Sujet [News] Marantz Professional PMD660
- 113 réponses
- 25 participants
- 7 413 vues
- 22 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2005 à 16:26:01[News] Marantz Professional PMD660
D&M Professional France annonce le lancement du Marantz PMD660, un enregistreur numérique sur carte Compact Flash.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 15/06/2005 à 18:30:57
Accenteur
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 15/06/2005 à 22:54:58
Bonsoir,
on ne gagne rien mais on peut éviter de perdre son argent en achetant du matériel qui ne convient pas à l'usage que l'on attend.
C'est mon cas, mais puisque personne ne veut se lancer, le premier fichier locustelle 1 est enregistré avec un HI-MD MZH900 et le deuxième avec le Marantz PMD 660.
J'ai vite retourné le Marantz avant qu'i ne soit trop tard.
A vous de juger.
on ne gagne rien mais on peut éviter de perdre son argent en achetant du matériel qui ne convient pas à l'usage que l'on attend.
C'est mon cas, mais puisque personne ne veut se lancer, le premier fichier locustelle 1 est enregistré avec un HI-MD MZH900 et le deuxième avec le Marantz PMD 660.
J'ai vite retourné le Marantz avant qu'i ne soit trop tard.
A vous de juger.
jmsimon
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 23/06/2005 à 23:03:29
Salut Accenteur ....
bon, ne le prends pas comme une critique, mais je sais pas ce que tu as bidouillé avec les niveaux d'entrée de ton (ex) PMD660 pour l'enregistrement que tu nous soumets,
donc voici en 2 minutes vite fait (donc rien de corrigé)
un enregistrement "en réponse" à tes points de vue :
2 fichiers WAV :
(les 2 enregistrement sont synchro)
cliquez les liens : test PMD660 A ou B
....attention faut parfois s'y reprendre à 2 fois pour atteindre la page, because mon serveur est en remaniement
le premier (PMD660-test 1-01.wav): test PMD660 A
micro : Brauner Phantom C + Drawmer 1960 + Motu 828MKII avec Nuendo2 sur PC (donc rien à voir avec le PMD660)
(soit 4000 € de matos...sans le pc et le logiciel)
le second (PMD660-test 1-02.wav): test PMD660 B
micro Oktava MK-12 sur le PMD660 (en mode PCM) (sur ces batteries avec son alim phantome)
(soit 750 € de matos)
à vous de juger.....
à croire que j'aurais saboté mon Phantom C, ben non, je le jure !!!
je reste à votre disposition pour toute autre question !
je suis prêt à pousser les tests plus loin.
bizzzz à tous !
bon, ne le prends pas comme une critique, mais je sais pas ce que tu as bidouillé avec les niveaux d'entrée de ton (ex) PMD660 pour l'enregistrement que tu nous soumets,
donc voici en 2 minutes vite fait (donc rien de corrigé)
un enregistrement "en réponse" à tes points de vue :
2 fichiers WAV :
(les 2 enregistrement sont synchro)
cliquez les liens : test PMD660 A ou B
....attention faut parfois s'y reprendre à 2 fois pour atteindre la page, because mon serveur est en remaniement
le premier (PMD660-test 1-01.wav): test PMD660 A
micro : Brauner Phantom C + Drawmer 1960 + Motu 828MKII avec Nuendo2 sur PC (donc rien à voir avec le PMD660)
(soit 4000 € de matos...sans le pc et le logiciel)
le second (PMD660-test 1-02.wav): test PMD660 B
micro Oktava MK-12 sur le PMD660 (en mode PCM) (sur ces batteries avec son alim phantome)
(soit 750 € de matos)
à vous de juger.....
à croire que j'aurais saboté mon Phantom C, ben non, je le jure !!!
je reste à votre disposition pour toute autre question !
je suis prêt à pousser les tests plus loin.
bizzzz à tous !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 23/06/2005 à 23:16:40
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 23/06/2005 à 23:27:51
Moi j'aurais bien vu le test avec le même micro et sans le Drawner parceque là, ça me fait une belle jambe.
à la rigueur, tu balance la sortie du Drawner ou du micro sur la mk2 et le PMD mais là, ton comparatif, moi il m'apprend rien de plus que je ne sache déjà.
à la rigueur, tu balance la sortie du Drawner ou du micro sur la mk2 et le PMD mais là, ton comparatif, moi il m'apprend rien de plus que je ne sache déjà.
