Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?

• 262 réponses
  • 38 participants
  • 41 136 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.

Merci de vos réponses.
Christophe.
Afficher le sujet de la discussion
221
Non moi j'ai aucune led qui s'allume... juste le potard on/off qui s'allume quand l'enceinte est "allumée" sinon ailleurs que dalle...

j'ai mailé thomann, j'attends une réponse...

ça me ferait chier de renvoyer le truc, ça pèse le poids d'un âne mort et la taille du carton !!! puis faut voir comment renvoyer ça et pour qui les frais...

ça tiendrait qu'à moi j'ouvrirais la bête, ça se trouve c'est qu'une connerie... mais bon si je perds la garantie...

on verra lundi si j'ai pas de mails, j'appelle direct là bas.
@+ Fred
222

Citation : Donc j'ai écouté les 12", les 15", et des sx300 en comparaison.

C'est comme comparer un crest CPX et un crown MT ça, la sx300 est une super reference en matiere d'enceinte amplifiée c'est guere etonnant qu'elle explose de tres loin les the box.

Apres pour le 15" je me fiais à la 8" de la marque que j'ai achete et qui a vraiment rien du tout dans le bas du spectre en comparaison avec d'autres enceintes en 8" que j'ai deja eu ou testé. Mais si la difference entre 12" et 15" est negligeable vaut mieux que sol prenne la version 12" !
223
Je vois bien ce que tu veux dire dans ta comparaison CPX vs MT, mais franchement je ne placerais pas les sx300 à ce niveau pour autant. Ca reste une enceinte qui est pas du haut de gamme. Et c'est assez différent de ce qui est la référence de mes oreilles, la MTD112.

Moi je la trouve pas si enorme la différence entre les the box et les sx 300. Ca dépend si on considère que ça doit immédiatement sonner tel quel. Dans ce cas les sx300 sont sans conteste les gagnantes, mais si on considère que l'enceinte doit être corrigée un peu pour sonner, une fois corrigée, je les trouve pas si loin que ça l'une de l'autre. Je dis ça parce que je n'aime pratiquement jamais ecouter les musiques que je connais par coeur dirrectement sans correction sur les MTD. C'est pas pour autant que j'apprécie pas leur boulot!

Bref faut aussi relativiser, et dire que j'étais dans une petite pièce d'un magasin, que j'etais dans l'axe, à un niveau qui permet de garder des oreilles en état de fonctionnement, donc ça vaut pas dire que j'ai bien cerné la chose, mais ce qu'il y a à en tirer, c'est que la comparaison n'est pas si "sans appel" que ça, enfin pour mes oreille. J'ai essayé de me "désaxer" pour voir ce que donnait la projection à 30 ou 40° de l'axe, et ce n'est pas aussi propre que dans l'axe évidemment, et je dirais que les sx sont bien meilleures sur ce point.

Bref c'est tout une question d'utilisation. Mais si je devais m'acheter des enceintes pour une salle de répète, ou pour des caf-conc tres occasionnels, je pense que je prendrais des the box et un bon equa. Après je passerais direct dans du F12 ou mieux des DS12 ou 15 en occase...

++
Paulin
224
Huuuumm... j hesite a en acheter une paire .. le sav me fait peur :(
Lx_here, makin dramatik musik ....
225
ça y est je vient de reçevoir ma PA502 en 15'

C' est vrai que le poids et les dimensions sont importants !

Sinon, couplé à mon ampli Tamp 2*200 W, ça sonne précis, mais je trouve que ça manque de puissance, je suis obligé de pousser l' ampli au 3/4 pour entendre la chanteuse qui à pourtant du coffre...
Sinon, j' ai remarqué une légere distortion dans les aigues, mais pas sur que ça vienne de l' enceinte, faut que je regarde...
226

Citation : ça sonne précis, mais je trouve que ça manque de puissance

Avec l'ampli de 2*200 fallait s'y attendre :((( (et encore m'etonnerai que les 2*200 y soient réelement ...)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

227
:((( Je vais peut etre renvoyé l'ampli et profiter des 30 jours satisfait et remboursés, mais vu le poids du colis, les frais de ports vont me couter bonbon !
228
Salut Krystal,
on a 2 PA502, un ampli 2 400W de chez InterM une table qui va bien et je peux te dire que ca le fait carrement bien les PA502, on s'est meme prix deux retour de la meme marque (Sortie de table sur un autre ampli),
on les transporte a droite a gauche, solide et son tres correcte pour le prix...
:bravo:
A ciao
229
OK merci

T' on ampli fait donc 2*400 W sous 8 ohm ? Je pense que c' est ce que je vais prendre finalement et renvoyer mon 2*200 W ...Sinon je pensais bridger mon ampli ( utilisation mono pour le chant pour l' instant ) mais cela semble le bordel pour bidouiller une prise speakon spéciale afin de bridger...
230
Ciao tout le monde !! bon j'ai pas voulu/pu renvoyer mon enceinte défectueuse via la poste donc j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis monté direct chez thomann :bravo: 4 ptites heures de route et me voici là bas !!

ptain c'est l'hallu :8O: 2 dépôts de 7000 m² chacun blindés de matos :aime:

un gars de l'équipe française m'a accueilli et m'a fait visiter tout le site, tous les départements, le dépôt.
ya pas à dire ils ont le sens de l'hospitalité et du commerce là bas, rien n'est laissé au hasard !!
j'avais oublié mon APN... dégoûté...

le département gratte est tout simplement phénoménal !! immense...

je suis finalement reparti avec 2 PA502A, j'en ai pris une 2ème supplémentaire en plus de celle qu'ils m'ont changé.

je les aient testé en caf' conc' ce week end et en showcase cultura, position retour ; et façade lors du dernier soir (3 concerts en 2 jours).

pour le prix ça sonne plus que bien, le 15" a un bon rendement quoiqu'un peu sec dans les graves, normal c'est pas du 18".
j'y ai repris kick (en trigg), un overhead et 2 chants.
j'ai poussé les potards volume de chaque enceinte au 3/4, j'ai pas pu taper le 0db à la console car je partais en larsen... le café était assez petit...

donc j'avais encore des watts sous le pied et malgré le batteur qui frappait sec, aucun souci pour distinguer la voix !!

attention tout de même faut vraiment équaliser comme il faut...

la compression je l'ai trouvé agressive.

niveau construction c'est robuste.

la correction de graves et aigus à l'arrière de l'enceinte est un peu trop radicale à mon goût.
comme disait je ne sais plus qui, avec les PA502A, il faut absolument avoir un equa en amont pour corriger le son, sinon c'est super agressif (mon point de vue quoi).
encore plus nécessaire en position retour !!!
le coupe bas 120 hz est bien sympa également en position retour.

mais la vache à 298 euros l'enceinte amplifiée 400 watts, sérieux c'est terrible !! même 289 euros sur place vu que la tva allemande est à 16%.

pour la position retour, gaffe aux pieds fournis (en plastoque) qui sont ultra cheap !! ça faut faire gaffe !! ça se pète en 2 temps 3 mouvements.

si ya d'autres questions n'hésitez pas.
@+ Fred