Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H2 ou Olympus LS-10 Linear PCM ?

  • 48 réponses
  • 3 participants
  • 5 746 vues
  • 3 followers
1 Zoom H2 ou Olympus LS-10 Linear PCM ?
Bonjour, je veux faire l’acquisition d'un enregistreur portable numérique, et j'ai vu ces deux bons modèles :
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/H2/editorial/tests/h2-guerre.html

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/olympus/LS-10-Linear-PCM/editorial/tests/champion-olympique.html

or je ne sais pas lequel est le mieux ? et le plus adapté pour ce que je veux faire, c'est à dire enregistrer de la guitare(clean et disto).

Pouvez me conseiller ou me donnez votre avis, merci.
2

Plop,

Tu as quoi comme budget, et pourquoi désires tu enregistrer avec un enregistreur portable numérique et pas une carte son externe + pc portable?

JxB

3
Salut, j'ai un budget d'une centaine d'euros.
Et oui j'ai un pc portable, mais je vois pas le rapport avec un enregistreur numérique portable
4

Plop,

Bah un enregistreur numérique portable, l'intérêt c'est que l'on peut le transporter partout, et son autonomie est plutôt importante.

Par contre, forcément l'interface n'est pas aussi développée que sur un PC. Les convertisseurs d'un enregistreur portatif sont forcément moins performant qu'une carte son externe, mais en même temps c'est pas la même utilisation: un enregistreur portable, c'est fait pour enregistrer des notes à la volée.

Si ce que tu veux, c'est enregistrer avec une qualité correcte, c'est plus une carte son externe avec ton ordinateur qu'il te faut, qui te permettra en plus d'utiliser des simulations pour la guitare si tu as envie d'enregistrer quelque chose qui ai un minimum de gueule vite fait.

Tout dépend ce que tu veux faire, de plus, il existe beaucoup de cartes son USB qui fonctionnent en s'alimentant sur l'USB, donc il suffit d'avoir le PC portable allumé, et on enregistre ou l'on veut quand on a le PC avec soit.

JxB

5
Ok, alors quels modèles me proposes/conseilles tu ? Parce que je vois pas trop comment tout ça fonctionne, au niveau des branchement, etc.
6

Et bien, c'est assez simple:

La carte son, tu la branches en USB sur l'ordinateur (il n'y a qu'un câble USB qui fait à la fois transfert de données et alimentation).

La guitare, tu te branches dessus comme si c'était un ampli.

En branchement c'est tout ce qu'il y a à faire.

Après, tu règles ton logiciel d'enregistrement (appelé séquenceur ou DAW) pour qu'il enregistre la bonne entrée de la carte son, tu lances l'enregistrement, et tu joues.

Tu utilises des pédales d'effet quand tu joue de la guitare?

JxB

7
Non je n'en utilise pas pour l'instant.
8

Plop,

Pour 100 euros, je pense que tu trouveras difficilement mieux que ceci:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/avis/

JxB

9
Et avec ça tu m'assures que j'aurais une meilleur qualité qu'avec n'importe quelle enregistreur audio ?
En fait les enregistreurs comme le Zoom h2 ou autre sont fait pour des groupes ?
Et je ne pourrai enregistrer qu'une seule guitare à la fois bien entendu ?
10
Pendant qu'on y est et que t'as l'air de t'y connaitre un peu, j'ajoute à ma liste de questions :
il existe finalement beaucoup de moyens de s'enregistrer entre:
les enregistreurs analogiques
les enregistreurs numériques
les microphones
les enregistreurs portables
les interfaces audio usb

et je dois pas vraiment tout connaitre,
mais à quoi chacun peut il bien servir ??