Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
- 262 réponses
- 38 participants
- 41 142 vues
- 33 followers
cbacus
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2004 à 22:38:30Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.
Merci de vos réponses.
Christophe.
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.
Merci de vos réponses.
Christophe.
Anonyme
22808
211 Posté le 23/02/2006 à 10:27:12
Effectivement pour le prix y'a bon c'est honnete. Table plutot sur la 502 quand meme.
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
212 Posté le 23/02/2006 à 11:55:41
Sont quand même balèses ces allemands...
commande passée lundi vers 16h par CB, confirmation dans la foulée, coup de téléphone ya 1/2h, livraison demain à 9h...
du coup j'aurais l'enceinte pour ma presta de ce week end !!
commande passée lundi vers 16h par CB, confirmation dans la foulée, coup de téléphone ya 1/2h, livraison demain à 9h...
du coup j'aurais l'enceinte pour ma presta de ce week end !!
@+ Fred
pchevillon
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 23/02/2006 à 12:18:49
Citation : Effectivement pour le prix y'a bon c'est honnete. Table plutot sur la 502 quand meme.
Moi je raisonnerais pas forcément comme ça. A priori c'est vrai qu'un 15" devrait envoyer plus de grave, au moins descendre plus bas, mais en pratique, je les ai écoutées, en allemagne chez thomann (eh oui, j'ai eu la chance de faire le voyage !! et franchement ca vaut le coup !) et c'est pas franchement ça!
Donc j'ai écouté les 12", les 15", et des sx300 en comparaison.
dans les deux the box, on a une agressivité importante vers les 2k5 si mes souvenirs sont bons, mais une fois calmées, je trouve que ça sonne très honorablement pour le prix ! La sx300 aun son immédiatement plus doux et peut-être un poil mieux défini, mais même si ça va en faire grincer qq-uns, je trouve pas la différence si flagrante une fois les the box un peu corrigées.
par contre j'ai vraiment été surpris par la faible différence de grave entre 12 et 15 ! C'est vraiment le truc qui m'a le plus marqué! Et aussi la différence de taille entre la pa502 et la 302, c'est pas le meme encombrement!
Bref si je devais acheter ces enceintes, je prendrais du 12".
Je n'ai pas fait de comparatif avec la version amplifiée, et je ne connaissais pas non plus la marque de l'ampli utilisé (un truc allemand peu répendu chez nous je suppose)
voilà pour mon petit compte-rendu. J'aurais du le faire avant, car j'y suis allé entre noël et le 1er janvier, mais bon, on fait une chose, une autre...
Si vous avez des questions...
++
Paulin
Anonyme
521410
214 Posté le 23/02/2006 à 13:16:01
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
215 Posté le 23/02/2006 à 14:23:44
Salut les djeunzzz
Juste pour plussoyer sur ces enceintes après 1 an 1/2 d'utilisation... on a des PA502A en façade et une 302A en retour pour des clubs de +/- 100 personnes, plus les répets, elles ont fait 10-15 lives et jamais le moindre prob. J'ajouterai qu'au dernier concert on les a poussées grave (salle de 300 places, même si y'avait que 60 gens ) en reprenant la batterie dessus et elles ont encaissé correct (un peu criard quand même )
De la balouze en barre moué j'vous dis
Juste pour plussoyer sur ces enceintes après 1 an 1/2 d'utilisation... on a des PA502A en façade et une 302A en retour pour des clubs de +/- 100 personnes, plus les répets, elles ont fait 10-15 lives et jamais le moindre prob. J'ajouterai qu'au dernier concert on les a poussées grave (salle de 300 places, même si y'avait que 60 gens ) en reprenant la batterie dessus et elles ont encaissé correct (un peu criard quand même )
De la balouze en barre moué j'vous dis
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
216 Posté le 23/02/2006 à 23:08:21
Salut à tous,
Et bien moi ce week-end, j'étais au salon de l'érotisme à Grenoble et il y avait un stand qui tournait avec des EV SX 300 résultat elles m'ont une fois de plus arraché les oreilles ( son très criard : horrible ).Je préfère de loin mes PA 302 A !!! Mais comme dit l'autre il en faut pour tous les goûts !! Par contre je confirme que les PA 502A sont énormes.Bonjour la place pour le transport !!
Sinon je n'ai pas regardé que le matériel "inerte" au salon la plastique de ces demoiselles était très sympa
Cordialement
Daniel
Et bien moi ce week-end, j'étais au salon de l'érotisme à Grenoble et il y avait un stand qui tournait avec des EV SX 300 résultat elles m'ont une fois de plus arraché les oreilles ( son très criard : horrible ).Je préfère de loin mes PA 302 A !!! Mais comme dit l'autre il en faut pour tous les goûts !! Par contre je confirme que les PA 502A sont énormes.Bonjour la place pour le transport !!
