Rodage ?
- 139 réponses
- 36 participants
- 16 926 vues
- 36 followers
SonicK
je voudrais simplement savoir si des enceintes se rôdent, et si oui si il existe des techniques pour ?
J'ai entendu des avis contradictoires, c'est pour cela que je pose cette question ici
(j'ai meme entendu que des cables se rôdent )
merci
neilujlefds
djmickael
rafiwel
Citation : J'ai même entendu (mais pas cru ) que le rodage d'une enceinte doit commencer pendant quelques minutes par une position couchée (haut parleur faisant des mouvements de haut en bas et non latéro-latéralement / la vache çà devient cochon ce que je raconte...) ce n'est qu'ensuite qu'on les redresse (oh merde un cocktail tardac/bromure ce soir par ce que là ...)
ça devient vraiment une légende cette histoire de rodage
Ipwarrior
Hors sujet : 1/on rode un hp mais pas une enceinte
2/Beyma indique toujours le Fr du hp une fois la suspension assouplie (c'est marqué sur leur spec).
3/la chauffe du hp (en sono donc) à des conséquence bien plus grande qu'un abaissement substanciel du fr sauf..hp haut de gamme dont la chauffe est prévue dans le calcul.
Ghhhh
Citation : J'ai aussi voulu tester un peu mes oreille et j'ai donc envoyé une sinus de 18000 Hz à plein volume pour voir si je l'entendais est ce qu'il y a un risque pour le Twiter ou autre ?
Le risque est bien réel de griller le tweeter car le dans la musique, les aigus représentent une très petite part de la puissance totale, donc les tweeters sont dimensionnés en conséquence ! Mais le risque majeur est pour les oreilles ... et il est impossible de les remplacer
A+
- Ghhhh
Anonyme
djmickael
en tout cas merci pour le conseil je ne savais pas
Pour ce test j'ai utilisé audacity et son Chripgenerator.
par contre pour les oreilles le risque de les endommagers vous êtes réellement certains ? car je n'ententais même pas que ça sortais des enceintes alors comment est ce que l'oreille peut avoir des dommages puisque
c'est quasiment des ultra-sons et à ma connaissance ça n'endommage pas l'appareille auditif ces sons ?
djmickael
Déjà pour les oreilles il n'y a aucun risque puisque c'est quasiment des ultrason et donc l'oreille ni est pratiquement pas sensible.
Pour les Tweeters aucun risque puisque il sont fabriquer pour laisser passer des fréquences allant jusqu'à 22000 Hz que ce soit à bas ou fort volume.
Alors faut arrêter de fabuler les gars
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
Pour les tweeter c'est idem, peut être pas un son très fort d'apparence, mais à forte puissance (en watts) le tweeter encaisse aussi beaucoup et comme dit plus haut, les aigu ne sont qu'une infime partie de la musique, et envoyer de 18.000 pure et bien mon gars, à pleine puissance ils ne vont pas durer longtemps tes tweeter, crois en mon expérience sur ce genre de test, assez ridicule... ;)
- < Liste des sujets
- Charte