Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesure ps115 AgAudioPro

  • 231 réponses
  • 33 participants
  • 22 716 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Mesure ps115 AgAudioPro
Salut à tous,

J'ai fait (enfin pas moi mais une personne qui à vraimment l'habitude et qui est expérimenté) des mesures des ps115 D'agaudiopro.

D'abors les tofs :





On en a profité pour faires les mesures d'un sub de 15' :



Je poste les toutes les courbes ce soir, il y a aussi le hca et le phonic qui ont été mesuré.
Si jammais se poste part un duel ag pour/contre, svp les modos fermé direct ^^.

Hors sujet :

Si vous cherchez un dcx, je sais ou ils sont :


:bravo:

Afficher le sujet de la discussion
151
Pour ceux que ça intéresse encore, je viens de simuler les enceintes PS115 avec le filtre qui était publié sur internet !

Je vous laisse analyser les résultats...

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
152
No comment, c'est affligeant :|
153
Ca s'improvise pas un filtre...
Il faut avoir quelques connaissances pour en faire un. :clin:
154
En tous çà ne correspond en rien à ce que j'ai pu etendre des PS115(version moteur 2" ) il y a 1 an de çà(mai 2005). Je trouvais au contraire qu'il y avait un creux autour de 2k
Sondier du dimanche
155
Schme, tu as pu écouter le PS115 dans lors d'une présentation de AG_Audio ? Dans ce cas, je corrobore tes constatations car très logiquement, le fabriquant utilises un processeur Xilica avec les paramètres qui effacent un peu le défaut et toutes les fréquences proches -ce que tu as entendu- !
Voici d'ailleurs la courbe correspondante aux paramètres qu'il suggère:


Comparez bien le courbe obtenue avec l'égalisation suggérée par le fabricant et ce que j'ai fait pour djem !!! Jettez aussi un oeil à la courbe que j'obtiens en ajoutant la résistance de 3,3Ω...

Les simulations sont faites sur base des mesures que j'ai effectuées sur les enceintes de djem. Comme il existe plusieurs versions de PS115 qui se différencient par la compression utilisée, la courbe correspondant à l'aigu ne serra pas la même chez certains utilisateurs ! Mais en ce qui concerne le woofer, à ce que je sache, c'est le même qui équipe toute la série ! Et c'est justement le filtre contrôlant ce hp qui pose de réels problèmes ! Donc c'est une solution parfaitement adaptée à toutes les PS115 !

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
156
:up:

J4ai complétement fini mes nouvelles ps115t, si il y en a qui veule vinir écouter chez moi ( je vise personne :tourne: )
157
158
JE viens d'aller fair un test en extérieur avec la ps115 en retour, avec un hca 1.5 le nivaux est déja vraimment élevé, un dj peut vraimment être très satisfait avec deux ps115 en retour.
159
Ça dépend vraiment du DJ, moi j'ai eu dernièrement un gros sac qui n'était vraiment pas content du volume, et pourtant c'était carrément trop fort...comme quoi les goûts et les couleurs...et quand on est sourd on ne fait pas le DJ du dimanche !!
160
De toute façon persos j'aime vraimment pas quand la musique est trop forte, mais je suis pas dj :tourne: