Commentaires sur le test : Test d’AcousticSamples V-Horns Brass Section
- 79 réponses
- 27 participants
- 7 120 vues
- 31 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2021 à 22:19:55Commentaires sur le test : Test d’AcousticSamples V-Horns Brass Section
Ceux qui ont déjà posé leurs doigts virtuels sur les orgues, pianos électriques et guitares d’AcousticSamples savent le degré d’exigence auquel se situe l’éditeur lorsqu’il reproduit un instrument. Autant dire que l’arrivée dans son catalogue d’instruments à vent a de quoi faire lever un sourcil, et même le deuxième jusqu’à la pointe des cheveux…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 21/12/2021 à 16:36:02
oui
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 21/12/2021 à 16:40:54
ceci dit c'est quand même pas mal. A deux heures du mat c'est bien pratique. Après acousticsamples ne tapera jamais la discussion pour faire le choix A ou B...
acousticsamples ne boit jamais une bière ... ne sera jamais force de proposition... par contre il ne parle jamais du Covid et ça c'est bien...
acousticsamples ne boit jamais une bière ... ne sera jamais force de proposition... par contre il ne parle jamais du Covid et ça c'est bien...
Eric
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 21/12/2021 à 17:07:43
Le test n'est pas aussi simple à faire que cela (en ce qui me concerne) si on veut être parfaitement objectif il faudrait enregistrer une piste MIDI avec du MIDI CC#2 et CC#1 pour le vibrato et charger le Vhorns et les SWAM , le problème que j'ai, c'est que les SWAM coutent un bras, c'est pour cela que je les utilise sur IOS (iPAD)
L'autre problème c'est que lorsque l'on joue d'un son, on s'adapte à ce son (lorsque l'attaque du son est plus lente on ne joue pas de la même façon que si elle est rapide.
Perso avec les SWAM j'attend mes limite de vitesse alors qu'avec les vHorns je pourrai aller plus vite si cela répondait mieux
Alors est un problème de réglage de paramétrage, je n'ai ce problème que sur les sons qui utilisent des samples sur Falcon la réponse est très rapide avec les moteurs de synthèse FM, Analog
L'autre problème c'est que lorsque l'on joue d'un son, on s'adapte à ce son (lorsque l'attaque du son est plus lente on ne joue pas de la même façon que si elle est rapide.
Perso avec les SWAM j'attend mes limite de vitesse alors qu'avec les vHorns je pourrai aller plus vite si cela répondait mieux
Alors est un problème de réglage de paramétrage, je n'ai ce problème que sur les sons qui utilisent des samples sur Falcon la réponse est très rapide avec les moteurs de synthèse FM, Analog
Prodd
1121
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
44 Posté le 21/12/2021 à 17:41:49
SFX, vraiment appréciable et objective ta démo ! dès qu'on arrive au croches ternaires dans les aigus on sent bien les limites de la librairie.
Si t'es trompettiste en plus..., je comprends que tu puisses entendre un autre instrument par moment.
Mais, faut pas trop KC la librairie, sinon ça va pas faire les marrons pour noël
Donc, oui elle est très bien cette librairie
Si t'es trompettiste en plus..., je comprends que tu puisses entendre un autre instrument par moment.
Mais, faut pas trop KC la librairie, sinon ça va pas faire les marrons pour noël
Donc, oui elle est très bien cette librairie
Rodney71
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
45 Posté le 22/12/2021 à 01:10:50
Oui elles sont bien les comparaisons virtuels VS trompette réelle, sauf que...
La trompette, c'est à minima, des micros, de la compression, un EQ, un limiteur, un de-esseur une revérbe/délay, un gate + des prises, plusieurs, pleins des dizaines pour tenter une stéréo et on enlève les clip, crap, des bang, des vlop, et des zip, shebam, pow, blop, wizz.
Et on supporte la mauvaise humeur du musicien ou de l'ingé sons, ça prend des pauses, ça dure des heures
Et enfin dans un mix, je suis sûr qu'elles passent aussi bien les Vhorns, prête à l'emploi, et juste quelques prises "rec"
Parce que et pour finir, au prix de 2 ou 3 séances, finalement, le Brodway Big Band, même à 2300 balles, il finira par revenir moins cher !
Je suis un amateur avisé, pas un hit maker au budget illimité
La trompette, c'est à minima, des micros, de la compression, un EQ, un limiteur, un de-esseur une revérbe/délay, un gate + des prises, plusieurs, pleins des dizaines pour tenter une stéréo et on enlève les clip, crap, des bang, des vlop, et des zip, shebam, pow, blop, wizz.
Et on supporte la mauvaise humeur du musicien ou de l'ingé sons, ça prend des pauses, ça dure des heures
Et enfin dans un mix, je suis sûr qu'elles passent aussi bien les Vhorns, prête à l'emploi, et juste quelques prises "rec"
Parce que et pour finir, au prix de 2 ou 3 séances, finalement, le Brodway Big Band, même à 2300 balles, il finira par revenir moins cher !
