Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 202 A
Photos
1/47
the box PA 202 A

The Box PA202A : des avis ?

• 169 réponses
  • 35 participants
  • 34 037 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion The Box PA202A : des avis ?
Je vais peut être finalement prendre les PA202 sans le A car j'ai un ampl phonic 860 qui devrait faire l'affaire, qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Bonjour, je me renseigne sur ces enceintes pour sonoriser une piste de dance de discotheque de 25 m2. Pourquoi celle ci ben pr une question de budget restreint coté patron. En fait je souhaiterai les mettre en hauteur au niveau plafont en direction du sol a l'aide d'une fixation mais est ce que ce type d'enceinte est prevue pr etre suspendue? pas trop lourde peu etre? et d'apres la photo que j'ai pu voir je ne vois pas de trou pour fixer sur une barre qui la tiendrait de chaque coté.
112
Perso, j'ai des PA106 de la marque,même série, mais en 6,5" + tweet ferrofluide il y a des vis de chaque côté et à l'arrière...maintenant, les miennes sont destinées à la sonorisation de proximité (elles font office de retours), je me suis d'ailleurs servi d'une des vis pour fixer un manchon pour barre de couplage...maintenant, les 202A, je sais pas...c'est surtout orienté discomobile...par contre je sais que ça se vend des supports pour fixation murale...
Par contre, j'ai vu l'autre sujet...franchement, ton patron qui veut pas taxer plus de 400€ pour une discothèque...ça craint...même un petit club...il faut un minimum, tant en pression sonore qu'en qualité et surtout fiabilité (le matos est sollicité à pleine puissance toute la nuit en boite, pas comme une soirée ou il y a des pauses)...essaies de lui faire prendre conscience si tu peux que pour faire danser les gens il faut un minimum de niveau et que si le son craint...les gens iront danser ailleurs et il fera faillite...enfin, moi ça serait ma réaction...si j'ai le choix entre un bar/boite où j'ai mal aux oreilles en sortant à cause du mauvais son et un autre ou le son n'agresse pas, à ambiance équivalente...je choisis là où le son est bon...
Dj Ju
113
Je sais bien tt ca! mais c'est comme ca pour tout! je vais bien sur essayer mais rien de sur, on verra ce que ca donne, de tte facon si aucune evolution je vais finir par ma barrer! bref c'est pas le sujet, je voulais juste savoir si pr les enceintes suspendues au plafond il fallait pas mettre des enceintes speciales , comme par ex des enceintes de monitoring pourrainet sertvir pr le studio et la en terme de poid et d'accroche et qualité sonore en fonction de l'emplacement. besoin d'infos... et si quelqu'un d'autre ayqnt cette enceinte sait si on peut la suspendre je vous ecoute...
114
En tout cas, des enceintes de monitoring, certainement pas...déjà avec 2 PA202A, tu seras limité en rendement pour ce type de presta...alors avec des enceintes de monitoring qui ont une bonne qualité au détriment du rendement...pas la peine, t'entendras rien...au pire, si elles n'ont pas d'accroche, essaies de voir pour des fixations murales...dans ton budget, mis à part des PA202A de toute façon, il n'y a absolument rien de valable...il te faudrait un minimum de 2000€ de budget pour une petite boite...enfin...t'y es pour rien...j'espère juste pour toi que niveau salaire c'est pas comme ça car sinon vaut mieux être chômreur...
Dj Ju
115
Au dos des PA 202A, il est écrit (assez gros) "do not suspend overhead"

De fait, il n'y a pas de points d'accroche, et leur poids est relativement conséquent (23 kg pièce).
J'ai vu récemment un restau qui avait mis de enceintes de sono en hauteur, posées sur des supports qu'on utilise habituellement pour mettre une TV. Mais c'était des enceintes un peu plus petites, passives, donc beaucoup plus légères.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

116
J'ai mis les miennes sur des pieds millenium bien solides et c'est niquel :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

117

Citation : De fait, il n'y a pas de points d'accroche

:non:

bien sur que tu peux l'accrocher comme ce si:

avec ce si:https://www.thomann.de/fr/the_box_flugoese_m8_x_30mm.htm
118

Citation : J'ai mis les miennes sur des pieds millenium bien solides et c'est niquel

Oui, bien sûr, moi aussi, mais c'est hors sujet là. Il souhaiterait les suspendre en hauteur, et non à même le sol. :clin:

A la rigueur, en 12 pouces, certaines enceintes passives pourraient passer en effet(mais pas les The Box PA202 sans "A" ), ou même une active comme les RCF ART, fabriqués dans un matériau spécial qui la rend très légère(12/13 Kg je crois), mais là ce n'est plus le même prix.

Mais pour une piste de 25 m²(un pub discothèque le lieu j'imagine), un système d'enceintes compactes type BOSE est ce qu'il te faudrait à mon avis(du 8 pouces en moyenne).
En tout cas, c'est ce qu'ils utilisent dans les pub discothèques par chez moi de ta superficie environ.Et accessoirement une enceinte 8 ou 10 pouces en plus que tu placerais dans un endroit stratégique.
Après, à part BOSE et quelques marques prestigieuses, donc onéreuses, je ne vois pas qui proposerait ce type de système, à moindre cout mais avec un minimum de qualité, comme le fait The Box.

Vraiment autour de 400 euros, je ne vois pas, désolé, peut être en occase... :noidea:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
119

Citation : bien sur que tu peux l'accrocher comme ce si:

Ah, ils ont prévu un système pour les accrocher, donc c'est possible, au temps pour moi. :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
120
Utilisée en exterieur pour la fête de la musique, bon volume, bon son, très content de cet investissement :bravo: