Demande d'avis pour système 2kW RMS
- 73 réponses
- 9 participants
- 8 909 vues
- 8 followers
djboss001
J'ai décidé de créer ce thread pour rassembler un maximum d'avis sur mon futur système son, voici ses composants:
- 2 Sub DIY SBP-118 équipé en Paudio C18-650EL
- 2 Satellites DIY CG7-382Pk (avec un 15" 15Mi100 et une compress DE250)
J'ai déja les amplis, ce sont des Executive Audio (deux XS 402 + un XS 602).
Au niveau puissance, chaque caisson recevra 650W RMS, et une tête 400W RMS.
Pour filtrer activement mes caissons j'utiliserai la sortie sub de ma table Stanton RM406, elle est équipé d'un crossover réglabe. Les satelittes seront filtrés passivement.
J'achèterai tous mon matos chez Bcorde, évidemment
Voila, j'ai besoin de savoir si cette config est bien homogène sachant que cela sera utilisé en discomobile pour des soirées de maximum 350 personnes. Faite moi part de toute vos remarques, j'ai vraiment pas envie de faire le mauvais choix vu le prix du matos !!
Merci d'avance pour vos réponses !
G²
A voir selon le budget ... si il peut se le permettre tant mieux, mais dans ce cas autant les coupler avec de tres bons HP dans le bas.
Hors sujet : En ce moment je m'écoute quelque album de Luz Cazal (si tu connais, enfin perso j'ai un faible pour cette chanteuse) sur les 152, et même a faible niveau le son des petits DE10 est vraiment délicieux m'en séparer pour plus gros va limite me faire mal au coeur cet été : ) J'espere que les DE160 ou 250 sont aussi clairs et limpides à faible niveau
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
djboss001
Si je prends des 152 custom (avec une DE160 au lieu de la DE10) à la place des 382, je pourrai me permettre de remplacer les Paudio par des RCF, au niveau tarif sa s'équilibre (oufff! ).
C'est un bon équilibre entre tête et sub ? le RCF vaut vraiment le coup ? Il supportera 650W RMS ?
G²
J'en dirai d'avantage plus tard, je file.
Bonne nuit
Disrupt
choix personnel >>>>>>>
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
djboss001
G² tu pourra me passer les mesures du diamètre et du lv du SB-118 pour le RCF, elles ne sont pas présente sur les plans d'AG Audio.
Merci !
Ilo
En revanche, je resterai en P.Audio, partirai sur ta deux voies en SM112 + DE160, mais j'en prendrai quatre!
Car à partir de 200 personnes une dif multipoint commence à devenir indispensable.
Ilo
à 1w = 96db (sensibilité du HP)
à 180w = 96 + 22 = 118 avec 3dB de compression thermique soit 115dB max et 118dB max pour une paire et enfin 121dB max pour deux paires
à 270w = 96 + 24 = 120 avec 4dB de compression thermique soit 116dB max pour une enceinte , 119dB pour deux et 122dB pour quatre.
à 400w = 96 + 26 = 122 avec 5dB de compression thermique soit 117dB max pour une enceinte, 120 pour deux et 123 pour quatre.
rappel: deux SPB118 avec 500 watts chacun dégagent 127dB, par conséquent je confirme ce que j'ai dit, il faut bien quatre tops en SM112n + DE160.
Disrupt
tu vois les choses beaucoup trop larges
je possede des sm112 et 2 paudio c18650el
et au vu du niverau sonore degagé je confirme que ce systeme suffit tres largement pour plus de 300-400 personnes (en salle)
rajouter 2 autres top , ne ferait que rajouter de la diffusion mais donnerait l'impression de perdre dans les basses
pour plus de pression sonore , une initiative plus encombrante et moin couteuse
mettre des tete en 12PLB76 (B&C) coupplée a des moteur DE250
et ct ensemble completé par 4 caissons sbp118 en paudio
mais la cest 700-800 personnes (voir djog) il a fait un live de 800personnes avec 4 sbp118 avec un gros niveau dans les basses , donc 2 caissons il doit pas y avoir de probleme pour 400personnes , n'oublie pas que cest de la discoMob qu'il parle hein , pas du live
toutefois tes rmearques concernant les rendement sont interressante
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
G²
J'en reviens donc a une paire de 152 K ( 2m115/n + DE160 sur ME45 ou H100 par exemple) + une paire de bons subs en RCF ou Beyma (bien réfléchis, mieux vaut priviléfier le 18G50 qui a une sensibilité un poil supérieur dans cette caisse). C'est amplement suffisant pour 300 personnes en DM, je ne sais pas si tu te rend comptes. D'autant qu'en DM lorsqu'il y a 300 personnes c''est rare qu'il y en ai plus de 200 qui dansent.
Autre solution (mais plus honereuse) 4 top en DE160 + SM112/n et 2 SB218 en P Audio mais la ca devient limite de la folie selon moi.
djboss001
- 2 Sat avec SM115/n + DE160
- 2 Sub avec du RCF LF18G400
Je pense que sa suffira largement ! J'ai même un peu de marge car souvent il n'y a pas plus de 100-150 personnes sur la piste !
Le RCF fait 2000W AES, donc 1000W RMS ? C'est bien ça ?
Sinon qu'est ce que vous pensez de B&C en 18", mon revendeur préféré m'a dit que sa marchait très bien et que sa poussait vraiment très fort ! C'est juste par curiosité !
- < Liste des sujets
- Charte