The Box PA202A : des avis ?
- 169 réponses
- 35 participants
- 34 005 vues
- 31 followers
steffguibo
ai je raison ?
tofe
Je ne les mettrai pas à fond effectivement ....
Ola !!!
ART AUDIO CONCEPT
Pour me rassurer un peu, si je mets le volume des PA202A au 3/4 normalement même si j'envoie trop de signal l'enceinte clipera et normalement l'ampli interne fait office de limiteur. Le danger vient si je mets le volume à fond de l'enceinte et j'envoie un signal trop important l'ampli n'a pas le temps de limiter et le tweeter morfle.
ai je raison ?
Effectivement tout à fait d'accord sur ce constat.
D'habitude quand tu envoies le son un peu trop fort tu entends lorsque ça limite, ça fait comme des coupures. Ca peut venir du volume à fond de l'enceinte, mais c'est surtout fonction du signal envoyé par la table, une fréquence à + de 22 khz qui te fracasse tout. J'ai gardé les diaphragmes usagés et c'est impressionnant comme ça te les a explosés. Ca se change facilement mais ça compromet quand même ta prestation à l'instant T. C'est pour cela que j'ai également pris 2 PA502A au cas où ....
Mais faut pas voir le mal partout, maintenant qu'on est avertis reste plus qu'à aviser en fonction.
Cordialement
Simpson211
Je compte en acquérir une paire pour amplifier ma guitare en PodXT live de Line6.
Je branche direct ou j'ai besoin de quelque chose entre le pod et les enceintes ?
Je comptais brancher direct les deux sorties jack du pod XT live sur les entrées XLR de chaque enceinte avec cables hybrides.
Une contre indication à ça ?
A vous lire,
Cordialement,
Simon
Simon MOUTARLIER
Groupe et Association APOPHYSE
phenix!
Citation : Je branche direct ou j'ai besoin de quelque chose entre le pod et les enceintes ?
Je comptais brancher direct les deux sorties jack du pod XT live sur les entrées XLR de chaque enceinte avec cables hybrides.
Ben non, comme ça, il n'y a rien besoin d'autre.
L'autre solution serait d'utiliser 2 DI ou une double DI entre le POD et les enceintes, c'est tout.
Si avec ce câblage asymétrique le signal en entrée est un peu trop faible, il y aura "peut être" besoin de régler les enceintes en mode MIC,prévu à la base pour y brancher un micro directement et donc servir de préampli(sorte de boost de gain d'entrée), mais c'est tout.
Simpson211
Plus qu'à commander alors...
'monoligne honteux...;
Musicalement
Simon
Simon MOUTARLIER
Groupe et Association APOPHYSE
steffguibo
tofe
C'est vraiment une bonne petite sono pour groupe amateur.
Ola !!!
j-master
Je suis très content de ce matériel !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
popop25
Salut à tous,
voilà je remonte un peu le post, pour signaler quelques soucis sur ces enceintes, qui sont malgré tout d'un rendement exceptionnel. Utilisées aux 3/4 de leur puissance en concert, pour le chant, le clavier, et la reprise de batterie, le tweeter nous a régulièrement fait la mauvaises blague de rendre l'âme. Après appel du SAV Thomann, le technicien nous confirmait qu'il s'agissait en effet d'un problème récurrent et connu sur ce type d'enceinte, et il nous a envoyé gratos 6 tweeter de rechange (changement extrêmement facile, 5mn chrono). 1 an 1/2 après, les 6 tweeters ont été utilisés !!! A savoir donc... Ce n'est pas tant le volume qu'ils ne supportent pas que la dynamique d'ailleurs.
Ceci étant, il faut reconnaître que cette enceinte a un rendement acoustique (dB/W/m) impressionnant... c'est peut-être même la cause des problèmes de tweeters. On a changé d'enceinte pour des ART315A (300W), et bien pour avoir le même volume sonore que les PA202A (250W) il faut mettre les potards de volume aux 4/5, alors même que leur puissance nominale est plus élevée...
[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 12:08:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte