Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 202 A
Photos
1/47
the box PA 202 A

The Box PA202A : des avis ?

• 169 réponses
  • 35 participants
  • 34 006 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion The Box PA202A : des avis ?
Utilisée en exterieur pour la fête de la musique, bon volume, bon son, très content de cet investissement :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
141

En réponse au post de popop 25, j'adhère entièrement à l'analyse qui a été faite sur les PA202A.

J'ai actuellement 2 PA202A - 2 PA302A - 2 PA 502 et au jour d'aujourd'hui j'en suis très satisfait.

Pour une utilisation sono généraliste + facade pour un groupe de musique vivante j'ai opté pour cette configutation car les ennuis que j'ai rencontrés avec mes PA202 venaint surout du fait qu'au début je n'avais ce ça et je les avais un peut trop sollicités, d'où casse des diaphragmes. Effectivement le remplacement est aisé, même pour un utilisteur peu averti comme moi.

Maintenant je mets les PA 502A ET LES PA302 A sur un coté de ma table, et sur l'autre en top les 2 PA202 que je limite par le panoramique. Cela me permet de limiter les ardeurs en cours de soirée et 'avoir une diffusion plus large au niveau du public.

Reste que les PA302A coûtent à peine plus cher et sont supérieurs en robustesse, c'est aussi un élément qu'il faudrait prendre en compte lors de l'achat.

Comme pour les avis d'utilisteurs précédents, totalement satisfait de ce matériel qui permet de restituer un son de qualité, d'ailleurs bien des gens (et même des musiciens) que je rencontre dans les soirées sont assez bluffés par le rendement.

142

Juste un truc:

Citation :

pour avoir le même volume sonore que les PA202A (250W) il faut mettre les potards de volume aux 4/5, alors même que leur puissance nominale est plus élevée...

Je le dis quasiment tout les jours, mais la positions du potentiomètre ne veut RIEN dire...ça dépend de la sensibilité d'entrée de l'ampli... le seul moyen qui peut permettre de comparer le niveau sorti par les 2 enceintes, c'est de les amener toutes les 2 au bord du "clip"... tant que l'ampli n'est pas dans le rouge, il peut fournir... et à mon avis la PA202A y arrivera bien avant la ART... la différence est juste que l'ampli de la PA aura une sensibilité d'entrée de 0,775V et la RCF de 1,5V peut être...

Cependant, pour avoir une paire de PA106 comme retour DJ, je confirme, le rapport Q/P est exceptionnel, je les aies ouvertes et un HP a saladier alu et une vraie compression pour 58€... on en croise pas tout les jours...

Dj Ju
143

Bonjour à tous,

je pense m'acheter bientôt une Box PA202A pour l'utiliser uniquement pour le chant mais je voudrais savoir si elle serait suffisante pour couvrir :

- une batterie (dont le batteur aime bien frapper puissament icon_mdr.gif )

- deux guitares (une avec ampli vox 30W et l'autre line6 30W)

- une basse (stagg 50W)

Est ce qu'elle pourrait convenir pour les repets (ca je pense que oui) et pour des petits voir moyens concerts ?

Merci d'avance.

Edit : on joue du rock tiré vers le métal

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 19:11:04 ]

144

Gretonni, pas de souci on tourne dans les bars avec ça, on joue du rock avec des morceaux qui envoient, c'est pas le batteur qui va couvrir le chant.

Mais bon on en a 2 et la table de mixage pour régler les niveaux, pour les concerts il vaut mieux en avoir 2 quand même, c'est pas un problème de puissance mais de diffusion du son.

Si c'est un problème de budget tu peux en acheter une maintenant et l'autre plus tard, et la table de mix encore plus tard :

Tu peux brancher directement un micro dans une PA 110A ou 202A et n'en utiliser qu'une, puis tu en achète une 2 ème que tu relie avec un cable XLR à la première pour repiquer le signal, ton son ressortira sur les 2 baffles.

Enfin dernière étape : tu achète une table de Mix et là tu pourra repiquer plusieurs micros et instruments.

