Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesure ps115 AgAudioPro

• 231 réponses
  • 33 participants
  • 22 753 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Mesure ps115 AgAudioPro
Salut à tous,

J'ai fait (enfin pas moi mais une personne qui à vraimment l'habitude et qui est expérimenté) des mesures des ps115 D'agaudiopro.

D'abors les tofs :

On en a profité pour faires les mesures d'un sub de 15' :

Je poste les toutes les courbes ce soir, il y a aussi le hca et le phonic qui ont été mesuré.
Si jammais se poste part un duel ag pour/contre, svp les modos fermé direct ^^.

Hors sujet :

Si vous cherchez un dcx, je sais ou ils sont :

:bravo:

Afficher le sujet de la discussion
181
Sous entendu haut médium aussi!
par ailleurs je précise ma pensée, je prèfére la sonorité d'une bonne 3" ou 4" à embouchure 2" pour un médium avec plus de corps qu'un moteur 2" à embouchure 1" même si la réponse dans l'aigu est moins bonne.
182
L'embouchure 2" evite la distorsion dans le haut du spectre. Pour un meme moteur et une meme membrane, il vaut mieux une sortie 2" (parfois il y a le choix !)
183
Les performances d'un driver ne sont pas liées au diamètre de sortie, mais bien au diamètre du diagramme, de la bobine ainsi qu'au flux magnétique.

La pièce de phase sert au réglage (pour la sonorité du moteur:

1 plus elle est importante dans le volume de la chambre de compression, plus le band-pass sera étroit donc: plus il y a du rendement et de la distorsion.

2 Si ce phase plug est très proche du diagramme, les hautes fréquences seront privilégiées par rapport au médium ( celui-ci moins présent)

3 En écartant ce phase plug, on favorise le rendu médium ( par rapport à l'extrême-aigu.

4 les drivers à membrane 3" ou 4" ont une gorge de 35 mm environ et sont équippés d'un coupleur, plus ou moins long qui leur permet d'être adaptés aux pavillons classique 2".
Les pavillons à directivité constante , 1,3" 1,4" et 1,5" sont plus compacts, et plus faciles à réaliser, c'est la raison pour laquelle beaucoup de moteurs 2" sont proposés sans ce coupleur.
184
Pour ce qui est de la disto, Il suffit de chercher la reponse chez JBL. ;)
185
Je débarque mais, des personne onchanger leur filtre par ceux proposer pas AG :?:
THOMAS.NIGHT
186
Non, c'est vrai, il va falloir que je le fasse. C'est quoi la procédure déjà... :???:
187
Je voulais souhaiter le demi anniversaire (entendez 6 mois) de ce sujet... Il n'y a toujours aucune solution apportée par AG Audio “Pro” après plus de 6 mois ...

J'avais posté une remarque similaire sur le forum de la marque mais ... mon intervention a été modifiée en “Edit Arthur : cette intervention n'apportait rien au débat à part envenimer les choses ; elle a donc été modérée. Merci à l'avenir d'éviter ce genre de dérapage.”

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
188
Oui effectivement AgAudio ne bouge plus du tout sur ce sujet, à mon avis les filtres avec les corrections c'est pas pour tout de suite.

Perso j'ai fait deux grosses soirées avec le système complet (sub et sat), et bien je suis toujours aussi content, un tout petit peu décu par les subs, mais le sujet n'a pas ça place ici ;)
189

Hors sujet : Oui à la limite Ghhhh je te demanderai certainement un coup de main pour refaire mes caisses en début d'année (sauf imprévu), tout comme Djem, si bien sur ca ne te dérange pas. Je suis sur qu'il y a possibilité de faire quelque chose de plus punchy encore

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

190

Citation : Je voulais souhaiter le demi anniversaire (entendez 6 mois) de ce sujet... Il n'y a toujours aucune solution apportée par AG Audio “Pro” après plus de 6 mois ...

J'avais posté une remarque similaire sur le forum de la marque mais ... mon intervention a été modifiée en “Edit Arthur : cette intervention n'apportait rien au débat à part envenimer les choses ; elle a donc été modérée. Merci à l'avenir d'éviter ce genre de dérapage.”

Hohohohoho :ptdr: :ptdr:

En meme temps ça m'etonne si peu ...