Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zoom H2 ou Olympus LS-10 Linear PCM ?

• 48 réponses
  • 3 participants
  • 5 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Zoom H2 ou Olympus LS-10 Linear PCM ?
Bonjour, je veux faire l’acquisition d'un enregistreur portable numérique, et j'ai vu ces deux bons modèles :
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/H2/editorial/tests/h2-guerre.html

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/olympus/LS-10-Linear-PCM/editorial/tests/champion-olympique.html

or je ne sais pas lequel est le mieux ? et le plus adapté pour ce que je veux faire, c'est à dire enregistrer de la guitare(clean et disto).

Pouvez me conseiller ou me donnez votre avis, merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Plop,

J'avais du lire un post trop vieux alors, en effet la fast track MKII semble bien être une interface USB 2.0, ce qui est parfait!!!

Je sais que la Fast track pro est une USB 1.1, ça j'en suis sur à 100%, mais c'est parceque c'est un modèle qui commence à dater un peut, hors la fast track MKII est assez récente, donc bénéficie de technologies plus récentes.

JxB

22
Ah quand même ! Et pour ce qui est des modèles à 300 euros ?
23

En modèle à 300 euros, il y a cette carte son qui est sortie cette année chez Focusrite, donc aucun avis dessus, mais qui me semble excellente:

https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i6.htm

Elle est en USB 2.0, dispose de 2 entrées instrument/micros indépendantes et avec lesquelles tu peux enregistrer en simultané, de bons préamps, d'entrées/sorties MIDI, et si un jour tu as envie d'enregistrer une batterie, tu peux lui rajouter 8 entrées en plus, ce qui lui permet de monter à 10 entrées analogiques séparées en simultanées en enregistrement.

Je pense que niveau évolutivité et qualité, tu as difficilement mieux^^

JxB

24
Merci bien pour tout ces conseils, je pense que je vais me diriger vers le fast track mkII qui me semble comme tu l'as dis etre un bon compromis.

Ah, une derniere question, quelle la difference entre la carte son externe et ce genre de trucs https://www.thomann.de/fr/tascam_dp004.htm, ce n'est pas mieux ?
Jai entendu parler des pods de line6 ils sont bien ?

bonne soiree

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 23:23:27 ]

25

Bah c'est un enregistreur de poche, dans la même idée que le Zoom H1, sauf que l'interface est différente, mais globalement c'est la même chose.

Disons que c'est guère mieux que le H1, et niveau de qualité de son, je doute que ça soit comparable à une carte son comme la M-Audio fast track MKII.

Les pods de line 6 ce sont des multi effets sont les effets sont éditable sur ordinateur, ce ne sont pas vraiment des carte son.

Bien sur on peut enregistrer avec dans la même idée qu'avec une carte son, mais comme à la base c'est pas vraiment pas fait pour ça, la qualité n'est pas au même niveau qu'une carte son. Et en même temps, les pods line 6 n'ont pas été créé à la base pour être des carte son, mais des multi effet paramétrable par ordinateur!

Dans un autre contexte, ce que je reproche aux carte son line6 c'est que leurs préamplis sont en carton, ils misent tout sur leurs logiciels et la qualité s'en ressens sur la qualité du son des composants des interfaces.

Hors aujourd'hui il est possible et pas difficile d'avoir autant d'effets gratuits (légalement) pour une qualité de son égale. Il y a plein de freewares qui ont été mis au point pour cela!

D'ailleurs, il est tout à fait possible de transformer son ordinateur en sorte de processeur multi effet, en utilisant des effets virtuels en live, je le fais souvent pour avoir un bon son en répète.

JxB

26
Mhhh intéressant tout ca ! j'espere que cela ne t'agasse pas trop de repondre a mes questions...
en tout cas j'apprends plein de choses et ca me conforte dans l'idee de ce fast track =)
27

Hors sujet :

Juste agacer ça a une orthographe particulière, à part ce léger détail, je squatte ce forum pour répondre à toutes les questions ou j'ai des compétences donc non, ça me fait toujours plaisir de rendre service ;)

JxB

28
Une autre question, un Boss BR800 ca appartient a quelle categorie ?
29

C'est entre la console numérique et l'enregistreur de poche.

Il permet d'avoir une interface assez claire pour enregistrer indépendamment d'un ordinateur, ainsi que d'un disque dur pour stocker les données. Mais dans le même temps, beaucoup de choses ont été faites pour en améliorer l'ergonomie pour que ça soit un produit facile à transporter.

Il y a même des micros intégrés dedans qui sont assez brouillons paraît il, mais qui devaient être à la base, destinés à faciliter la mise en oeuvre de l'appareil.

Pareil, je dirais que c'est pour enregistrer en extérieur, sans se prendre la tête, et se faire vite fait une idée, pour enregistrer à l'arrache des idées avec un son correcte, mais pas extraordinaire.

JxB

30
Ok ok je vois. Et quand l'autre jour on parlait d’évolutivité en branchant un micro a mon fast track (enfin pas encore mien mais bientot :p), tu me disais que le shure sm57 etait un peu date, pourtant il a l'air d'etre vraiment connu et utilise, tu conseils quoi comme modeles equivalents?