Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?

• 262 réponses
  • 38 participants
  • 41 141 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.

Merci de vos réponses.
Christophe.
Afficher le sujet de la discussion
241
1500 Euro by the way pour 2 Sub et 2 satellites
242

Citation : Hugues and Kettner savent pas faire des enceintes sono?

Ben non. Deja que pour la discomobile c'est assez moche, alors pour du rock ...
243
Dites moi ce qui va pas a dedans!!
244
Dans le desordre :

/pack-sono/hk-audio/lucas-2000/forums/t.56046,lucas-2000-personne-connais-alors.html
/enceinte-sono/forums/t.85429,hk-lucas-1000-parlez-moi-de-ce-systeme.html
/sono/forums/t.106148,proposition-de-karlux-en-remplacement-hk-lucas-1000.html
/enceinte-sono/forums/t.105841,les-lucas-sont-des-daubes-mythe-ou-realite.html

Ce qui est dit sur les systemes lucas est appliquable au rester de la production HK.

Et mon avis sur ces systemes :

Citation : Les vrais problemes pour moi :

-Ca pousse pas du tout (niveau SPL, le but n'est pas d'arriver a 140 dB crete, mais d'etre à l'aise vers 105 dB continu).
-Ce n'est pas du tout lineaire.
-Ce n'est pas solide (au niveau des Hps).
-Ce n'est absolument pas modulaire ni fonctionnel (filtrage fixe, amplification fixe, pas de reglage de la sensibilité d'entrée, limiteur non debrayable ... c'est tu rentre dans le systeme et tu ferme ta gueule).
-Les amplis ne sont pas assez fiables pour servir sur des lives comme des crest CA ou 8001 par exemple (ils se foutent en protection assez vite si ils se prennent un kick à 80 Hz, et ça devient la cata si on remonte un peu dans ces eaux là), de plus on a aucune info ou presque sur ces derniers (marque, type, puissance, topologie, etc -il reste les données HK vous me direz, mais c'est du bon gros pipeau).
-La construction n'est pas serieuse du tout.

Pour le Projector je reconnais que ça commence a etre correct, mais il ne faut pas se leurrer :le prix est absolument delirant et des systemes moins encombrant font beaucoup mieux.

Pour le systeme actif : un truc du genre deux active The Box / RCF selon la qualité desirée et un sub actif db techno ça doit pouvoir le faire. Mais je ne suis absolument pas partisan du tout actif pour la façade. En retour tant qu'on ne fait pas de trop gros truc pourquoi pas à la rigueur.

245
Vous vous basez sur du LUCAS les gars.
La c'est du Emminence, un bon traitement de son en amont + un ampli QSC, je vois pas pourquoi çà serait de la merde ??!!!
Mais bon, Dutch, merci pour tes liens je vais jeter un coup d'oeil.

Ciao
Narka
246
Si t'es persuadé que HK c'est le top du top , achete t'a bouse :beurk:
247
Hé ho molo gaby quand meme.
248

Hors sujet : Oui oui Dutch :bravo:

Narkateuwab , du B&C et du Beyma sonnerons bien mieux que du Eminence. Eminence ca marche , c'est pas du Boost. Mais niveau rapport qualité prix , c'est pas ca :noidea:
La meme enceinte chez B.Corde te coutera tranquillement 100 € de moin :bravo:
249
Merci les gars,
Y a du sanguin dans le coin!!
Gaby, j'essaie juste d'avoir une opinion, et la votre est appreciee. Quand a la bouse, j'ai lu ailleurs que HK avait largement ameliore sa fabrication sur cette gamme, et cote electronic a part le cross over, c'est que du passif. Donc avec une ligne de bonne facture avant je pense que le resultat sera satisfaisant, en tout cas devrait.
on cherchait un system avec des subs et des satellites, pour notre salle de repete et nos concerts.
Bref, je vous tiendrais au courant des reception!! :bravo:

A ciao, Merci Dutch, Gaby.
250
Oui mais niveau rapport qualité prix c'est pas le top. Tu peux avoir beaucoup mieux pour le prix comme les CG7 152. Qui la sont equipé de Beyma et B&C. Les Hk Audio 1er prix c'est du Eminence. En gros c'est inferieur a Beyma et B&C. C'est a toi de voir :noidea: