Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesure ps115 AgAudioPro

• 231 réponses
  • 33 participants
  • 22 757 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Mesure ps115 AgAudioPro
Salut à tous,

J'ai fait (enfin pas moi mais une personne qui à vraimment l'habitude et qui est expérimenté) des mesures des ps115 D'agaudiopro.

D'abors les tofs :

On en a profité pour faires les mesures d'un sub de 15' :

Je poste les toutes les courbes ce soir, il y a aussi le hca et le phonic qui ont été mesuré.
Si jammais se poste part un duel ag pour/contre, svp les modos fermé direct ^^.

Hors sujet :

Si vous cherchez un dcx, je sais ou ils sont :

:bravo:

Afficher le sujet de la discussion
171
Lorsque l'on dit 1 pouce ou 2 pouces, c'est la sortie ? le diaphragme lui c'est autre chose ?

La ps 115, a un moteur 1 pouce alors ?

Si je comprend bien, un moteur 1 pouce avec un diaphragme 2 pouce sera plus puissant qu'un moteur 1 pouce avec un diap de 1.5 ?

ET un moteur 2 pouce est encore plus puissant car c'est la sortie 2 pouce, donc diaphragme de 3 au moin...

Est ce ca ?
172
Apparemment tu as compris !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

173
Merci master....

un dernier truc, la gorge de la ps115 est 1 pouce, c'est a dire c'est le trou que l'on peut voir du pavillon, c'est ca ?

Donc un moteur 2 pouces, le trou est plus gros...donc le diapragme aussi alors ?

Mais la gorge correspond au final au diamietre de quel élément sur le moteur ?

Pk une gorge de 2 pouce est plus puissante q'une 1 pouce ? La sortie du moteur est + grosse car le diaphragme est + gros ?

Désolé pour toute ces question....
174
Il est préférable de parler du diaphragme et de la sortie car deux compressions à sortie 2" mais diaphragme de 3" et 4" sont très différentes!
175
Ok ILO, mais la sortie 2 pouce, veut dire que les diaphragme est forcement + gros que celui d'une 1 pouce ?

Je pige pas, quand j'y pense c'est juste la sortie qui est plus grosse, donc pk une 2 pouce est plus puissante qu'une 1 pouce ?
176
Ne pas croire non plus que c'est la course à la taille de moteur .... Certains moteurs 1 pouces sonneront beaucoup mieux que d'autre de 2 pouces .

L'association moteur/pavillon y est aussi pour beaucoup bien entendu.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

177

Citation : Ne pas croire non plus que c'est la course à la taille de moteur .... Certains moteurs 1 pouces sonneront beaucoup mieux que d'autre de 2 pouces .

L'association moteur/pavillon y est aussi pour beaucoup bien entendu.

Tout à fait d'accord avec toi G²! Mais perso le son d'une 3" ou 4" à embouchure 2" de qualité sonnera bien meiux sur le même registre qu'une 2" à embouchure 1"! Certain ne seront pas du tout d'accord avec moi car bien nsûr vaut meiux une DE16 ou DE10 pour faire de l'aigu avec un SM115n qu'une CP750Nd!
178
C'est plus le même budget non plus :shootme: . Sinon je suis d'accord bien entendu.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

179

Hors sujet : Attention Afiens G² et Ilo ne parlent que d'aigus, pas de haut médiums.

180

Citation : Attention Afiens G² et Ilo ne parlent que d'aigus, pas de haut médiums.

:bravo: :mrg:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.