Commentaires sur le test : Test d’AcousticSamples V-Horns Brass Section
- 79 réponses
- 27 participants
- 7 107 vues
- 31 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2021 à 22:19:55Commentaires sur le test : Test d’AcousticSamples V-Horns Brass Section
Ceux qui ont déjà posé leurs doigts virtuels sur les orgues, pianos électriques et guitares d’AcousticSamples savent le degré d’exigence auquel se situe l’éditeur lorsqu’il reproduit un instrument. Autant dire que l’arrivée dans son catalogue d’instruments à vent a de quoi faire lever un sourcil, et même le deuxième jusqu’à la pointe des cheveux…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 22/12/2021 à 20:13:43
J'ai fait une courte démo des SWAM Trumpet sur IOS pour illustrer la technique coup de langue (que je ne maitrise pas évidement) mais qui donne une idée de la réactivité des SWAM
https://drive.google.com/file/d/1xZDNblS4oKZs2sKF8n_owTuyjtm9u2Ox/view?usp=sharing
Bon je passe rapidement sur le contenu "artistique" de l'extrait
Condition d'enregistrement dans Cubase Pro 11 (piste audio stéréo par défaut)
Pas de réglage le son brut du preset de trompette Classique sorti directement de mon iPAD à travers un Radial Engineering USB Pro et entré directement dans ma Fireface UFX niveau inchangé
Au niveau du contrôleur
NuRAD Berglund Instruments
Breath Senso sur MIDI CC#2 pour contrôler le volume et le timbre
Bite Sensor sur MIDI CC#1 pour contrôler le vibrato
Les articulations changent automatiquement
Les artéfactes que vous entendez sont principalement dû au fait que je ne suis pas parfaitement synchronisé entre les attaques et le passage des notes avec les doigts (soyez indulgents Merci
https://drive.google.com/file/d/1xZDNblS4oKZs2sKF8n_owTuyjtm9u2Ox/view?usp=sharing
Bon je passe rapidement sur le contenu "artistique" de l'extrait
Condition d'enregistrement dans Cubase Pro 11 (piste audio stéréo par défaut)
Pas de réglage le son brut du preset de trompette Classique sorti directement de mon iPAD à travers un Radial Engineering USB Pro et entré directement dans ma Fireface UFX niveau inchangé
Au niveau du contrôleur
NuRAD Berglund Instruments
Breath Senso sur MIDI CC#2 pour contrôler le volume et le timbre
Bite Sensor sur MIDI CC#1 pour contrôler le vibrato
Les articulations changent automatiquement
Les artéfactes que vous entendez sont principalement dû au fait que je ne suis pas parfaitement synchronisé entre les attaques et le passage des notes avec les doigts (soyez indulgents Merci
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 23/12/2021 à 11:56:02
Citation de VE :
Citation de Eric :cool les mecs c'est noël !
Oué pis on ne parle que de trompette quoi...
tout à fait, on va quand même se prendre le bec !!!
Eric
jensouniev
10366
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
63 Posté le 23/12/2021 à 12:11:32
Elle savoureuse, celle-là, Eric.
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 23/12/2021 à 19:38:42
Citation de Fred160656 :
J'ai fait une courte démo des SWAM Trumpet sur IOS pour illustrer la technique coup de langue (que je ne maitrise pas évidement) mais qui donne une idée de la réactivité des SWAM
Merci. Ce n'est pas public, j'ai demandé un accès.
T o p s y
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
65 Posté le 23/12/2021 à 19:54:10
Citation de Eric :
Citation de VE :Citation de Eric :cool les mecs c'est noël !
Oué pis on ne parle que de trompette quoi...
tout à fait, on va quand même se prendre le bec !!!
Ben voilà, allez !.. Avant les descentes de piste on fait la paix !
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 23/12/2021 à 20:01:20
Citation de jensouniev :
Elle savoureuse, celle-là, Eric.
c'était pour finir l'année en beauté... bonnes fêtes à toi en espérant que tu sois en famille.
j'ai fait aussi une demande pour ire le fichier mais j'ai pas eu de réponse. Fred t'as eu les demandes?
Eric
[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 20:03:46 ]
thysm00
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 23/12/2021 à 22:35:18
Bon, je ne voulais vraiment pas interférer, mais c'est vrai que le fichier MIDI de base n'est pas dingue Désolé @Los Teignos
Voila donc un fichier MIDI et un mp3 complètement dry joué avec VHorns Trumpet 1 plus proche de ce que sfx à réellement joué en page 4 avec aussi le preset VHorns.
VHorns Preset
MIDI file
mp3 (je le mets en lien direct, ça ne veut pas lire avec le player même si mon lien est bon...)
Voila donc un fichier MIDI et un mp3 complètement dry joué avec VHorns Trumpet 1 plus proche de ce que sfx à réellement joué en page 4 avec aussi le preset VHorns.
VHorns Preset
MIDI file
mp3 (je le mets en lien direct, ça ne veut pas lire avec le player même si mon lien est bon...)
00:0000:00
Www.acousticsamples.net
[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 22:39:42 ]
jensouniev
10366
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
68 Posté le 23/12/2021 à 22:55:08
x
Hors sujet :Citation de Eric :bonnes fêtes à toi en espérant que tu sois en famille....
Oh ! Bein merci beaucoup ! Oui, je suis avec mes chéries. Une bulle d'air avant cinq nouvelles semaines d'apnée.
Joyeux Noêl à toi aussi.
Joyeux Noêl à tous les forumeur et leurs membres.
En tachant quand même d'éviter ça :
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 01:02:48 ]
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 23/12/2021 à 23:03:19
Citation de thysm00 :
Bon, je ne voulais vraiment pas interférer, mais c'est vrai que le fichier MIDI de base n'est pas dingue Désolé @Los Teignos
VHorns Preset
MIDI file
Oulà. Ah oui effectivement ça n'a rien à voir !
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 24/12/2021 à 07:35:09
Lien public de la démo coup de langue SWAM Trumpet IOS
https://drive.google.com/drive/folders/1Er3xwpx-ZnsNFYgNWM-zwloMtiZm911A?usp=sharing
https://drive.google.com/drive/folders/1Er3xwpx-ZnsNFYgNWM-zwloMtiZm911A?usp=sharing
- < Liste des sujets
- Charte