Non, rien.
jmsimon
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 24/06/2005 à 00:17:20
Ben oui Amalgame,
explique-moi un peu plus clairement ce que tu veux et tes voeux seront exaucés !
le but de mon test était de voir la différence entre la grosse (enfin de ce que j'ai) artillerie et simplement le PMD avec un petit micro "transportable"
voilou !
en ce sens, la "différence" entre ces 2 enregistrements montre que le PMD n'est pas une casserole comme le disent certains, il est un peu complexe à "affiner" pour la question des niveaux d'entrées puisqu'il faut tenir compte de ces capacités intrinsèques de rapport sign/bruit, mais pour un petit engin avec grosse autonomie, l'application que j'en recherche étant les prises de sons d'ambiances, pas du Philarmonique de Vienne, donc j'en suis plus que content !
allez hop à vous la suite des débats !
explique-moi un peu plus clairement ce que tu veux et tes voeux seront exaucés !
le but de mon test était de voir la différence entre la grosse (enfin de ce que j'ai) artillerie et simplement le PMD avec un petit micro "transportable"
voilou !
en ce sens, la "différence" entre ces 2 enregistrements montre que le PMD n'est pas une casserole comme le disent certains, il est un peu complexe à "affiner" pour la question des niveaux d'entrées puisqu'il faut tenir compte de ces capacités intrinsèques de rapport sign/bruit, mais pour un petit engin avec grosse autonomie, l'application que j'en recherche étant les prises de sons d'ambiances, pas du Philarmonique de Vienne, donc j'en suis plus que content !
allez hop à vous la suite des débats !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 24/06/2005 à 00:30:19
LOL!
Pour ma part, je voudrais bien savoir ce qu'il vaut par rapport au DA-P1 parceque c'est le seul avec lequel j'ai bossé.
Non mais en fait, je vais pas l'acheter, je crois vraiment que quitte à en acheter un je préfère attendre un peu et prendre réellement mieux même si pour ça je mange des pates pendant quelques mois!
Pour ma part, je voudrais bien savoir ce qu'il vaut par rapport au DA-P1 parceque c'est le seul avec lequel j'ai bossé.
Non mais en fait, je vais pas l'acheter, je crois vraiment que quitte à en acheter un je préfère attendre un peu et prendre réellement mieux même si pour ça je mange des pates pendant quelques mois!
Non, rien.
jmsimon
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 24/06/2005 à 01:18:12
Ah oui, le bon vieux Tascam, oui le DA P1 malgré son âge sortira certainement encore mieux qu'un PMD660, mais c'est pas la même machine : poids, encombrement, technologie, (et budget) etc etc...
D'accord, le DA-P1 est une référence indéniable.
Et pour le prix d'un PMD660 on trouvera un DA-P1 d'occase en bon état... mais faut voir l'usure des têtes néanmoins.
Je crois aussi que les applications ne sont pas les mêmes voilà tout.
Et comme l'a dit Blue Bird tout dépend des besoins, tiens je vais p'têt me faire un comparatif PMD660 >< Sony MD MZ-NH1 puisque j'en ai un sous la main. (si j'ai le temps... oups)
D'accord, le DA-P1 est une référence indéniable.
Et pour le prix d'un PMD660 on trouvera un DA-P1 d'occase en bon état... mais faut voir l'usure des têtes néanmoins.
Je crois aussi que les applications ne sont pas les mêmes voilà tout.
Et comme l'a dit Blue Bird tout dépend des besoins, tiens je vais p'têt me faire un comparatif PMD660 >< Sony MD MZ-NH1 puisque j'en ai un sous la main. (si j'ai le temps... oups)
Accenteur
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 24/06/2005 à 10:27:09
Bonjour,
jmsimon, j'ai bien écouté tes deux fichiers avec Audition. Tu as raison, le test est bon, tes niveaux sont environ à -10db et sur le mien à -3db.
Quand tu parles de règlage qui pourrait être mauvais, je veux bien mais que fallait-il faire, baisser le niveau d'enregistrement ? je l'ai fait également et le son n'était pas meilleur.
J'aurais eu à enregistrer une guitare, c'est probable que j'aurais trouvé le PMD très bon mais sur les oiseaux mais pas tous, le résultat est médiocre, pour moi bien sûr.
Merci pour vos réponses.
jmsimon, j'ai bien écouté tes deux fichiers avec Audition. Tu as raison, le test est bon, tes niveaux sont environ à -10db et sur le mien à -3db.
Quand tu parles de règlage qui pourrait être mauvais, je veux bien mais que fallait-il faire, baisser le niveau d'enregistrement ? je l'ai fait également et le son n'était pas meilleur.
J'aurais eu à enregistrer une guitare, c'est probable que j'aurais trouvé le PMD très bon mais sur les oiseaux mais pas tous, le résultat est médiocre, pour moi bien sûr.
Merci pour vos réponses.
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 24/06/2005 à 22:34:41
Et ben je paratage totalement ton point de vue Accenteur. Le PDM est bon et pratique pour les fortes dynamiques, mais pas pour les faibles. C'est mon analyse.
- < Liste des sujets
- Charte