Bref ça te permet de faire évoluer ton bazar.

Il faudra aussi penser au pieds pour les baffles et au budget en câble XLR,  mieux vaut dépenser quelques dizaines d'euros en plus plutôt que de jeter un câble XLR au bout de 3 répètes ....

Je te conseille d'éviter les PA110A et de passer direct au 202A ou 302A c'est encore mieux.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 14:56:54 ]

145

bonjour bonjour !

J'ai souvent lu sur les forums que ces The Box avaient une "bosse" dans les les médiums. Ca veut dire quoi ?

que l'enceinte égalise mal le son ? C'est vraiment moche ? Je pense peut être me les prendre en passives sur un CROWN XLS 100. Quelqu'un les connais en passsives ? merci :)

146

la meilleur et la 302 mais pourquoi la prendre en passive elle marche tres bien en actif .

peut etre que tu a un ampli ok pour ce qui et de la bosse dans les meduim toutes les enceintes dans cette gamme de pris en auront donc ta pas trop le choix ^^ pour avoir un son neutre faut au moins triplé le budget .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

147

Ouh la la tripler le budget !!!!!!!  la bosse dans les médiums n'est pas caractéristiques de TOUTES les enceintes, et le fait de les englober dans une fourchette de prix me semble on ne peut plus réducteur.

En clair j'ai subi toute une soirée une paire d' ELECTRO VOICE à tech dans une salle de 200 m2 et je peux vous assurer que la bosse n'était pas dans les médiums, mais que les aigus étaient métalliques à la limite du supportable. Une autre fois c'était des JBL EON 15 G2 en extérieur pas mieux ....

Si tu as un ampli tu prends 2 pa 302 et une petite table pour la correction, un peu de jugeotte et l'oreille aux aguets et ne te fais aucun souci sur le résultat ça va rouler tout seul.

Effectivement pour le zénith ou le stade de france faudra penser à upgrader .........

148

roland tu me dira a 150 euro l enceinte , la quel n a pas de bosse dans les mediums j achète de suite de plus dans les enceinte que tu marque bas t est a 3 a 4 fois le prix donc c est pas bon ce que j ai marquer ?

en plus je ne sais pas trop quel et l enceinte que tu a écouter en electrovoice si c est une sx300 ba y a une bosse aussi ^^

et les eon ont un son qui n est pas top voir criard .

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 20:43:58 ]

149

Désolé MIDRIAZE mais j'ai du mal avec le language SMS et je ne vais pas passer la soirée à polémiquer sur telle ou telle enceinte. Il y a souvent un monde entre ce que les gens écrivent sur les forums et ce qu'il peuvent montrer en situation reelle.

Ca me rappelle un post d'un mec qui prétendait faire une salle de 1 000 personnes avec 1 PA 502 A, il s'en est pris tellement que l'on ne l'a pas revu sur les forums.

Pour les marques, je m'en fous un peu, c'est le savoir faire du mec qui utilise le matos qui m'importe plus et là c'est une notion très suggestive qui ne peut pas forcément se retranscrire dans un post d'audiofanzine.

150

j ai corriger quelque fautes mais je ne voie pas de language sms dans ma reponse .

et pour les fautes desoler ont passe tous eu la chance de faire de grande etude .

en plus je ne comprend pas trop ta reponse , ont parle de qualité d enceinte la je voie pas trop ce que vient faire t est 1000 personnes avec des 502 a.

mon explication ete simple a 150 euro max l enceinte comme cherche mtofra tu ne trouvera pas d enceinte qui n ont pas de coloration dans le bas et haut medium .

au contraire peut etre de toi je connais beaucoup de marque et model et j ai aussi utiliser beaucoup de matos diffèrent , et pour avoir une enceinte avec un son neutre ou tres peut colorer il faut mettre un peut plus chere au minimum le double.

un exemple une fbt promaxx 12 qui a un bon son coherent et tres peut colorer coute 450 euro

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 20:57:49 ]