Sinon je n'ai pas regardé que le matériel "inerte" au salon la plastique de ces demoiselles était très sympa
Cordialement
Daniel
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
217 Posté le 24/02/2006 à 10:17:45
Ayé j'ai reçu ma PA502 A
ça a l'air sacrément costaud de prime abord... par contre le poids et la taille pfiou...
des pieds en plastoque sont fournis pour mettre l'enceinte en position retour par contre ces derniers me paraissent un peu cheap... va pas falloir les laisser montés tout le temps dessus, au 1er chargement/déchargement de matos ça risquerait de dégager...
fais chier j'ai pas de table ni quoi que ce soit pour balancer du son pour tester... je vais devoir me "contenter" de mon micro en xlr...
edit : bon bah ça part mal, j'ai pas de son...
vais aller faire mes courses, je verrais ça après...
ça a l'air sacrément costaud de prime abord... par contre le poids et la taille pfiou...
des pieds en plastoque sont fournis pour mettre l'enceinte en position retour par contre ces derniers me paraissent un peu cheap... va pas falloir les laisser montés tout le temps dessus, au 1er chargement/déchargement de matos ça risquerait de dégager...
fais chier j'ai pas de table ni quoi que ce soit pour balancer du son pour tester... je vais devoir me "contenter" de mon micro en xlr...
edit : bon bah ça part mal, j'ai pas de son...
vais aller faire mes courses, je verrais ça après...
@+ Fred
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
218 Posté le 24/02/2006 à 12:09:15
Bonjour Fredskaut
As-tu appuyé le bouton "ligne/micro" ? Il faut le faire avec la pointe d'un crayon sinon celui-ci ne s'enclanche pas. Pour ce qui est des pieds la position retour te confirme qu'ils ne sont pas très solides !! Ne les laisse surtout pas pendant le transport et un conseil : enlève le joint thorique au bout de la partie qui rentre dans l'enceinte car ça force trop et les ergots arrivent à casser dedans. Ne les traine pas non plus sur scène mais soulève les pour les déplacer !! Pour ce qui me concerne , j'ai toujours une paire de supports d'avance au cas où.
Cordialement
Daniel
As-tu appuyé le bouton "ligne/micro" ? Il faut le faire avec la pointe d'un crayon sinon celui-ci ne s'enclanche pas. Pour ce qui est des pieds la position retour te confirme qu'ils ne sont pas très solides !! Ne les laisse surtout pas pendant le transport et un conseil : enlève le joint thorique au bout de la partie qui rentre dans l'enceinte car ça force trop et les ergots arrivent à casser dedans. Ne les traine pas non plus sur scène mais soulève les pour les déplacer !! Pour ce qui me concerne , j'ai toujours une paire de supports d'avance au cas où.
Cordialement
Daniel
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
219 Posté le 24/02/2006 à 12:29:54
Bah ouep j'ai bien enclenché le switch line/micro, j'ai essayé les 2 configs... j'ai testé le cable et mon micro sur mon voice live, j'ai du son donc c'est bien l'enceinte qui semble déconner...
de ton côté si tu mets un micro chant et un cable xlr sur l'enceinte, en position micro, quand tu causes t'as du son ? à priori je devrais en avoir...
les leds line et mic ne s'allument pas et ce même en brâmant dans le micro.
à l'allumage j'ai aucun "son" même pas un ptit pop de mise en route...
j'ai mailé thomann... ptain ça fait chier, ça arrive qu'à moi ce genre de trucs de toute façon... chaque fois que j'achète un truc neuf, ça marche jamais du 1er coup pierre richard's reprezent !!
de ton côté si tu mets un micro chant et un cable xlr sur l'enceinte, en position micro, quand tu causes t'as du son ? à priori je devrais en avoir...
les leds line et mic ne s'allument pas et ce même en brâmant dans le micro.
à l'allumage j'ai aucun "son" même pas un ptit pop de mise en route...
j'ai mailé thomann... ptain ça fait chier, ça arrive qu'à moi ce genre de trucs de toute façon... chaque fois que j'achète un truc neuf, ça marche jamais du 1er coup pierre richard's reprezent !!
@+ Fred
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 24/02/2006 à 13:19:31
Salut Fredskaut,
Normalement lorsque tu appuies le sélecteur micro/ligne le voyant rouge s'allume. Quand je branche un micro XLR/XLR et que le sélecteur est enclanché ( voyant rouge allumé) j'ai le son du micro sans problème.
J'espère que tout va s'arranger sans que tu es besoin de renvoyer le matériel.
Cordialement
Daniel
Normalement lorsque tu appuies le sélecteur micro/ligne le voyant rouge s'allume. Quand je branche un micro XLR/XLR et que le sélecteur est enclanché ( voyant rouge allumé) j'ai le son du micro sans problème.
J'espère que tout va s'arranger sans que tu es besoin de renvoyer le matériel.
Cordialement
Daniel
- < Liste des sujets
- Charte