The Box PA202A : des avis ?
- 169 réponses
- 35 participants
- 34 003 vues
- 31 followers
Mooph
lansing
les points d'accroche sont pourvus d'un insert métallique et tout ça a l'air bien costaud. Si tu les accroche en position horizontale :pas moins de 6 ( +1 à la poignée) points de fixation 24/6=4kg par point d'accroche je ne pense pas qu'il y ait de problème. On accroche souvent plus lourd avec moins de point de fixation. Et pour des raisons de sécurité il est évident qu'elles doivent être fixées à des endroits où personne ne peut les prendre sur la tête.
j-master
Citation : Et pour des raisons de sécurité il est évident qu'elles doivent être fixées à des endroits où personne ne peut les prendre sur la tête.
Je pense qu'il est raisonnable de douter qu'un espace réservé "non accessible" soit envisageable sur une surface de 25 m²...
Par contre, c'est très intéressant, ces systèmes d'accroches, mais je ne vois pas où se trouvent les points d'accroche, sur le dessus (sur le dessous, au niveau des pieds, je vois bien comment c'est possible, mais au dessus, ce n'est que du plastique ? )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Et je me demandais si dans els enceintes suspendues il en existait a cette utilisation en question.
Je sais bien qu'on peut pas en mettre pr l'utilisation que je recherche.(monitoring).
Ensuite pr le systeme d'accrochje de ce type d'enceinte je sais pas trop comment je pourrai les accrocher car si elles tombent ca ecrase tous les gens. Et il faut trouver la facon de l'acrocher pr pas que ca tombe oui vibre..
Je sais vraiment plus quoi faire!
lansing
Citation : Je pense qu'il est raisonnable de douter qu'un espace réservé "non accessible" soit envisageable sur une surface de 25 m²...
De toute manière il faudra bien un espace réservé peu importe le système que tu utilise soit posé sur pied ( il faudra l'empattement du pied )soit accroché.
Dans chaque enceinte dessus et dessous (patins caoutchouc) il y a des emplacements en forme de rond pour les empiler les unes sur les autres.Au centre se trouve une vis BTR il suffit de la retirer il y a dessous un insert métallique fileté qui doit faire pas loin de 3 cm de long.
Citation : Je sais vraiment plus quoi faire!
Sinon tu scelle directement les HP dans le mur :le béton c'est un très bon matériaux pour construire des enceintes.
j-master
Citation : Dans chaque enceinte dessus et dessous (patins caoutchouc) il y a des emplacements en forme de rond pour les empiler les unes sur les autres.Au centre se trouve une vis BTR il suffit de la retirer il y a dessous un insert métallique fileté qui doit faire pas loin de 3 cm de long.
effectivement, je suis rentré chez moi, et j'ai vu !
J'avais pas fait gaffe que ces vis étaient aussi présentes sur le dessus, dans l'empreinte des pieds. C'est plutôt une bonne nouvelle. Perso, pas sûr que j'en aie besoin un jour, mais je suis content de le savoir quand même.
Pour la solution : j'opterais pour un système passif, et plus compact (le tout plus cher aussi, faut pas rêver). Je trouve personnellement que le rapport puissance / poids+encombrement n'est pas le meilleur point des PA202A. Alors pour accrocher en hauteur, ce n'est pas le système que je choisirais...
Sinon, je confirme qu'avec les pieds Millenium, c'est très bien, mais qu'il faut considérer un cercle de 80 centimètres de diamètre (au moins, c'est une estimation au pif) pour l'encombrement des pieds.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
J'ai donc un peu d'aide pr le choix de l'ampli dans un premier temps
Pour les personnes sympats qui veulent bien donner 2 mn de leur temps je leur donne le lien du post que j'ai créé a ce sujet ou tt y est expliqué en détail
/ampli-sono-2-canaux/inter-m/MA-630/forums/t.357473,config-sono-quel-ampli-pr-quelles-enceintes-meilleure-config-un-peu-d-aide-svp.html
Merci a tous en tt cas pour vos reponse et aide tres précieuse que vous pouvez m'apporter!
steffguibo
je vous en dirait plus après les deux concerts programmés, un en salle et l'autre en extérieur.
A+
ART AUDIO CONCEPT
Sauf que le côté indestructible me paraît un peu trop optimiste. En effet pour du concert live en intérieur ou extérieur fais très attention à ce que tu y fais passer dedans et surtout à quelle puissance.
En effet les diaphragmes d'aigus sont très sensibles et il ne faudra pas pousser cette enceinte jusqu'aux derniers retranchements pour que tu sois en rade au cours d'une de tes soirées.
Elles n'aiment pas du tout, mais pas du tout les signaux saturés issus de la table.
Je pense que 2 concerts te donneront une impression très favorable sur ce matos mais à l'usage il faudra penser à renforcer. Perso j'ai ajouté
2 PA502A. Posés à terre ils assurent un max et en haut j'ai gardé les PA202A.
Par le biais du panoramique je protège les têtes et envoie la puissance en bas. Depuis plus de problèmes.
Cordialement.
tofe
https://www.thomann.de/fr/the_box_diaphragmes.html
Ola !!!
steffguibo
- < Liste des sujets
- Charte