Sujet Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?
- 163 réponses
- 8 participants
- 31 610 vues
- 8 followers
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2010 à 15:12:50Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?
bonjour,
je viens poster un sujet ici car j'ai besoin d'aide et surtout d'avis sur ce qui se fait en enceintes de sono qui soit fiable, solide et qui donne un beau son, ce que tout le monde recherche je pense ^^
donc j'explique mon soucis, j'ai actuellement une paire de JBL JRX 115 (250w RMS sous 8ohms) dont j'en suis assez satisfait apart 2 petit bémol, leur puissance et leur poids ! c'est pourquoi j'aimerais les remplacer, j'aimerais passer a du 300w voir du 400w si possible, et qu'elle soit plus légère donc moins de 25kg si possible, et sachant que je n'adapte pas de caisson de basses avec, il me faut donc un woofer de 15" je pense, a moins que certain 12" donne plus de basses que des 15"? je ne pense pas mais bon ^^
je me suis dis que ça allait surement être compliqué ^^ et en cherchant un peu sur divers site, j'ai trouver des Wharfedale EVP 15 NEO (300w RMS sous 8 ohms) des Yorkville YX 15 (300w RMS sous 8 ohms) et des HK Audio PR:O 15 (400w RMS sous 8 ohms)
c'est donc ici que j'ai besoin d'aide, lol, parmis ces 3 marques:
- il y en a til une meilleures que les 2 autres ou sont elle toutes les 3 à la même hauteur?
et parmis ces 3 références, quelqu'un peut il me dire lesquelles donne un meilleur son et de meilleure basses?
voilà ça sera tout pour les questions tout de suite ^^
en attendant des réponses de professionnel qui ont si possible déjà touché a ce matériel
je vous remerci
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
81 Posté le 18/06/2010 à 16:25:12
dj ju, j'ai été voir ton lien, mais j'aime pas acheter des trucs 1er prix, j'ai toujours peur que ça ne marche pas comme il faut, lol, je n'aurai pas de souffle a haute puissance avec cet egaliseur? pas de perte de puissance sonore?
car sur ce que j'ai actuellement, donc jbl passives avec ampli crown, je branche la sortie de ma table (asymétrique) sur mon ampli (symétrique) et ça marche bien, donc là ça serai exactement la même chose sauf la longueur de cables, c'est juste pour ça que je dois avoir un egaliseur?
car sur ce que j'ai actuellement, donc jbl passives avec ampli crown, je branche la sortie de ma table (asymétrique) sur mon ampli (symétrique) et ça marche bien, donc là ça serai exactement la même chose sauf la longueur de cables, c'est juste pour ça que je dois avoir un egaliseur?
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
82 Posté le 18/06/2010 à 18:30:50
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 18/06/2010 à 19:35:04
et pourquoi tu changerais pas directement ta table de mixage pour une qui possede des sorties master symetriques ?
ça n'empeche que pour l'equalo je suis d'accord aussi .
ça n'empeche que pour l'equalo je suis d'accord aussi .
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
84 Posté le 18/06/2010 à 19:48:41
ouai j'y ai pensé aussi a changer ma table mais ça va faire trop d'un coup niveau budget, lol, ça sera pour plus tard
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
85 Posté le 18/06/2010 à 21:31:12
j'ai peur de perdre de la puissance sonore avec un égaliseur 1er prix, est ce que je me trompe?
est ce que le son sera vraiment de la même puissance à la sortie de ma table comme à la sortie de l'égaliseur? on ne perd rien?
et ça ne m'empêchera pas de pousser la puissance des enceintes au max si un jour j'ai besoin? l'égaliseur ne saturera pas avant mes enceintes?
ça se trouve je pose des questions complètement débile mais je n'y connais rien en égaliseur! lol, donc j'aimerais vraiment êtré éclairé sur ces niveaux là car j'ai pas envie de perde de la qualité de son ni de puissance a cause d'un égaliseur 1er prix qui ne me servira en gros que de symétriseurs, je pense que vous me comprenez? ^^
est ce que le son sera vraiment de la même puissance à la sortie de ma table comme à la sortie de l'égaliseur? on ne perd rien?
et ça ne m'empêchera pas de pousser la puissance des enceintes au max si un jour j'ai besoin? l'égaliseur ne saturera pas avant mes enceintes?
