Sujet de la discussionPosté le 17/05/2008 à 02:27:22Art 725 a
Sortie prévue fin juin/ début Juillet
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
Pas terrible l'installation du matos.... Les subs en pleine tête des spectateurs, tops trop haut, mal orientés, et envoyant droit devant, bizarre tout ça... surtout avec du matos correct....
Ah ça, on fait ce qu'on peut en fonction de la disposition des lieux...
Pas la possibilité de mettre les RCF sur pieds sur scène (pas la place), ... Scène pas large du tout, utilisation de la salle pour d'autres choses après... J'ai voulu placer les subs couplés au centre mais ça n'était pas possible, sinon je l'aurais fait directement...
J'avoue ne pas encore avoir testé des problèmes de couplage des têtes et avoir pris le temps de comparer différents angles. Je vais essayer de faire ça d'ici un mois avec un ingé son et donner un petit compte rendu. Les salles et lieux dans lesquels je sors le matos ne permettent pas toujours d'appréhender honnêtement ce genre de paramètres...
Je pensais aussi à 2x 412 A mais je crains justement ce problème de couplage. Par contre, avec cette config, je peux eventuellement assurer 2 présatation de petite envergure en parallèle(mariage)
Et un 722 A, pour de l'exterieur, c'est mieux que le 712 non avec un spl max de 130 dB?
Je me demande la differénce qu'il y a entre la serie 5 et 7 car sur le papier les caracteristiques sont quasiment les même, la serie 5 côutant 250 à 300 euro deplus que la série 7??
Je n'ai pas effectué le test mais selon ce qu'on m'a dit...
Série 5 mieux équilibrée que la série 7, plus neutre. La série 5 serait donc plus adaptée au live que la série 7. Maintenant, avec quelques correction et la théorie du "qui peut le plus peut le moins", on peut faire du très bon boulot en live avec la série 7.