Rodage ?
- 139 réponses
- 36 participants
- 16 965 vues
- 36 followers
SonicK
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2005 à 18:14:08Rodage ?
Bonjour,
je voudrais simplement savoir si des enceintes se rôdent, et si oui si il existe des techniques pour ?
J'ai entendu des avis contradictoires, c'est pour cela que je pose cette question ici
(j'ai meme entendu que des cables se rôdent )
merci
je voudrais simplement savoir si des enceintes se rôdent, et si oui si il existe des techniques pour ?
J'ai entendu des avis contradictoires, c'est pour cela que je pose cette question ici
(j'ai meme entendu que des cables se rôdent )
merci
Anonyme
22808
101 Posté le 16/02/2007 à 20:29:23
Ouais enfin du 25Hz sinus à fond les ballons je suis pas sur que les suspensions soient super fan, meme sur un 18g400.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 16/02/2007 à 22:27:29
Citation : Ouais enfin du 25Hz sinus à fond les ballons je suis pas sur que les suspensions soient super fan, meme sur un 18g400.
maintenant que jai vu que DUCH est en fait un gentil jeune homme ne pas se laissé faire hihi
bon le 25hz sa fait bouger facilement cest l'avantage enfin j'mexplique mal et jvais me faire assassiner je le sens
mais jai aussi rodé a cette frequence qui est environ 25% inférieur au FS du HP anoncé
pourquoi?
car a 60hz le HP vibrote tres rapidement mais pas enormement et sa fait beaucoup de bruit meme en full air (sans charge)
en dessou de 40hz sa devient intérressant au niveau du debattement pour assouplir severement les suspension mais sa reste bien bruyant
et seulement a partir de 25hz le bruit devient raisonable on a du mal a l'entendre mais cest clair que sa ronronne quand meme ,en revanche cest un bon compromis je pense entre la vitesse de debattement et lenergie reclamée pcke sa reste je vais dire ... presque facile a reproduire pour l'ampli
le 25hz cest sur on est pas obligé de le poussé jusqua saturation de l'ampli et du HP! mais en restant convenable je pense que sa ne crain rien et sa assoupli bien de facon reguliere
je suis a l'encontre de beaucoup de commentaire et d'avis
mais jai fais sa en concret avec l'ampli et les HP devant moi un peu a la facon brutale mais sur 2h30 dans mon cas rien a signaler d'anormal
si les suspension sont clairement plus molle au toucher apres cette epreuve de crash test
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 16/02/2007 à 22:46:54
Citation : Ouais enfin du 25Hz sinus à fond les ballons je suis pas sur que les suspensions soient super fan, meme sur un 18g400.
Oui, rodage ou pas.
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 17/02/2007 à 05:25:24
Enfin 2h c'est pas suffisant pour moi, apres chacun fait ce qu'il veut moi jprefere bien prendre mon temps , rien ne presse
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 17/02/2007 à 09:23:19
Thug91 bien sur que si on veut faire un rodage complet cest long
tres long mais le rodage se terminera dans la caisse en ecoutant la musique normalement
le but de faire en full air cest que sa fait moin de bruit et cest plus rapide car le hp a tendance a bouger beaucoup plus facilement
tres long mais le rodage se terminera dans la caisse en ecoutant la musique normalement
le but de faire en full air cest que sa fait moin de bruit et cest plus rapide car le hp a tendance a bouger beaucoup plus facilement
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 18/02/2007 à 06:51:17
Hors sujet : Il y a le Magic CD de Jean Marie Reynaud pour le rodage des électroniques et enceintes
Hors sujet : Oh ! OK ! Calme ! C'tait pour rire !
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 18/02/2007 à 16:47:24
Whooouuaaaaaaaaa la super idée !!!!!!!!!!!!
djmickael
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 18/04/2007 à 15:27:32
Salut les gars j'ai acheté des prodipe pro 8 et le vendeur ne m'avais pas parlé de rodage alors quand je les aient eu j'ai pas fait tiré à fon mais j'ai quand même mis à la moitié du volume sur ma table de mixage (Numark DXM09 table Dj) pendant environ 2 heures avec une pause de 3 heures (j'ai fais un mixtape tek/house).A noter que j'ai baissé le volume de 5 Dd derrières les enceintes quand j'ai fais tout ça.
J'ai aussi voulu tester un peu mes oreille et j'ai donc envoyé une sinus de 18000 Hz à plein volume pour voir si je l'entendais est ce qu'il y a un risque pour le Twiter ou autre ?
Est ce qu'en faisant ces 2 manips j'ai réduit la durée de vie des HP ou pire encore altéré la qualité de restitution du son des enceintes ?
J'angoisse un peu car la paire m a couté 400 euros alors si j'ai un son pas térrible par la suite à cause de ça, cela me foutrais un peu les boules.
Je compte m'en servir pour faire de la prouction electro par la suite je veux donc un bonne équilibre des fréquence.
Si quelqu'un est compétent dans le domaine peut il me répondre et me rassurer ?
merci d'avance.
J'ai aussi voulu tester un peu mes oreille et j'ai donc envoyé une sinus de 18000 Hz à plein volume pour voir si je l'entendais est ce qu'il y a un risque pour le Twiter ou autre ?
Est ce qu'en faisant ces 2 manips j'ai réduit la durée de vie des HP ou pire encore altéré la qualité de restitution du son des enceintes ?
J'angoisse un peu car la paire m a couté 400 euros alors si j'ai un son pas térrible par la suite à cause de ça, cela me foutrais un peu les boules.
Je compte m'en servir pour faire de la prouction electro par la suite je veux donc un bonne équilibre des fréquence.
Si quelqu'un est compétent dans le domaine peut il me répondre et me rassurer ?
merci d'avance.
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 18/04/2007 à 18:58:23
Mon pas de risque et puis tu l'es a rodeés en fait un peut fort mais y a pas de risque par la suite
Si tu as balancé du 18000 Hz avec quoi et commant es ce que tu as entendu quelque chose.
C'est très rare ou alors très faiblement par rapport à du 17 Khz par exemple.
Si tu as balancé du 18000 Hz avec quoi et commant es ce que tu as entendu quelque chose.
C'est très rare ou alors très faiblement par rapport à du 17 Khz par exemple.
djmickael
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 18/04/2007 à 22:53:05
Si j'ai bien compris ça n'a pas endommagé mes enceintes du point de vu qualité de restitution du son ni de leur longévité
- < Liste des sujets
- Charte