Je suis un amateur avisé, pas un hit maker au budget illimité
[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 01:15:23 ]
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 22/12/2021 à 11:21:04
Tu as raison, à quoi bon faire jouer des musiciens avec une interprétation, une sensibilité, quand on peut faire faire ça à des machines auxquelles on n'a pas besoin de tenir une conversation et à qui on n'a pas besoin de servir le café...
Rodney qui découvre le métier d'ingénieur du son
Pour info, dans mes tests ci-dessus, il y a zéro effet, ce sont des prises brutes sorti du micro, fait en 5mn (10mn le temps de bounce et de mettre en ligne).
Citation de Rodney71 :
Pour info, dans mes tests ci-dessus, il y a zéro effet, ce sont des prises brutes sorti du micro, fait en 5mn (10mn le temps de bounce et de mettre en ligne).
Rodney71
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
47 Posté le 22/12/2021 à 13:37:26
Citation de sfx :
Tu as raison, à quoi bon faire jouer des musiciens avec une interprétation, une sensibilité, quand on peut faire faire ça à des machines auxquelles on n'a pas besoin de tenir une conversation et à qui on n'a pas besoin de servir le café...
Citation de Rodney71 :La trompette, c'est à minima, des micros, de la compression, un EQ, un limiteur, un de-esseur une revérbe/délay, un gate + des prises, plusieurs, pleins des dizaines pour tenter une stéréo et on enlève les clip, crap, des bang, des vlop, et des zip, shebam, pow, blop, wizz.
SFX, déjà on ne se connait pas, et par conséquent, je ne te permets pas de me dire que je découvre le métier d'ingé sons. Parce que d'une tu fais fausse route, et de deux, étant passé par notamment des studios de prestige comme le studio de la grande Armée, où j'ai fait des prises pour d'immenses stars (Tina Turner, Inxs etc...) je pense que j'ai une légitimité et je n'ai pas/plus 20 ans, tu peux en rajouter x1,5... Comme ça le contexte est posé
Enfin, oui ça s'entend bien que c'est une prise directe, sans traitement, d'où ma remarque sur les étapes et les traitements à minima à faire pour obtenir un son de qualité.
Et enfin, loin de moi l'idée de vouloir à tout prix comparer homme vs machine, car aimant le contact humain, je préfère largement une séance avec des zicos que tout seul devant mon PC avec des plug-ins.
Tu vois, il n'y a pas d'attaque de ma part, aucunes, juste un constat, malheureux ou non, chacun voit midi à sa porte.
Musicalement
[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 13:38:33 ]
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 22/12/2021 à 14:11:06
Si tu as besoin " de compression, un EQ, un limiteur, un de-esseur une revérbe/délay, un gate" et d'"enlever les clip, crap, des bang, des vlop, et des zip, shebam, pow, blop, wizz" sur chaque prise d'instrument à vent, c'est qu'il faut refaire la prise.
Je suis également le premier à utiliser des plugins (pour les cuivres : banques Spitfire et Brass de la Symphony Series chez Native), mais là la VHorns, pour moi ça ne sonne pas.
Écoutez par exemple le trombone de SessionsHorns de NI. Ça c'est un trombone !
Je suis également le premier à utiliser des plugins (pour les cuivres : banques Spitfire et Brass de la Symphony Series chez Native), mais là la VHorns, pour moi ça ne sonne pas.
00:0000:00
Prodd
1121
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
49 Posté le 22/12/2021 à 14:27:09
https://store.precisionsound.net/shop/pgm-751/
https://store.precisionsound.net/shop/melanie-deluxe/
Farfisa, 9 euros, si on n'a vraiment un budget limité
C'est vrai qu'il est bon ce trombone !
Mais pareil, j'ai un budget assez limité donc je reste sur ma Soulful Studio Trombone, etc...de chez 8 dio, qui sonne vraiment bien pour 18 euros.
https://store.precisionsound.net/shop/melanie-deluxe/
Farfisa, 9 euros, si on n'a vraiment un budget limité
Citation :
C'est vrai qu'il est bon ce trombone !
Mais pareil, j'ai un budget assez limité donc je reste sur ma Soulful Studio Trombone, etc...de chez 8 dio, qui sonne vraiment bien pour 18 euros.
Rodney71
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
50 Posté le 22/12/2021 à 15:36:04
Sfx un problème ?
C'est tout de même toi qui vient avec tes grands sabots de Monsieur je sais tout...
J'utilise la chaîne de mix que je veux, ok !
Maintenant pour moi c'est réglé on a plus rien à se dire, puisque ton avis est tout fait et que pour toi ce produit est une grosse daube.
Passe donc ton chemin si ça ne te conviens pas, il doit y avoir des forums sur les trompettes ici, non ?
Franchement quel état d'esprit, quelle époque
C'est tout de même toi qui vient avec tes grands sabots de Monsieur je sais tout...
J'utilise la chaîne de mix que je veux, ok !
Maintenant pour moi c'est réglé on a plus rien à se dire, puisque ton avis est tout fait et que pour toi ce produit est une grosse daube.
Passe donc ton chemin si ça ne te conviens pas, il doit y avoir des forums sur les trompettes ici, non ?
Franchement quel état d'esprit, quelle époque
- < Liste des sujets
- Charte