ça se trouve je pose des questions complètement débile mais je n'y connais rien en égaliseur! lol, donc j'aimerais vraiment êtré éclairé sur ces niveaux là car j'ai pas envie de perde de la qualité de son ni de puissance a cause d'un égaliseur 1er prix qui ne me servira en gros que de symétriseurs, je pense que vous me comprenez? ^^
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
86 Posté le 19/06/2010 à 03:14:18
je te déconseille de mettre un RCA de 15 mètres tu vas choper tout les parasites qui passe dans le coin et tu risque d'avoir du souffle.
tes RCA sont pour brancher de quoi à quoi ? (avec les références si tu les as )
tes RCA sont pour brancher de quoi à quoi ? (avec les références si tu les as )
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
87 Posté le 19/06/2010 à 13:37:38
oui je ne mettrais pas 15m de cables RCA, je suis daccord avec vous pour les parasites, donc je sais qu'il me faut une boite ID ou un egaliseur pour symétriser tout ça donc du coup le RCA irait de ma table (c'est une vieille BST que j'ai récupérer de mon frangin du temps ou il faisait de la sono) a l'un des 4 égaliseur nommé ci dessus, il y aurai 1m de cable RCA a peu près, comme en ce moment avec mon ampli quoi, enfait l'égaliseur remplacerais mon ampli, mais vu que je ne veux pas mettre trop cher, ce que j'ai peur c'est de perdre de la puissance ou de la qualité de son vu que ça sera un égaliseur dans les 1er prix
comme je l'ai dis avant, ça ne m'empêchera pas de pousser la puissance des enceintes au max si un jour j'ai besoin? l'égaliseur ne saturera pas avant mes enceintes?
j'aimerais vraiment être éclairé sur tout ça car j'ai pas envie de perde de la qualité de son ni de puissance a cause d'un égaliseur 1er prix, je me suis répéter mais tampis, lol, je veux etre sur grace a vous tous qui m'aider et en particulier a dj ju
merci
comme je l'ai dis avant, ça ne m'empêchera pas de pousser la puissance des enceintes au max si un jour j'ai besoin? l'égaliseur ne saturera pas avant mes enceintes?
j'aimerais vraiment être éclairé sur tout ça car j'ai pas envie de perde de la qualité de son ni de puissance a cause d'un égaliseur 1er prix, je me suis répéter mais tampis, lol, je veux etre sur grace a vous tous qui m'aider et en particulier a dj ju
merci
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 20/06/2010 à 17:09:57
le gros pb c'est qu'un boitier DI behringer est aussi entrée de gamme qu'un éga thomann à 58€. Ega premier prix ou DI premier prix, ça t'introduira autant de souffle (et je pense que c'est négligeable par rapport à ce que doit introduire ta table...)
Maintenant, pour ce qui est de perdre de la puissance, non tu perdras rien...
Maintenant, pour ce qui est de perdre de la puissance, non tu perdras rien...
Dj Ju
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
89 Posté le 20/06/2010 à 17:28:09
le mieux serait une petite mixette entre ta table et tes enceintes
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
90 Posté le 21/06/2010 à 11:43:29
salut
enfait ayant réfléchi, je préfère mettre un peu plus cher et ne pas avoir de perte de qualité mais pas plus de 200€ quand même ^^ donc sur thomann, https://www.thomann.de/fr/search.html?gk=spge&bn=&pr=&kf=on&oa=pra&wgfid1=7436&wgfid2=9068&wgf9068=2&wgfid3=9069 peux tu me dire lequel serais top pour moins de 200€ ? un ou il n'y aura pas de souffle et pas de perte ^^ en 2x15 band ça me suffira et en 1U si possible
merci
enfait ayant réfléchi, je préfère mettre un peu plus cher et ne pas avoir de perte de qualité mais pas plus de 200€ quand même ^^ donc sur thomann, https://www.thomann.de/fr/search.html?gk=spge&bn=&pr=&kf=on&oa=pra&wgfid1=7436&wgfid2=9068&wgf9068=2&wgfid3=9069 peux tu me dire lequel serais top pour moins de 200€ ? un ou il n'y aura pas de souffle et pas de perte ^^ en 2x15 band ça me suffira et en 1U si possible
merci
- < Liste des sujets
- Charte