toujours d'appréhender honnêtement ce genre de paramètres...
263
Je pensais aussi à 2x 412 A mais je crains justement ce problème de couplage. Par contre, avec cette config, je peux eventuellement assurer 2 présatation de petite envergure en parallèle(mariage)

Et un 722 A, pour de l'exterieur, c'est mieux que le 712 non avec un spl max de 130 dB?
264
Je me demande la differénce qu'il y a entre la serie 5 et 7 car sur le papier les caracteristiques sont quasiment les même, la serie 5 côutant 250 à 300 euro deplus que la série 7??
265

bonsoir

pour info la gamme ART série 5  n'est plus fabriquée depuis  presque un an

RCF-France

266
Il a était mainte fois dis que la serie 5 est le mieux adapté pour de la music live, la serie 7 va-t elle dans le même sens?
267
Est-ce que quelqu'un a pu faire la compraison 712 a / 522 a?
268
Salut,

Je n'ai pas effectué le test mais selon ce qu'on m'a dit...
Série 5 mieux équilibrée que la série 7, plus neutre. La série 5 serait donc plus adaptée au live que la série 7. Maintenant, avec quelques correction et la théorie du "qui peut le plus peut le moins", on peut faire du très bon boulot en live avec la série 7.
269
C'est explique peut-être la différence de prix. La serie 7 doit être le compromis qualité/prix.
270
RCF Info: question délicat, le stastiquesur les pannes des serie 7 est-il identique par rapport à la série 5 (ie volume de vente/retour produit)?