CHOIX DE CAISSON ESW OU BR OU HBR POUR 2 CG7 152 MK2 PAR COTE
- 92 réponses
- 10 participants
- 18 979 vues
- 9 followers
LIAMDJ
bonjour à tous, petit nouveau sur le site
voila le soucis: j ai a l heure actuelle 2 CG7 152 MK2 avec HPA 3200. le hpa est la pour recevoir 2 autre mk2 car je souhaite pouvoir travaillé en multidiffusion dans certaine grande salle et surtout pour des soirees qui demande une qualite de son mais pas un db elevée (les moins jeunes n aiment pas trop qu on leur casse les oreilles).
Mais il faut aussi des sub maintenant lesquels j ai regardé pas mal de forums et la j avance plus...
en effet je fais des soirée en exterieur 4 à 5 fois par an et ausssi des soirée DM pour 500 600 personnes donc faut que ca envois quand meme !
j avais pensé à 2 esw mais est ce que les 4 mk2 suivront, couplées par 2 et par coté je devrais avoir 750w rms par coté à 100 db? Faut il un proc? etc...
Merci d avance pour votre aide
PS : ce sera du DIY je suis bon bricoleur
carpe diem
Adrixn
souldrummer
Plus le fréquences sont basses, plus il est difficile de les diriger. On a recours à des configuration cardio avec plusieurs hp, sinon il faudrai des baffles énormes (plusieurs metres, pas top).
Prennez une 382p, mesurez la, la réponse sera à peu près plate. Mettez une deuxième à coté, meme angulée, vous constaterez un filtrage en peigne au dessus de 800Hz environ (l'histoire de la demi monguer d'onde max entre les centre acoustique). Meme si les pavillons dirigent le son, toutes les fréquences en sortie n'arrivent pas au meme moment, avec un front d'onde courbé. C'est pour cela que si on en met deux cote à cote, il y a plus interférence que couplage.
Avec les guide d'onde line array, c'est sur ce problème qu'ils ont taffé, pour "aplatir" le front d'onde et faire en sorte que toutes les fréquences arrivent en sortie au meme moment, en phase, ce qui permet un bon couplage entre boite.
Quand on utilise plusieurs enceinte du type 382p, il faut les écarter, pour éviter la remontée dans le grave/médium, et éviter les interférences dans le haut médium/aigu.
souldrummer
Adrixn, je crois savoir que tu as refais ton filtre avec bonheur. Pourquoi pas etre passé en actif?
Adrixn
Oui souldrummer, je suis bien d'accord. La seule chose que je voulais dire c'est que tout le monde n'a pas les même besoins, ni les même demandes en terme de qualité. C'est bien savoir que ça n'est pas l'idéal, mais beaucoup de monde ne peut pas se payer des solutions "parfaites", et on plus besoin de couvrir large plutôt que de couvrir "propre".
Hors sujet :
Pas l'actif, c'était pour ne pas avoir à avoir deux proc et un ampli de plus, sans compter les câbles et connectiques qui coûtent vite cher aussi.. Ca fait une sacré différence quand même!
Il y a aussi le fait qu'une deux voies en actif c'est bien pour faire des tests, et trouver ce que l'on cherche, une fois que c'est déterminé l'intérêt s'en va un peu. Avec ce passif à 2khz j'avais le compromis que j'attendais, et même avec des composants de qualités le coût reste inférieur à l'actif. Et une fois la mise en phase faite, il n'y plus besoin de remesurer à chaque changement..
Mais bientôt je n'aurais plus le choix , j'ai déjà racheté un petit ampli. Mais c'est pas mon métier alors faut y aller doucement
[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 11:48:12 ]
G²
J'ai pensé à une toute autre solution :
4 CG7 110 M kit à les faire soit même (bien espacées sur un pont en hauteur)
+
4 Sub DIY en 15" type MN238 ou 2 doubles BR en 15" du style MT 215B
Et tes 152 en retour.
Avec un tel ensemble, deux amplis seulement suffiront, un Peavey CS 4080Hz pour les subs, et un Peavey CS 3000 pour les têtes par exemple.
Simple et efficace !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 12:43:42 ]
LIAMDJ
Merci G² pour cette solution :
Les cg7 110 pourquoi pas ! le poids est moindre que les 382p niveau clarte du son je pense que c est comme le 382p ??? et c est 350 w rms ou aes ?
Pour les caissons : heu les courbes pas terrible ca chute avant 60 hz et ca descend pas en dessous de 50 hz !!! (ca doit etre normale pour du 38 ?)
On peu pas trouver mieux meme si plus complexe a construire ?
Distancer les 382p pour eviter les filtre en peigne ca serait de combien entre 2 enceintes mini? (histoire de voir la longueur du pont)
carpe diem
G²
350 AES, et c'est aussi clair que les CG7 382p. Le fait qu'elles bénéficient d'inserts de fixation est un plus pour toi, tu pourras les répartir sur un pont et ainsi arroser assez large et loin.
Pour les caissons on peut bien entendu trouver mieux, il faut toutefois qu'ils montent un minimum pour faire la liaison avec les 10mi100. L'utilisation de 46 n'est pas obligatoire dans ton cas 'mais si tu y tiens on peut essayer de trouver).
Je jetterai un oeil ce soir, à moins que l'un des membres du sujet te trouve autre chose.
[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 13:44:19 ]
Adrixn
Oui l'ennuie c'est quil faut vraiment raccorder haut.. le mn238 ne pourra pas. Et même avec un autre, faire monter des caissons posés au sol..
Et les 110M sont en H101, donc ça ouvre large, trop large pour éviter au mieux les accidents. Il faudrait les anguler de beaucoup trop je pense.. faudrait être sûr que le 10mi100 n'est pas trop directif à la coupure.
G²
Je pense qu'il y a quelque chose de faisable avec ce 10mi100 et le DE250. Là il faut contacter Samuel Corde et voir avec lui.
En tous cas je te déconseille fortement l'actif.
1) Caler un système, c'est compliqué et ça ne s'invente pas
2) Financièrement c'est lourd (plus d'ampli, achat d'un processeur,...)
Plus tard pourquoi pas, mais apprends déjà à bien te faire la main sur une bi amplification classique, tu te rendra compte que c'est déjà assez compliqué.
[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 13:59:24 ]
LIAMDJ
Je suis ok pour de l actif mais ca n empeche que le sat peut etre filtrer en passif
Y a le 12mi100 entre les 110m et 382p, est un intermediare envisageable
Le faite de travailler avec 4 382p c est vraiment un soucis si montage sur pont avec bonne distance (382p avec filtre Adrixn) ?
carpe diem
- < Liste des sujets
- Charte